[RESOLU]Flux rss : je n'y arrive pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

2+2
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2014, 22:03

[RESOLU]Flux rss : je n'y arrive pas

Message par 2+2 »

Bonjour,

J'ai essayé de m'abonner à des flux RSS comme je l'avais fait il y a des années avec Firefox mais cette fois ci je n'y arrive pas.
J'ai beau suivre le mode d'emploi c'est toujours niet.
J'ai chargé Sage mais je ne sais pas l'employer et je voudrais bien me séparer d'Itune
Si vous avez une idée simple
Je voudrais m'abonner à plusieurs flux de France Inter, donc si vous avez des exemples de manipulations à faire ce sera connu de part et d'autre

Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Dernière modification par 2+2 le 12 mai 2015, 17:30, modifié 1 fois.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par reg3 »

Bonjour,

Pour t'abonner à 1 fil RSS (ici en exemple l’excellent site le-bouquiniste.com :lol: )
il faut cliquer sur l’icône du flux Image
ensuite choisir le mode d'abonnement parmi ceux proposés :marque-pages dynamiques, yahoo, etc...
et cliquer sur "s'abonner"
Cordialement.

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
2+2
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2014, 22:03

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par 2+2 »

reg3 a écrit :Bonjour,
il faut cliquer sur l’icône du flux
pas de problème jusque là
reg3 a écrit : ensuite choisir le mode d'abonnement parmi ceux proposés :marque-pages dynamiques, yahoo, etc...
c'est là que ça coince car je n'ai comme option que :marque page dynamique et lorsque je clique sur s'abonner maintenant j'ai un problème qui surgit:
A) soit outlook qui s'affiche et je refuse
B) ou bien une fenetre de recherche s'ouvre je clique Firefox ou Thunderbird (puisqu'il peut faire les flux) et quand je clique je reviens à la fenetre
qui m'indique marque page dynamique et qui ne me donne pas de choix, Je tourne en rond

Ayant mis SAGE dans firefox comment peut il me servir pour récupérer les flux RSS
Il y a bien longtemps c'était d'une facilité!!!!!
reg3 a écrit :et cliquer sur "s'abonner"
Cordialement.
Je voudrais bien!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par reg3 »

Bonjour,

Je vois que tu utilises Firefox dans sa version 40 au lieu de l'actuelle la 37.0.2
le problème ne viendrait il pas de la?

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour un problème comme cela, il faut toujours commencer par vérifier avec un nouveau profile (ou encore mode sans échec), pour au moins savoir si l'extension est en cause ou pas !

Si je suggères le nouveau profile pour commencer, c'est que d'abord vis-à-vis de Fx40 en développement et ayant régulièrement des bugs depuis quelques temps... Sans oublier l'extension Sage qui à de bien mauvais derniers avis...
Faut pas oublier que la Nightly est une version laboratoire pour tester de toutes nouvelles fonctions. Bref, il y à des risques...et le mode sans échec ou le nouveau profile doit être pas loin...

Même si j'ai pas de soucis avec mon profile d'utilisation (ça du bon les vieux profiles :) ), j'ai testé avec un nouveau profile sans l'extension Sage et là rien ne se passe, donc il y à un bug.

A toi de vérifier, aussi...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
2+2
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2014, 22:03

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par 2+2 »

Bonjour,

Ok je vais prendre firefox, j'avais pris Nihgly pour une fonction que firefox n'avait pas (et de plus dont j'ai oublié l'utilisation)
Si FF sans SAGE fonctionne je m'en tiendrai là
Maintenant faut-il encore que j'arrive à remplacer Nightly par FF sans perte
j'y vais de ce pas
Merci
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
2+2
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2014, 22:03

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par 2+2 »

Le conseil est bon, j'ai effectivement remis FF et je peux donc maintenant m'abonner.
J'ai créée un dossier mais la petite fenêtre ne me donne pas la possibilité de mettre ce dossier sur le disque de mon choix.
Je vais chercher
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Flux rss : je n'y arrive pas

Message par Abraxas »

l'abonnement à des flux RSS est buggé avec Nightly et e10s, donc c'est pas étonnant.
C'est ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1109714
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
2+2
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2014, 22:03

Re: [RESOLU]Flux rss : je n'y arrive pas

Message par 2+2 »

J'ai installé juice qui me permet de rapatrier les podcast, c'est exactement ce que je voulais.
Merci pour m'avoir orienté sur la 37 de firefox
Donc problème résolu
bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités