Echec de la connexion sécurisée sur "mon service public"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Echec de la connexion sécurisée sur "mon service public"

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit :peut-on considérer qu'il y a quand même un bug pour FF 37.01 dans ces cas ?
Malgré ce qui se dit, je penses que oui, c'est possible ! Un bug est un problème pouvant se produire sur certaines installations et pas d'autres (bien sur, il faut pouvoir le prouver..).
Perso, n'ayant pas réussi à reproduire le problème d'affichage via plus d'une dizaine de profiles de Firefox 37* (sous Linux et sous Windows), je ne peux confirmer un problème générale ne venant que des sites, donc même si ce n'est que mon avis, Firefox à un bug !.. (pour la version 40, étant en développement, les problèmes sont fréquemment présents...donc je ne peux la prendre en compte.)

Pas de problèmes non plus avec Chrome et Opera (pas testé avec d'autres navigateurs sous Linux).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jbyvosges
Arias

Message par jbyvosges »

Bonjour.
J'obtiens le même message d'erreur en essayant d'importer une table mysql sur ma base de données chez OVH, alors que cela fonctionnait bien avec les anciennes versions de Firefox. Je suis contraint d'utiliser un autre navigateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
jbyvosges
http://dolman.fr http://lesbarbry.fr http://jbyorchid.fr
Ubuntu 18.04 et Ubuntu 19.10 Firefox 70.0.1
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut
Je pense que ça vient des sites de se genre et de plus en plus fréquent ( la lyonnaise des eaux ) sécu lamentable

Par contre avec IE service public fonctionne ;alors bug sur Firefox :?: et il n'y a pas que ça les sites télé fonctionnent mal avec IE bien donc
pour certains sites il faut se servir de IE :?: Firefox à vouloir faire trop pour certaines choses se tirerait il une balle dans les pieds :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Effectivement, beaucoup de sites institutionnels français n'offrent pas les garanties de sécurité requises.
Firefox 37.01 peut les bloquer s'il ne peut identifier le site en question :
Pour "mon service public" :
Voilà ce que retourne Firefox
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Et chrome ouvre cette page mais avec cet avertissement :
L'identité de ce site Web a été validée par Certigna SSL VRIS mais il ne possède pas de certificat de clé publique
Par ailleurs, Chrome signale l'obsolescence de la cryptographie utilisée par le site (TLS 1.0).

Donc, le blocage opéré par Firefox repose sur l'absence de clé publique : je pense que c'est un bug qui nous prive ainsi de l'accès, certes peu sécurisé, de certains sites. Je suppose que quand ça marche, c'est qu'il y a trace d'une antérieure visite réussie (cookie non effacé ?) ou autre chose que je suis incapable de déterminer.

Puisse Firefox résoudre ces problèmes irritants, même si par ailleurs les sites concernés doivent reconsidérer la gestion de leurs certificats de sécurité (j'ai envoyé au webmestre de "mon service public" un signalement et j'ai eu une réponse du genre : "on s'emploie à résoudre ces problèmes...").
Ce qui m'inquiète, c'est que le site https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginMDP ... NmaWQ9MzA= offre les mêmes carences de sécurité que "mon service public" et donc on peut s'attendre à ce que Firefox bloque son accès pour la déclaration en ligne !
Il est urgent que Mozilla considère cela ! Un signalement de bug a été envoyé...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par Modaquitaine le 15 avr. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Aucun problème entre Fx 37 (ni même avec Fx 40) et les sites que vous indiqué !... :mrgreen:

En tout cas, le site de la Sécu est très bien codé. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bob49 a écrit :Bonsoir

En tout cas, le site de la Sécu est très bien codé. :)
Faites votre déclaration d'impôts en ligne :
https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginMDP ... NmaWQ9MzA=

Voilà un site qui utilise une cryptographie pour le protocole de connexion jugée obsolète car basée sur TLS 1.0 ; il n'y a pas non plus de clé publique, tout comme "mon service public".
A quand son blocage par FF ?
Remarquons que Chrome, par clic sur le cadenas comme dans FF, donne des informations bien plus détaillées que Firefox sur les protocoles de sécurité déployées par les sites dits "sécurisés" : un modèle de lisibilité. Pour une fois, Firefox est battu par chrome dans ce domaine informatif ; de plus, les blocages aléatoires de sites peu sécurisés par FF sont énervants pour les malchanceux qui les subissent. Attendons après retour des annonces de "bugs".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Ce site fonctionne bien "un peux long" ainsi que ( la lyonnaise des eaux )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

galoupia a écrit :Ce site fonctionne bien "un peux long"
1 seconde pour afficher la page de connexion des impôts( même depuis la page http://www.impots.gouv.fr/portal/static/) ! :P Mais j'ai pas envie de faire ma déclaration aujourd'hui... :mrgreen:
.
.
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

ton lien en un éclair
Je viens de recommencer à l'instant avec ADwcleaner eh eh Babylonne dans les pattes pas vue passer celle ci et aucun affichage
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit : Remarquons que Chrome, par clic sur le cadenas comme dans FF, donne des informations bien plus détaillées que Firefox sur les protocoles de sécurité déployées par les sites dits "sécurisés" : un modèle de lisibilité. Pour une fois, Firefox est battu par chrome dans ce domaine informatif ;
C'est faux, tu trouves autant de détails avec Firefox qu'avec Chrome ! C'est simplement disposé différemment... Et honnêtement, la lisibilité de la fenêtre des détails du certificat est bien meilleur avec Firefox... D'ailleurs la fenêtre des détails du certificat qui est ridiculement petite de Chrome, me rappelle certaines fenêtres de Windows (options dossiers...type de Fichiers..)... :roll: Sans oublier que cette fenêtre n'est pas indépendante pour Chrome et donc impossible à réduire...
.
.
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avec FF40, c'est simple, la page affiche:
An error occurred during a connection to connexion.mon.service-public.fr. Cannot communicate securely with peer: no common encryption algorithm(s). (Error code: ssl_error_no_cypher_overlap)

Mais le pbm est simple:
Protocols
TLS 1.2 No
TLS 1.1 No
TLS 1.0 Yes
SSL 3 INSECURE Yes
SSL 2 No
Y a que SSL3 et TLS 1.0 sur le serveur, insuffisant, SSL3 devrait être désactivé, et TLS1.1 et 1.2 activé.
Cipher Suites (sorted by strength; the server has no preference)
TLS_RSA_WITH_RC4_128_MD5 (0x4) WEAK
RC4 est out, en plus aucune suite proposée en cas de fallback (recours) si le navigateur refuse RC4...

Bref, faut que l'IT se bouge. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Ostie c'est pas une bonne nouvelle !

@Abraxas : le passage à la version 40 de FF est prévu quand ?

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Abraxas a écrit :Avec FF40, c'est simple, la page affiche:
An error occurred during a connection to connexion.mon.service-public.fr. Cannot communicate securely with peer: no common encryption algorithm(s). (Error code: ssl_error_no_cypher_overlap)

Mais le pbm est simple:
Protocols
TLS 1.2 No
TLS 1.1 No
TLS 1.0 Yes
SSL 3 INSECURE Yes
SSL 2 No
Y a que SSL3 et TLS 1.0 sur le serveur, insuffisant, SSL3 devrait être désactivé, et TLS1.1 et 1.2 activé.
Cipher Suites (sorted by strength; the server has no preference)
TLS_RSA_WITH_RC4_128_MD5 (0x4) WEAK
RC4 est out, en plus aucune suite proposée en cas de fallback (recours) si le navigateur refuse RC4...

Bref, faut que l'IT se bouge. :mrgreen:
C'et vrai pour Fx 40, pas vrai pour Fx 37, dont certaines personnes (et j'en fais partie) ont l'affichage de la page ! Donc si certaines personnes peuvent s'y connecter et d'autres pas, c'est qu'il y à sans doute tout de même un bug avec cette version !... :roll:
Même la beta ne me pose pas de problème pour afficher la page...

A moins que ce qui se passe avec la Nightly et Aurora arrive ensuite pour la Beta et la release... si c'est le cas, ça risque d'être le gros merdier sur les forums ! :roll:
Robert Mitchum a écrit :le passage à la version 40 de FF est prévu quand ?
Théoriquement le 11 Aout... Mais avant il y aura la mise à jour n°38 à la mi-Mai (et sauf erreur la 64 bits aussi) et la n°39 le 30 Juin.
.
.
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Wep Bob, merci ... j'attends pas, je fais ma déclaration tout de suite, d'ici à ce que FF refuse l'accès au site des impôts...

[mode HS = ON]
Heureusement qu'il y a la télédéclaration, c'est d'un compliqué chez vous autres, ostie !
Y'a des pays où c'est prélevé à la source (suivez mon regard :lol: )
[mode HS = OFF]

Bonne soirée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Un ami à ouvert le lien

Image
Répondre