internet explorer

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
babotch
Arias

internet explorer

Message par babotch »

bonjour,

je viens d'installer mozilla et j'aimerais savoir pourquoi lorsque je vais sur certaines pages, j'ai le message suivant :

application javascript : you need to have internet explorer 4 or later to display
the stationery correctly

j'ai pourtant internet explorer 6 et ces pages s'ouvrent sans problème avec ie6

merci de votre aide

babotch :(
babotch
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux utiliser le forum "Rapporter un site posant problème" pour ça (en donnant l'adresse où ça se produit)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Car tout simplement les site que tu visite son un peux dépacer, et ne save pas qu'il existe autres chose que des passoire de marque microsoft...

En fait il utilise des scripte uniquement compatible avec ie et c'est pour cela qu'il t'aublige à utiliser ie...

Sinon le fait que tu est ie d'installer ou pas ne change rien, car mozilla n'utilise AUCUN composant de ie, et c'est pour cela qu'il est si sur... Donc que tu soit sous linux, mac, windows avec ie ou safarie dérniére génération ne changeras rien dutout...

La seul solution c'est écrire au webmaster pour leur dire qu'il devrait mettre à jour leur site, car il existe de nouvelle technique (nouvelle enfin, même ie5 connais c'est à dire, en ce souvenant que ie4 ainsi que netscape4 n'existe plus qu'a l'état de trace). Donc il devrait mettre à jour leur site pour s'assurer que tout le monde puisse voir son site aujourd'hui et dans les année à suivre, car les standard, c'est cela qui est bien, ne change pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
babotch
Arias

Message par babotch »

ff 0.9.3/tb 0.7.3 usb
windows 2000 sp4
Avast/Look&Stop
Acrobat6/RealPlayer/Quiktime/wmp/java1.4
Delphi6;) Je sais cela n'as rien à voir...
c'est quoi ça ???? :roll: est-ce que cela me concerne ???

merci de ta réponse, tu m'as vraiment éclairée,

j'ai aussi par exemple le forunisseur canadien cgocable.ca qui refuse systématiquement tous mes mails

est-ce la même raison ??

merci pour tout,

babotch
babotch
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pour les mail, je n'en sait rien dutout??? il faudrait plus d'info pour voir exactement ce qui ce passe...

Sinon
ff 0.9.3/tb 0.7.3 usb
windows 2000 sp4
Avast/Look&Stop
Mince cela me dit quelque chose
Delphi6
C'est pas possible il est comme moi;)

Non c'est simplement ma signature, cela aparer dans tout les message que je poste... Cela permet au personne qui me lise de savoir rapidement ce que j'utilise, par exemple si je dit :

Chez moi cela aparais bien, le plugin est bien installer...

Tu sait que cela aparer bien sur ff 0.9.3 et que le plugin et celui de windows...
petitlou60

internet explorer

Message par petitlou60 »

Salut,

j'ai utilisé firefox, je viens de l'abandonner
pour avant browser qui ajoute à IE la si pratique navigation par onglets!

pourquoi par ce que j'en ai marre de tomber sur des sites soit incompatibles soi apparament compatibles mais où plein de trucs ne marche pas boutons sans effet ....

En faite il semble que tous les sites devloppés avec dreamweaver (outil qui à le vent en poupe) sont incompatibles avec firefox!!!

L'outil firefox est beau mais si vous restez dans votre splendide islolement compatible w3c
les utilisateurs grand public , attirés quelque temps l'abondonneront en disant ya des bugs!!!

je psense que si vous voulez que firefox decolle
il faudra lui adjoindre une extension ,même temporaire, de compatibilité IE même si l'idée vous hérisse

bonne chance firefox A+ :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: internet explorer

Message par jv2759 »

petitlou60 a écrit :j'ai utilisé firefox, je viens de l'abandonner
pour avant browser qui ajoute à IE la si pratique navigation par onglets!
Comme tu dit c'est une surcouche, donc il garde tout les virus et autres spyware...

petitlou60 a écrit :L'outil firefox est beau mais si vous restez dans votre splendide islolement compatible w3c

je psense que si vous voulez que firefox decolle
il faudra lui adjoindre une extension ,même temporaire, de compatibilité IE même si l'idée vous hérisse
lqsdkj isd lsq ldhbvl xwxwcjnlw bvls hbhb lhbvl lfhdgb sjfvbxlvjb sdjblc vbkvb cvxwk bnbv midfgbmq jbnvb mdismxwcjvb smjbv mwjib wcnvbmpsid jvbmxcjkbv msjbvmwdj v:wkcnvb wkxcjb qkjbvm xv wxcv

Quoi? Tu ne comprend pas? mais n'est tu pas un étre humain donc douher d'intéligence? le w3c décrie comment un site et un naviguateur doivent comuniquer. Le probléme n'est pas ff qui respecte le w3c, c'est ie qui fait n'importe quoi. Lit ce que j'ai mit au dessu. Tu en est incapable et c'est normale. Tant que je ne te donnerais pas un manuel qui dit :

lqsdkj = bonjour
isd = je
...

Tu seras bien incapable de comprendre ce text. Les standard c'est dire il y as des regle, il faut les respecter. Ie accepte n'importe quoi, même une pencionaire du boit de boulogne et plus difficile que lui. Comment veux-tu que l'on puisse simuler les connerie fénoménale de ie? Et même pire, et-il juste de dégrader les performance niveaux sécuriter de ff sous le pretesque qu'il faut être aussi pourie que ie?

Si tu avait un ferarie, taperais tu dessu pour que cette derniére ressemble à la clio de monsieur tout le monde?

PS : La vrais solution ce n'est pas à l'utilisateur de ce conformer au site, mais au site de ce conformer au utilisateur et la seul solution pour cela c'est leW3C. Sans régle le web vas devenir la propriéter de microsoft, et de devras un jour payer 30€ pour aller sur le net + 100€/mois pour avoir le droit de naviguer dessu... Si on ne ce bas pas aujourd'hui, demain il seras trop tard...
loren
Gecko

Message par loren »

Mise à part l'orthographe (l'auteur utilise peut-être un manche de pioche pour manier le clavier), c'est très bien répondu et argumenté.
J'y souscris
calimo
Animal mythique

Re: internet explorer

Message par calimo »

petitlou60 a écrit :En faite il semble que tous les sites devloppés avec dreamweaver (outil qui à le vent en poupe) sont incompatibles avec firefox!!!
Il y a plein de sites développés avec Dreamweaver qui fonctionnent parfaitement avec Firefox. À commencer par le site de Macromedia.

Maintenant si les webmasters y ajoutent leur propre sauce, là ça peut coincer :?

Le nombre de sites qui ne marchent pas se réduit fortement, surtout quand on voit la progression de Firefox, peu de webmasters se permettent d'ignorer 10-20% des visiteurs. Ceux qui le font... tant pis pour eux, c'est des visiteurs en moins, s'il y a vraiment un site qui pose problème il faut le rapporter dans la rubrique du même nom, et en général on arrive à le corriger :wink:

Mais si le webmaster n'est pas au courant du problème... forcément il ne va rien changer :roll:
L'outil firefox est beau mais si vous restez dans votre splendide islolement compatible w3c
Je ne pense pas. Déjà isolement... ce sont plutôt les webmasters qui s'isolent en pondant du code IE-only. :lol:
Firefox en respectant les standards permet justement d'éviter que les navigateurs ne s'isole dans des solutions propriétaires, et c'est ce qui fait la force du web.
les utilisateurs grand public , attirés quelque temps l'abondonneront en disant ya des bugs!!!
Non, ils diront : le site ne marche pas, dommage ! et iront voir plus loin.
Ce sont les utilisateurs comme toi, déjà un peu avancés, qui se diraient faussement que Firefox est buggué.
Mais en fait c'est bien le site qui est buggué !
Dans quel autre langage a-t-on le droit de faire des erreurs dans son code ? Il n'y a qu'en HTML que c'est autorisé, et c'est bien dommage.
Si aucun navigateur à la base n'avait aurtorisé les erreurs, il n'y aurait aujourd'hui aucun problème. La faute incombe donc au premier navigateur graphique, Mosaic, qui a décidé de tolérer les erreurs en recommandant aux webmasters de valider leur code. Malheureusement, cela n'a pas été suivi :(
Répondre