Retour SAV OpenC

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Modano
Gecko
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2014, 22:17

Retour SAV OpenC

Message par Modano »

Bonjour,
depuis 2 mois, j'ai le bouton sur le dessus d'allumage/extinction qui est ultra poussif (appuyer de nombreuses fois pour l'allumer, l'éteindre etc...)
Ce n'est à priori pas dû au soft (plusieurs builds communautaires testés, dégradations dans le temps...).
Il est encore sous garantie. Est ce que l'un d'entre vous a déja expérimenté la garantie ?
Je vais le remettre avec le FW d'origine. Vaut il mieux que j'aille à Leclerc, ou me conseillez vous de prendre contact avec ZTE directement ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.3
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Retour SAV OpenC

Message par ren0 »

Bonjour,

A voir... chez ZTE
Pour toute demande technique/SAV pour votre mobile, remplissez le formulaire indiqué ci-dessous:
Support > Mobiles > Formulaire de Contact http://www.ztefrance.com/formulaire-dassistance/

Sinon, le revendeur (magasin) peut aussi gérer le SAV.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: Retour SAV OpenC

Message par damdudouze »

Salut,
Modano a écrit : Ce n'est à priori pas dû au soft (plusieurs builds communautaires testés, dégradations dans le temps...)
Pas si sûr... j'ai le même problème que toi, je ne l'avais pas avant la dernière mise à jour.

Je suis sur la version 2.1 (bêta soutenue par la communauté) identifiant de version 20150225150751 (Paramètres>Informations>Plus d'informations).

Comme toi, le bouton ne répondait plus trop, comme si c'était un problème matériel. Le téléphone s'est même bloqué complètement, impossible de le sortir de veille.

J'ai enlevé la batterie, remise sans résultat.
J'ai du enlever la carte SIM, le redémarrer sans puis le ré-éteindre et la remettre afin de le débloquer.

Après ça l'a refait 2-3 fois mais enlever la batterie à suffit..

Je ne sais pas d’où ça vient...

Ça ne l'a pas fait juste après la mise à jour, mais je n'avais pas eu le problème avant. Une autre piste est que à peu près au même moment, j'ai remplacé ma carte SD de 1Go par une de 16 Go....
Modano
Gecko
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2014, 22:17

Re: Retour SAV OpenC

Message par Modano »

J'avoue que tu me mets un doute.
Désormais ce sont les touches de volume qui ont une réactivité tout à fait aléatoire (physiquement le clic n'a pas changé depuis l'origine, tout comme le bouton de veille)...
il me reste à revenir en image ZTE d'origine (ou éventuellement de tester, mais c'est plus dur, la réactivité du bouton pour le rallumage une fois le tél éteint)
Je vous tiens au courant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.6.0
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Retour SAV OpenC

Message par nob900 »

Bonjour,
ren0 a écrit :A voir... chez ZTE
Pour toute demande technique/SAV pour votre mobile, remplissez le formulaire indiqué ci-dessous:
Support > Mobiles > Formulaire de Contact http://www.ztefrance.com/formulaire-dassistance/

Sinon, le revendeur (magasin) peut aussi gérer le SAV.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Le revendeur (le magasin donc) doit gérer le SAV. C'est ton interlocuteur, c'est celui qui t'a vendu l'appareil, c'est celui qui doit te servir d'interface avec le constructeur.

Libre à toi d'aller frapper directement à la porte du constructeur (ça ne t'est pas interdit), mais le commerçant qui t'a vendu un appareil défectueux (si tant est qu'il le soit dans ton cas) n'a pas le droit de te répondre que ce n'est pas son problème. Tu es son client, c'est donc son problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Retour SAV OpenC

Message par ren0 »

Les deux possibilités existent.
Il semble normal de voir avec le revendeur en premier lieu.
Cependant, ceci n'est pas toujours aisé : vente Internet (ex. frais de ports onéreux) ; points de vente éloigné ; ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: Retour SAV OpenC

Message par damdudouze »

J'avais eu un soucis avec un Open C acheté chez LDLC, le micro était défectueux ils m'ont fait un échange standard sans faire de problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
regisburin
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2015, 15:48

Re: Retour SAV OpenC

Message par regisburin »

Salut

J'avais* le même problème sur un ZTE-FR rooté/passé en béta (2.1), décrit ici: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=120055, et les tickets de bug liés sont là:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1096311
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=932698
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1013066
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=919903
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=937288
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1020885
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1026026

Je suppose donc depuis que le problème était logiciel, et pas matériel, vu que le bug est connu sur d'autres appareils (Open, OpenC-fr/us, GP, Flame, etc...)

Le statut du bug semble "fixed" à partir de 2.1

*Je dis "j'avais" car depuis la mise à jour d'il y a 2 mois (update-20150225161604), le bouton "power" fonctionne comme il faut.

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
PC prod: Debian 7+OB | PC salon: Mint17/Kodibuntu | Notebook: Debian 7+OB+Piratebox | Tel: ZTE OpenC+FFOS 1.3-> 2.1
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: Retour SAV OpenC

Message par damdudouze »

Finalement dans mon cas il y avait probablement un problème matériel, j'ai voulu sortir le téléphone de veille (je l'avais utilisé 2 min plus tôt) et il n'a pas voulu, j'ai donc enlevé la batterie et la carte sim comme la fois d'avant mais la plus rien, impossible de le faire repartir, HS.
Donc retour au SAV LDLC qui a fait un échange standard.
Pour l'anecdote, ils m'on renvoyé un téléphone reconditionné dont l'écran tactile était défectueux, je l'ai donc renvoyé une fois de plus, ce qui fait que j'en suis au 3ème retour.... Grrr, j'aurais préféré un téléphone qui va bien dès le début.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
manat
Arias
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2015, 09:51

Re: Retour SAV OpenC

Message par manat »

Je fais remonter ce sujet pour préciser qu'il existe bien un problème MATERIEL au niveau du bouton power de l'open C. Possesseur depuis août et utilisateur conquis de firefox OS, le bouton a commencé à faire des siennesil y a 2 mois. Rien de trop embêtant au début mais les 2 dernières semaines ont été douloureuses pour mes doigts, et depuis 2 jours impossible de débloquer mon téléphone sans le brancher sur secteur pour que l'écran s'allume.
Je déconseille donc fortement ce téléphone qui n'aura pas tenu 10 mois et ce malgré la présence de cet OS bien sympa.

PS : si vous possédez votre téléphone depuis plus longtemps que moi et que vous n'avez pas de problèmes remontez-donc l'info !
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Retour SAV OpenC

Message par BiiO »

manat a écrit :Je fais remonter ce sujet pour préciser qu'il existe bien un problème MATERIEL au niveau du bouton power de l'open C. Possesseur depuis août et utilisateur conquis de firefox OS, le bouton a commencé à faire des siennesil y a 2 mois. Rien de trop embêtant au début mais les 2 dernières semaines ont été douloureuses pour mes doigts, et depuis 2 jours impossible de débloquer mon téléphone sans le brancher sur secteur pour que l'écran s'allume.
Je déconseille donc fortement ce téléphone qui n'aura pas tenu 10 mois et ce malgré la présence de cet OS bien sympa.

PS : si vous possédez votre téléphone depuis plus longtemps que moi et que vous n'avez pas de problèmes remontez-donc l'info !
J'ai eu un problème similaire avec la touche "Volume bas" sur la tranche de l'appareil (problème de fiche conductrice ou je ne sais plus quoi).
Je l'utilisais depuis un mois à peu près.

Le téléphone m'est revenu du SAV après 3 semaines. Depuis, il fonctionne parfaitement.
manat
Arias
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2015, 09:51

Re: Retour SAV OpenC

Message par manat »

J'ai eu un problème similaire avec la touche "Volume bas" sur la tranche de l'appareil (problème de fiche conductrice ou je ne sais plus quoi).
Je l'utilisais depuis un mois à peu près.

Le téléphone m'est revenu du SAV après 3 semaines. Depuis, il fonctionne parfaitement.[/quote]



OK plutôt bon à savoir. SAV Leclerc ou boutique en ligne ?
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Retour SAV OpenC

Message par BiiO »

manat a écrit :OK plutôt bon à savoir. SAV Leclerc ou boutique en ligne ?
J'ai l'ai acheté chez Darty :wink: .
Je l'ai déposé chez un réparateur agréé ZTE (Point Service Mobiles) proche de chez moi.
Le délai était assez long car le téléphone a du être renvoyé à l'usine.

Le téléphone m'est revenu fonctionnant parfaitement, par contre, on distingue de discrètes traces d'outils qui ont servis à ouvrir le capot arrière du téléphone. Le réparateur ne devait pas être très délicat avec le téléphone :roll: .
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: Retour SAV OpenC

Message par damdudouze »

7 mois et j'en suis a 3 retour:
-le premier 1 semaine après l'achat a peine, le micro était défectueux, mes correspondant ne m'entendaient pas bien.
-le second bouton du haut qui ne répondait plus.
-le troisième, écran tactile HS.

Bon pour un téléphone a 50€ on peut pas avoir de la super qualité mais quand même je suis pas très satisfait du tel. Par contre l'OS est bien.

un conseil, exportez régulièrement votre liste de contact et choisissez l'option de stockage externe sur carte SD pour vos photos et vidéos, de l'imap pour le courriel et vous serez plus tranquille en cas de pépins.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités