TB ne télécharge plus certaines BAL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Phiko
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 12:49

TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par Phiko »

Bonjour,

J'utilise des BAL sur laposte.net, dartybox, gmail, hotmail (certaines ne servant quasiment jamais). Depuis quelques jours, seuls les nouveaux messages de laposte sont reçus et lisibles avec TB. Les messages arrivant sur les autres BAL ne sont lisibles que sur les serveurs. Par contre, l'envoi de messages est toujours possible. J'ai vérifié les paramètres : ils sont corrects.
J'ai envisagé plusieurs pistes :
- les protocoles des BAL : laposte est en IMAP, Dartybox en POP3, mais gmail aussi est en IMAP, ce n'est donc pas ça
- le port : 143 pour laposte, 995 ou 993 pour les autres ? est-ce que ça peut jouer ?
- le pare-feu : celui de Windows est désactivé, ou plutôt géré par Norton ; j'ai donc désactivé le pare-feu de Norton, sans résultat ; je précise qu'il y a eu très récemment une mise à jour de l'antivirus, mais aussi de Windows
- faire appel à un exorciste ? (si quelqu'un a une adresse... :D ).

J'ai contacté la hotline de Darty : ils ont suggéré plusieurs pistes (pas abouti), et ont fini par me dire que le pb ne venait pas de Darty (puisque les messages arrivent sur leur portail), et qu'ils ne sont pas censés m'aider à paramétrer mon logiciel de messagerie.

J'ai installé Windows Live Mail, et j'ai constaté exactement le même problème !!! TB ne serait donc pas en cause. A tout hasard, j'ai suivi le conseil trouvé sur ce forum : ouvrir TB en mode "sans échec" (modules désactivés). Ça n'a évidemment rien changé.
Je ne voit aucune logique dans tout ça, du coup je suis complètement perdu !

Si quelqu'un a la solution à ce mystère, il m'ôtera une belle épine du pied !

Merci d'avance.
adrien239

Re: Thunderbirg (mais pas seulement !) ne télécharge plus certaines BAL

Message par adrien239 »

T'as essayé avec ton téléphone?
Phiko
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 12:49

Re: Thunderbirg (mais pas seulement !) ne télécharge plus certaines BAL

Message par Phiko »

Bingo ! Çà fonctionne sur le téléphone ! Quelle conclusion ?
adrien239

Re: Thunderbirg (mais pas seulement !) ne télécharge plus certaines BAL

Message par adrien239 »

Ben on sait déjà que ça marche au moins quelque part donc ça permet d'éliminer des coupables potentiels.

À priori cela vient de ton ordinateur
Une restauration avant les quelques jours dont tu parles est-elle possible?
Qu'est ce qui a changé depuis ces «quelques jours»?

C'est plus Miss Marple que Bill Gates ton histoire :D

T'aurais pas un second ordi ou un ordi portable pour essayer?
Phiko
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 12:49

Re: Thunderbirg (mais pas seulement !) ne télécharge plus certaines BAL

Message par Phiko »

Mon portable a le même problème ! Tous les 2 ont le même antivirus (NIS). Le portable tourne avec Windows 8 et l'autre avec Windows 7.

Sur le PC de bureau, j'ai fait un retour sur un point de restauration antérieur au problème que je rencontre, c'est-à-dire à un moment où la messagerie fonctionnait parfaitement. Et bien là, elle ne fonctionnait plus !!! J'y perds mon latin ! De plus, à ce moment précis de restauration, Norton venait d'être désinstallé, ce qui le met hors de cause.
En résumé :
- les 2 ordinateurs tournant sur 2 systèmes différents, Windows ne devrait pas être responsable du problème,
- Norton non plus, puisque le problème persiste lorsqu'il est désinstallé,
- la messagerie fonctionne bien sur le smartphone.
Pour moi (qui n'ait aucune connaissance en la matière), c'est tout à fait incompréhensible.
adrien239

Re: TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par adrien239 »

Essaye avec Postbox
Phiko
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 12:49

Re: TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par Phiko »

J'ai essayé Postbox : pas mieux.
Je dois partir quelques jours, avec mon portable sous le bras. Je vais installer avast et désinstaller Norton, pour voir. Mes 2 ordis en sont équipés et ont le même problème, alors qu'ils n'ont pas la même version de Windows, et le smartphone télécharge les messages sans problème. Il semblerait logique que l'antivirus soit en cause. Si c'est positif (je croise les doigts), j'aurai quelques questions à poser à la hotline de Norton. Sinon... ?
Merci beaucoup pour ton aide, adrien239 ! (Je suis surpris que personne d'autre ne connaisse le même genre de difficultés parmi la communauté des utilisateurs de TB).
adrien239

Re: TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par adrien239 »

Avant d'enlever Norton si tu peux faire

1. un essai avec le portable et le téléphone en mode modem
2. Et toujours avec le portable de chez un copain ou d'un wifi quelconque

Et surtout… bonnes vacances
Phiko
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 12:49

Re: TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par Phiko »

OK, je vais faire ça. Encore merci, et bonnes vacances à toi aussi (si tu en prends ).
adrien239

Re: TB ne télécharge plus certaines BAL

Message par adrien239 »

Yaisse mais le net reste à portée ... :oops: :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités