petitlou60 a écrit :En faite il semble que tous les sites devloppés avec dreamweaver (outil qui à le vent en poupe) sont incompatibles avec firefox!!!
Il y a plein de sites développés avec Dreamweaver qui fonctionnent parfaitement avec Firefox. À commencer par le site de Macromedia.
Maintenant si les webmasters y ajoutent leur propre sauce, là ça peut coincer
Le nombre de sites qui ne marchent pas se réduit fortement, surtout quand on voit la progression de Firefox, peu de webmasters se permettent d'ignorer 10-20% des visiteurs. Ceux qui le font... tant pis pour eux, c'est des visiteurs en moins, s'il y a vraiment un site qui pose problème il faut le rapporter dans la rubrique du même nom, et en général on arrive à le corriger
Mais si le webmaster n'est pas au courant du problème... forcément il ne va rien changer
L'outil firefox est beau mais si vous restez dans votre splendide islolement compatible w3c
Je ne pense pas. Déjà isolement... ce sont plutôt les webmasters qui s'isolent en pondant du code IE-only.
Firefox en respectant les standards permet justement d'éviter que les navigateurs ne s'isole dans des solutions propriétaires, et c'est ce qui fait la force du web.
les utilisateurs grand public , attirés quelque temps l'abondonneront en disant ya des bugs!!!
Non, ils diront : le site ne marche pas, dommage ! et iront voir plus loin.
Ce sont les utilisateurs comme toi, déjà un peu avancés, qui se diraient faussement que Firefox est buggué.
Mais en fait c'est bien le site qui est buggué !
Dans quel autre langage a-t-on le droit de faire des erreurs dans son code ? Il n'y a qu'en HTML que c'est autorisé, et c'est bien dommage.
Si aucun navigateur à la base n'avait aurtorisé les erreurs, il n'y aurait aujourd'hui aucun problème. La faute incombe donc au premier navigateur graphique, Mosaic, qui a décidé de tolérer les erreurs en recommandant aux webmasters de valider leur code. Malheureusement, cela n'a pas été suivi
