Problème Adobe Flash Player - De nouveau un problème

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Problème Adobe Flash Player - De nouveau un problème

Message par Carcha66 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment effectué une mise à jour de Adobe Flash Player pour pouvoir continuer de regarder mes vidéos sur Youtube,Twitch...J'utilise notamment l'extension "Youtube Flash Player 1.3.1-signed" car je n'apprécie pas trop le html5 pour lire les vidéos.
Cependant,après cette mise à jour,j'ai quelques soucis.Quand je veux changer la qualité d'une vidéo,ou activer les annotations sur Youtube (le petit écrou),cette "fenêtre" varie souvent entre 2 types :
-soit j'ai cette fenêtre de réglage,qui me convient parfaitement car c'est celle de mon extension :
Image

-soit j'ai la fenêtre de réglage de l'html5 ,qui ne me va pas trop :
Image

En bref,je voudrais que mon extension Youtube Flash Player 1.3.1-signed soit "prioritaire",que Firefox n'utilise que cela,et non pas du html5 de temps en temps.
Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour de Adobe Flash Player.

Voilà tout,si vous n'avez pas trop compris mon problème,je peux vous apporter plus d'informations,merci de votre aide.
Dernière modification par Carcha66 le 03 juil. 2015, 12:42, modifié 2 fois.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Noz »

bonjour,

La seule différence que je vois c'est que la vidéo du bas à des sous-titres, et que du coup ça élargi la fenêtre... :mrgreen:
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Oui,mais cela me dérange ^^'
Et surtout que sur une vidéo,je vais avoir le cas n°1,et sur une autre je vais avoir le cas n°2,c'est assez embêtant :/

Y a pas moyen de régler mon problème ?
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Noz »

Pas vraiment, c'est youtube qui adapte les paramètres en fonction de la présence ou non de sous-titres pour la vidéo...
D'ailleurs tes 2 copies d'écran sont faites avec Flash. En HTML5 on a également la possibilité de choisir la vitesse de lecture dans les paramètres.
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Ah ok,il n'y a donc pas vraiment de solution ? Par exemple en forçant Youtube/Firefox à ne pas prendre en compte les sous-titres ? C'est bizarre car cela ne me le faisait pas avant.

Mais plus problématique maintenant,quand je clique sur l'écrou pour modifier la qualité de la vidéo par exemple,il se peut que la fenêtre de paramètre "freeze".
Normalement,je clique sur l'écrou pour voir la qualité de la vidéo,et si elle me convient,je ne change rien.Je clique alors autre part sur la page pour que cette fenêtre se ferme.
Malheureusement depuis la mise à jour d'adobe,cette fenêtre peut "freeze",je suis obligé de cliquer 2-3 fois sur l'écrou pour que cette fenêtre ce ferme.

Voilà,je sais que mon problème peut être abstrait,j'essaye au mieux de vous l'exposer.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Bob49 »

Bonjour
Carcha66 a écrit :Par exemple en forçant Youtube/Firefox à ne pas prendre en compte les sous-titres ? C'est bizarre car cela ne me le faisait pas avant.
Tu as un bouton pour les sous-titres en bas de la vidéo... ou si tu as un compte Google et que tu gardes bien sur les cookies, tu vas dans les paramètres pour la lecture des vidéo (il faut être sur YT auparavant), décocher une case...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Bonjour Bob49,

J'ai désactivé la fonction "toujours afficher les sous-titres" (comme sur la photo ci-dessous) mais rien ne change.Est-ce bien ici que je dois changer ?
Image

Et quand je dis que je veux forcer Firefox/Youtube à bloquer les sous-titres,c'est le fait qu'il ne me les proposent pas dans les paramètres,et donc que la fenêtre de paramètre ne soit pas agrandie.

Et avez-vous une solution pour mon "second" problème ? C'est peut-être plus raisonnable de résoudre mon premier problème pour ensuite essayer de résoudre le second,mais c'est vraiment embêtant ^^'

En tout cas merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Bob49 »

As-tu une vidéo avec les sous-titre, stp ! :)

***********************************
Carcha66 a écrit : -soit j'ai cette fenêtre de réglage,qui me convient parfaitement car c'est celle de mon extension :
Image
C'est faux, tu fais erreurs, je viens de tester l'extension...., cet affichage est celui par défaut que ça soit pour Flash ou pour le Html5, donc pas celui de l'extension !..

L'affichage imposé par de l'extension est celui-ci (et pour Flash, pas pour le Html5) :
Carcha66 a écrit : -soit j'ai la fenêtre de réglage de l'html5 ,qui ne me va pas trop:
Image

En bref,je voudrais que mon extension Youtube Flash Player 1.3.1-signed soit "prioritaire",que Firefox n'utilise que cela,et non pas du html5 de temps en temps.
Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour de Adobe Flash Player.
Bref l'extension prend bien la priorité à l'affichage de YT et ce n'est ni un problème de Firefox ni de Flash ! Avec une vieille version de Flash, j'ai le même affichage !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Re-bonjour,

merci pour vos réponses.
Voilà un screenshot que vous avez demandé (j'espère que c'est cela) :
Image

Je comprends donc bien que cela n'a rien à voir avec un problème de priorité,je pense donc qu'avant ma mise à jour de Flash,Youtube ne me proposait pas les sous-titres,bizarrement.Je pourrais faire une restauration système pour voir comment c'était avant,mais ça serait je pense inutile.
Je vais faire mon âne,mais on ne peut pas dire à Youtube qu'il ne me propose jamais les sous-titres ? (l'icone près de l'écrou,la sorte de feuille) Ce n'est pas bien grave si cela n'est pas possible.

Maintenant,avez-vous des solutions pour me second problème ? Celui où j'évoque que la fenêtre de paramètre "freeze",et je suis obligé de cliquer 2-3 fois sur l'écrou pour qu'elle disparaisse ?

Merci en tout cas pour vos réponses !
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Noz »

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse forcer Youtube à ne jamais afficher les propositions pour les sous-titres.
Les options qu'on trouve dans "mon compte" sont juste là pour activer ou pas l'affichage par défaut des sous-titres sous la vidéo, mais l'option dans le menu restera toujours visible.

Pour le problème de freeze, il faudrait vérifier que Flash est bien à jour (18.0.0.194) et si besoin l'installer à partir de: https://www.adobe.com/fr/products/flash ... tion3.html
Ensuite pourquoi pas essayer une autre extension pour remplacer Youtube Flash Player 1.3.1-signed, les freezes pourraient aussi venir de là...
Mais perso je pense que le lecteur HTML5 est supérieur au Flash (Youtube aussi), pourquoi ne pas l'utiliser?

Bon, en bidouillant avec Adblock et Element Hiding Helper, j'ai réussi à les masquer, mais je pense que c'est uniquement possible en HTML5. (à tester en Flash)

Voilà à quoi ressemblent les options en HTML5 avec des sous-titres disponibles:
Image

Et les mêmes options en ayant masqué juste le menu déroulant avec Element Hiding Helper (on doit pouvoir masquer le reste des éléments de la ligne):
Image
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Bonjour,

Pour le problème de sous-titres,ce n'est pas très grave,je peux m'en passer ^^

Pour le problème de "freeze",cela vient en effet de l'extension Youtube Flash Player 1.3.1 !
Je vais essayer de m'adapter au hmtl5,mais auriez-vous d'autres extensions qui se rapprochent du même "style" que l'extension Youtube Flash Player ?
Car la police du hmtl5 ainsi que la barre de chargement est un peu différente,et j'ai l'impression que le son est différent,il est notamment légèrement plus faible (à vérifier).

Merci en tout cas pour votre aide !
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Noz »

Avec une recherche 'Youtube flash" on a un paquet d'extensions qui semblent faire le boulot, par exemple https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... deo-player
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player

Message par Carcha66 »

Merci de votre aide,je pense que mon problème est réglé,je vous recontacterai si un nouveau problème apparait :)

En attendant j'édite le topic pour mettre "Résolu" !
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Problème Adobe Flash Player - De nouveau un problème

Message par Carcha66 »

Re-bonjour,

Ce matin,j'allume mon ordinateur et je vais sur Youtube avec Firefox,malheureusement le problème de "freeze" revient.

Pour re-résumer,de temps à autre quand je clique sur l'écrou pour afficher les paramètres (qualité,sous-titres,etc...) cette fenêtre peut rester figer,dans le sens ou je suis obligé de cliquer 2-3 fois sur l'écrou pour que cette fenêtre disparaisse.

J'avais abandonné le Module Youtube Flash Player 1.3.1-signed pour utiliser un autre module,le Youtube Flash Video Player 38.0-signed car ce nouveau module avait semblé résoudre mon problème hier soir,mais au final non car ce matin j'ai de nouveau ce problème.J'ai essayé avec un autre PC de visionner une vidéo avec ces modules,et j'ai le même problème.

Savez-vous d'où cela peut-il venir ? Il semblerait que Youtube/Firefox n'apprécie plus trop l'utilisation de Flash pour les vidéos :-?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Adobe Flash Player - De nouveau un problème

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactives toutes extensions, sauf celles pour forcer l'utilisation de Flash et vois ce que cela donne !...

Sinon vérifies aussi si tu as ton problème avec le Html5 et un nouveau profile !.. ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

******************
Si suite à ses vérifications, ton problème est toujours présent... vérifies s'il n'y à pas une mise à jour pour ton pilote graphique !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques

Au passage, tapes about:support dans la barre d'adresse et copies dans ton prochain message, la partie concernant l'accélération graphique.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités