affichage photos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
patjer
Arias

affichage photos

Message par patjer »

Bonjour

J'ai un problème d'affichage des photos dans google actualités ( uniquement ce site ) en passant par mozilla ( pas par IE).
Dans l'actualité à la une il y a des photos classées horizontalement : Elles sont toutes identiques et le simple fait de passer la flèche de la souris dessus fait apparaitre les bonnes photos en adéquation avec le site correspondant ...
J'ai parfois aussi toujours ds mozilla des morceaux d'image qui apparaissent dans la barre d'ascenseur et qui disparaissent quand de la même façon je passe la souris dessus.

J'ai mis à jour Mozilla firefox et ses plugs in : pas de modification
J'ai passé 2 antivirus : microsoft sécurity et malwarebytes : RAS
J'ai mis à jour java et flash
Le driver de ma carte graphique nvidia Ge Force 315M est à jour

Avez vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement et comment y remédier ?

Merci
patjer
Arias

Re: affichage photos

Message par patjer »

J'oubliais, j'ai fait aussi "réparer firefox" : pas de modification.
Quand je supprime l'accelerateur graphique, cela semble régler le problème mais au bout d'une dizaine de secondes l'ordi se bloque complétement, donc obligé de le remettre..
Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

" En passant par Firefox ", car Mozilla est une fondation qui programme Firefox et Thunderbird.

Le mieux serait que vous nous mettiez un lien, afin que l’on puisse tant savoir de quoi vous parlez, que tant vérifier par nous même.

malwarebytes n’est pas un antivirus, il recherche des logiciels espions, des chevaux de Troie, etc.

Faites-vous usage de modules (extensions) ?
Si oui, essayez en les désactivant tous : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Si vous ne constatez alors aucun dysfonctionnement, c’est donc un module qui en est à l’origine, il vous faudra trouver lequel, en les désactivant tous et en les redémarrant un à un. Chaque fois que vous en activerez un, il vous faudra aller sur le site en question et vérifier : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... es-thaemes

Cordialement.
patjer
Arias

Message par patjer »

Bonjour

je vous communique un lien

http://cjoint.com/?EEFhCbcqLmr
patjer
Arias

Message par patjer »

Plus de problème en mode sans échec.
Il ne me reste plus qu' à retrouver le module responsable...
patjer
Arias

Message par patjer »

Bonjour

Sauf que si je désactive manuellement tous les modules : extensions, plug in,.....le problème persiste malgré le fait qu'en mode sans échec il disparaissait.
Merci
patjer
Arias

Message par patjer »

Re

Il ne reste plus que l'accélération graphique matérielle qui désactivé resoud le problème.
Mais sans elle mon ordi se bloque au bout d'une dizaine de secondes : page et souris figées
Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Désactiver l’accélération graphique ne peut pas faire planter ou figer Windows, pas plus que Firefox, l'accélaration graphique étant une option, Firefox a fonctionné des années sans cela et fonctionne à la normale sans cela, c’est donc qu’il y a autre chose.

Si vous avez désactivé tous les modules en mode dit sans échec et que tout ait fonctionné normalement, le problème vient donc de là, d’un module.
Quels sont-ils d’ailleurs ?

Pour trouver d’où vient le problème, il faut tous les désactiver d’un coup, comme proposé plus avant : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... es-thaemes
Fermez Firefox, redémarrez-le, allez sur votre site et voyez ce qui se passe.
Puis, allez dans module, activez-en un, videz votre historique de navigation Firefox et allez sur votre site.

Retournez, dans vos modules et désactivez celui que vous aviez activé, puis activez-en un autre, videz l’historique, allez sur votre site et ainsi de suite.

Si vous faites usage d’un anti truc-muche : pub, traceur, il y a toutes les chances que cela vienne d’un mauvais paramétrage de celui-ci.

Cordialement.
patjer
Arias

Message par patjer »

Désactiver l’accélération graphique ne peut pas faire planter ou figer Windows, pas plus que Firefox, l'accélaration graphique étant une option, Firefox a fonctionné des années sans cela et fonctionne à la normale sans cela, c’est donc qu’il y a autre chose : Pourtant ........
patjer
Arias

Message par patjer »

Bonjour

Sinon pour le reste c'est ce que j'ai fait sauf de vider l'historique à chaque fois.
Mais comme je vous dit tous les modules désactivés l'anomalie persiste contrairment au mode sans echec.

Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pour savoir si le souci vient de l'AM, tu peux tester avec un profil vierge: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
l'AM sera activée par défaut (si ton matériel le permet)
patjer
Arias

Message par patjer »

Bonsoir

Merci pour cette suggestion.
Je tenterai demain à tête reposée...

Cordialement
patjer
Arias

Message par patjer »

Bonsoir

Avant de tester avec un profil vierge, j'ai retenté d'enlever l'accélération graphique.
Cela résout le problème mais je n'ai pas comme la fois précédente de blocage ensuite de l'ordi avec image figé et souris idem.Ca me l'avait fait pourtant malgré 2 re-démarrages au bout d'une dizaine de secondes et au troisième j'avais du me presser d'aller le remettre avant tout blocage.
Je vais donc laisser comme cela en croisant les doigts.
Par contre pourquoi ce phénomène est apparu, mystère pour moi.
Aprés le dysfonctionnement n'était pas hypergénant mais mon inquiétude venait de savoir si significatif d'un problème important.

Merci pour ceux qui m'ont aidé
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est dommage de se passer de l'AM de Flash (comme celle de Firefox d'ailleurs), ca ça augmente les perfs lorsque tu visionnes du contenu Flash.
Après, tu peux essayer une autre solution: activer l'AM de Flash et désactiver son mode protégé (aide: http://www.commentcamarche.net/faq/3424 ... ur-firefox)

NB: oublie pas de lancer le bloc-notes en mode admin (clic droit puis mode admin) pour ourvir le fichier mms.cfg
Répondre