Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par G_HZ »

Abraxas a écrit :Vous avez une idée de savoir comment reproduire fidèlement ce bug avec un profil vierge ?

Je viens de tester avec un profil vierge. Il suffit de faire apparaitre la barre personnelle et la barre de menu pour perdre 4 vignettes. Si je met le zoom à 90%, c'est ok, mais firefox ne mémorise pas le zoom.
Acheron33
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2015, 19:21

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par Acheron33 »

Bonjour j'ai moi aussi le problème avec les vignettes depuis la MAJ. Sur mon 17 pouces, je n'ai que 4 vignettes. Les paramètres de config sont bons 5*3.

Pour le test je les ai augmenté, rien a changé.

Zoomer à 90% fait apparaitre la 2eme lignes, mais le zoom ne tient pas. On dirait bien que c'est un bug d'affichage ou plutôt que la taille des vignettes sont trop grosses puisque via le zoom, F11 etc. la 2eme ligne apparait.

J'ai cherché autour de moi et sur le net, mais pas de soluce.

Je voudrai donc savoir si il est possible via about:config ou autrement de paramétrer la taille des vignettes.

Merci
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par G_HZ »

La solution provisoire est à la page précédente



G_HZ a écrit :Pour conserver le zoom, il faut changer cette valeur : browser.newtab.preload : true ==> false


http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2945357

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1180387#c7



Tester OK

Voilà le bug ouvert concernant les vignettes: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1180387
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par c0u1c »

Bonjour,

Je viens de faire des essais et chez moi le zoom reste mémorisé. Est-ce que dans about:config, la valeur de browser.zoom.siteSpecific est bien à true ?

Image

(en prime, ça marche pour tout domaine, pas seulement dans la page Nouvel onglet).
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par G_HZ »

Oui, browser.zoom.siteSpecific est à true
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par Abraxas »

C'est pas vraiment un bug, mais un changement de design de la page Nouvel Onglet qui entraine dans certains cas (avec une hauteur spécifique en px) une disparition d'affichage d'une ligne pour rendre mieux visible le nom des miniatures.
Et à mon avis, c'est un mauvais choix (cf le bug).
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par galoupia »

Bonsoir
Pour moi au besoin ctrl un petit coup de molette et 8 vignettes ou plus ou moins ça me suffit ,vous allez dire oui mais ça ne tient pas pour une prochaine
ouverture ,mais bon à défaut
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par c0u1c »

Abraxas a écrit :C'est pas vraiment un bug, mais un changement de design de la page Nouvel Onglet qui entraine dans certains cas (avec une hauteur spécifique en px) une disparition d'affichage d'une ligne pour rendre mieux visible le nom des miniatures.
Et à mon avis, c'est un mauvais choix (cf le bug).
OK, vu. Je ne comprends pas non plus ce choix des devs... Pourquoi vouloir chambouler un truc simple et juste parfait comme la page about:newtab...
Y ajouter un ascenseur et ça perdrait tout son sens, à mon avis (sans parler d'un éventuel "chat room" (j'ai bien compris ?) dédié aux vignettes suggérées ! :shock:)
Je suis globalement de l'avis d'Oliver, et loin d'être représentatif de la "masse" que Mozilla semble essayer de capter avec des décisions pour le moins étranges, enfin, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par galoupia »

Bonsoir
Les 8 vignettes sont revenues comme par enchantement
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: RESOLU Nouvel onglet plus que 4 vignettes ?

Message par G_HZ »

Status quo de mon côté. Je met le zoom à 90% pour le moment.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Quirio22, Semrush [Bot] et 31 invités