[RÉSOLU] "Cette connexion n'est pas certifiée"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rickert
Arias

[RÉSOLU] "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par Rickert »

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau topic sur ce sujet.

J'ai le message d'erreur "Cette connexion n'est pas certifiée" sur 90% des site que je consulte (facebook, twitter, youtube, ma banque, etc...)

Message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Je suis sur Mac OS, j'ai migré de Lion ver Yosemite‎ et j'ai réinstallé Mozilla Firefox 38.0.1. Mon horloge est à l'heure et est synchronisé avec "Apple Europe(time.euro.apple.com)".
J'ai testé les navigateurs Safari et Chrome, les 2 fonctionne (mais je préfère Firfox pour la navigation privée)

j'ai appliqué les solutions préconisé par le support.mozilla.org et les liens posté sur d'autre topic du forum (exemple ici) mais aucune ne fonctionne :-/

Avez d'autres idée ? d'autre personne ont-il le même problème sous mac ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Dernière modification par Rickert le 20 mai 2015, 21:20, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: [PB] "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par Bob49 »

Bonsoir

Supprimes le fichier cert8.db du profile (Firefox fermé) et vois ce que ça donne !..

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rickert
Arias

Re: [PB] "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par Rickert »

Bonsoir Bob49,

En appliquant ta procédure, j'ai vue dans "about:support", il y avait des élément en rapport avec Avast Security (extrait du "about:support" ci-dessous)

J'avais lu sur le forum que ce problème peut-être lié à des application de sécurité, j'ai dés-installé mon Avast et le problème à disparu.

Problème résolu, merci pour ton aide Bob49.
Bonne soirée à toi,

Code : Tout sélectionner

Extensions
----------

Nom: Avast Online Security
Version: 10.2.0.187
Activée: false
ID: wrc@avast.com

Répondre