plantage de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

leila
Gecko
Messages : 57
Inscription : 26 nov. 2012, 12:52

plantage de firefox

Message par leila »

Bonsoir, firefox plante souvent, parfois même avant de s'ouvrir. Je réessaye de redémarrer, mais parfois après plusieurs tentatives j'abandonne et j'utilise un autre navigateur. Que faire. Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plantage de firefox

Message par Demot »

bonsoir
1 - Tentrer le Mode sans echec (Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches)
Demarrer exécuter (ou win+R), taper ou coller : firefox.exe -safe-mode et faire entrée

2 - Tenter un nouveau profil :
  • Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
    • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
    ★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
    • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
      Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
      ..
      tag creation fox
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
leila
Gecko
Messages : 57
Inscription : 26 nov. 2012, 12:52

Re: plantage de firefox

Message par leila »

Bonsoir Demot, merci pour ta réponse, j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas réussi créer le profil. Je n'ai pas trouvé le bouton : Créer un profil et la suite. J'ao redémarré en mode sans échec mais il a également planté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plantage de firefox

Message par Demot »

un nouveau profil : ( pour cela Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches)
  • Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller : firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouverture de fenêtre gestionnaire de profil
    • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
    ..
    tag creation fox
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
leila
Gecko
Messages : 57
Inscription : 26 nov. 2012, 12:52

Re: plantage de firefox

Message par leila »

Bonjour, j'ai presque réussi à créer mon profil, si ce n'est que lorsque je suis arrivée à cette étape " Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné", je n'ai pas su où il fallait aller dans le gestionnaire des tâches pour cocher.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plantage de firefox

Message par Demot »

leila a écrit : ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné", je n'ai pas su où il fallait aller dans le gestionnaire des tâches pour cocher.
C'est pourtant dit : Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné

Image Image
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
leila
Gecko
Messages : 57
Inscription : 26 nov. 2012, 12:52

Re: plantage de firefox

Message par leila »

Bonsoir Demot et excuses-moi de n'avoir pas compris très vite, je pensais qu'il s'agissait du gestionnaire des tâches. J'ai créé un nouveau profil, j'attends maintenant pour voir s'il va encore planter. Merci pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: plantage de firefox

Message par J2m06 »

bonjour
leila a écrit :Bonsoir, firefox plante souvent, parfois même avant de s'ouvrir.
pilote de la carte graphique :!:
Pour info-> Quelques liens sur les plantages (et solutions) de Firefox dans ce post-it http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 79#p788379

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Au cas où il y aurais de nouveaux plantages.... Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, ouvre les adresses des rapports dans des onglets, puis copie les adresses d'onglets dans ton prochain message.

Et pourquoi pas tester tes barrettes mémoire... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités