Sans problèmes.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Achetez de la RAM, le standard est 4 Go désormais, voire 8.mimosette a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas possible que les programmateurs essaient un peu de soulager FF : il était beaucoup plus petit à l'origine ; maintenant il bouffe de la mémoire en pagaille en plus d'être gros !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avant de dire cela, as-tu testé en mode sans échec (à la 1ère ouverture de pages) ou avec un nouveau profile ? Car même si Firefox utilise plus de mémoire et en libère pas assez.... les extensions (Adblock Plus, par ex) qui gonflent le chiffre et les pages qui elles aussi peuvent être très lourdes (un exemple d'une page poid super-lourde, c'est vrai que c'est dans l'exceptionnel, mais... : viewtopic.php?f=5&t=123041#p783612)mimosette a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas possible que les programmateurs essaient un peu de soulager FF : il était beaucoup plus petit à l'origine ; maintenant il bouffe de la mémoire en pagaille en plus d'être gros !
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Bonjour,mimosette a écrit :De toute façon, c'était une suggestion car il y a une telle différence entre les débuts de FF et maintenant !
Firefox en mode normal et avec un nouveau profile, au démarrage avec recherches des mises à jours... moins de 114 Mo, après un petit pic à 122 Mo pour recherche des MàJ.pitpat692002 a écrit :Firefox en mode sans échec = 157 Mo (260 Mo en normal)
Là, tu oublies que IE lance 2 processus ! donc 35 Mo chez moi et sans connexion à internet.pitpat692002 a écrit :IE en mode normal = 16 Mo
Détrompes-toi, même si IE consomme surement moins, cela varie selon les pages, l'écart n'est pas toujours de 10 fois moins !... Exemple, il y à peu de temps avec une ignominie de page du Monde, IE9 et Firefox... viewtopic.php?f=5&t=123041&p=783478#p783612pitpat692002 a écrit : ...cette différence est un fait réel , que je ne mettrais pas tant sur les extensions (adblock plus cohabitait très bien il y a quelques temps) que sur le poids des pages (est-ce bien utile ?).
Edit:2 ressources mémoire juste après ouverture d'une même page:
.
.
Soit 10x plus.
Si tu évoques la purge au niveau de la mémoire Ram, avec un nouveau profile, Firefox redescend très rapidement en utilisation de celle-ci.. rien que pour la page du Monde (dans le lien que j'ai mis ci-dessus), la mémoire redescend vers 118 Mo, donc quasiment par défaut. Il ne faut pas oublier que certaines extensions font de la rétention de mémoire. Et cela je le constate avec un de mes profiles d'utilisation et toutes ses extensions, après avoir chargé la page du monde et suite au retour à la page blanche, l'occupation Ram ne redescend pas en dessous des 900 Mo !..pitpat692002 a écrit :Je ne suis pas développeur mais si j'ai une suggestion à faire , c'est bien de faire un effort sur le traitement des données (système de purge , moins de lecture/écriture , ....) , si possible.
Et il faut pas oublier que la plupart des applications (navigateurs, antivirus, suites bureautique, etc.. ) demandent de plus en plus de puissance et de mémoire. C'est la raison qui m'a fait quitter mon précédent pc fixe à l'époque de l'arrivé de Firefox 3 (faisait du figeage de ses fenêtres) et de mon apn fournissant des photos de 8 Mpx (ma station et mon pc portable ne seront pas très rapide à ouvrir celles de 20 Mpx de mon prochain apn et pire en Raw... donc encore à réfléchir..), sans oublier antivirus long à s'activer et OpenOffice long à se lancer...pitpat692002 a écrit :tu as raison de te poser ce genre de question , cette différence est un fait réelmimosette a écrit :De toute façon, c'était une suggestion car il y a une telle différence entre les débuts de FF et maintenant !
Bien sur qu'elle est vraie, je passerais pas du temps (et ça en prends un peu...) à faire des tests, sinon !pitpat692002 a écrit :(dont ton analyse est sans doute vraie)
L'extension à bien sur évolué ! En plus d'avoir une liste blanche à gérer et qui n'était pas présente il y à quelques années, la liste anti-pubs à bien sur grossie (comme tu l'as toi-même évoqué). Et en plus ABP intègre la liste "Adblock Warning Removal List" depuis quelques temps, non activé par défaut mais qui doit surement avoir des conséquences et plus si activée.pitpat692002 a écrit :sans évolution sur l'extension elle-même , donc dans mon cas tes tests...n'expliquent pas cet éventuel augmentation de 30Mo à 80Mo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités