Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

nob900 a écrit :
jeanfr a écrit :- bouton navigateur qui à perdu son icône traditionnelle de Firefox (le p'tit renard :) )
En effet et c'est dommage (c'est p'têt ce que je regrette le plus des versions antérieures…)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

C'est peut-être pas définitif :?:

:wink:
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

le logo petit renard a disparu car les builds ne sont pas officielles. Vous pouvez le retrouver en compilant vous même et en renseignant la variable :

Code : Tout sélectionner

MOZILLA_OFFICIAL=1
C'est comme firefox et iceweasel.

A noter également que l'animation de boot du téléphone est différente.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

OK merci ceci dit ce n'est pas le plus important non plus :wink:

J'attendrai la version officielle quoi qu'il en soit :)
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par nob900 »

fabbox a écrit :C'est comme firefox et iceweasel.
Ben oui, évidemment. Et pourtant j'utilise Iceweasel au quotidien et depuis des années :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

AnC a écrit :.../...
* Mozilla doit choisir un autre partenaire pour être en conformité avec ses valeurs, ou,
.../...

Mozilla doit avoir d'autres partenaires que des "petits constructeurs" c'est évident. Mais pas avec la version 1.3 qui est maintenant un peu vieille.
Les versions suivantes n'étant pas encore totalement fonctionnelles la fondation manque de répondant. Le manque d'applications n'aide pas non plus.

En outre, la timidité avec laquelle la fondation Mozilla à lancé FFOS se retourne contre eux. Ils restent coincé sur un marché d'entrée de gamme peu porteur.

Bref c'est la mouise :(

Ils ont fait le même style d'erreur en "snobant" la plateforme Ios ... ce qu'ils regrettent maintenant semble t'il !
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par ren0 »

ZTE n'est pas un "petit constructeur" c'est un des principaux équipementiers en télécommunication chinois.
En plus de produire sous sa propre marque, il fabrique des smartphones en "marque blanche" pour plusieurs opérateurs téléphoniques.

Alors que nous sommes en renouvellement de gamme, croissance et parts de marché se situent dans les pays émergents.
De part la légèreté de l'OS, des constructeurs ont pu proposer des smartphones peu puissants, peu chers (de l'ordre de 25 à 40$), tout en offrant les possibilités attendues.
Dans des régions où ce type de produits restent réservés à une clientèle aisée, un Foxphone permet la démocratisation de l'outil et l'accès réseaux à un plus grand nombre.

L'étape suivante devrait-être intégration de l'OS dans divers produits : smartphone bien entendu, mais aussi TV, objets connectés, etc.
Bien entendu, FFOS sur des terminaux mobiles plus puissants devrait apporter une expérience accrue et, de fait, intéresser les utilisateurs expérimentés.
jeanfr a écrit : Mozilla doit avoir d'autres partenaires que des "petits constructeurs" c'est évident. .
../..
Ils restent coincé sur un marché d'entrée de gamme peu porteur.
Dernière modification par ren0 le 13 juil. 2015, 16:02, modifié 3 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
AnC
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2014, 11:35

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par AnC »

L'Open C de ZTE et son magique renard de feu dedans, son firefox, apporte son lot de petits bonheurs quotidiens. Et c'est bien.
Mais, mais, mais ... ZTE *** et The Mozilla Foundation *** ont tous les deux oublié de faire quelque chose dans cette affaire: il ne faut pas raconter de bobards aux gentilles personnes utilisatrices que nous sommes. Et c'est ce qu'a fait ZTE: ZTE a promis de mettre à jour le ZTE OPEN C vers la 2.x au début de 2015. Et ZTE fait machine arrière en annonçant aucune mise à jour finalement. Et The Mozilla Foundation ne bouge pas d'un cil.
Bien que le ZTE OPEN C soit un super chouette smartphone qui remplit ses bons offices à prix mini (vraiment, j'adore cet Open C ZTE, et les gens qui le voient dans mes mains sont vraiment admiratifs), et bien que la très vénérable The Mozilla Foundation soit bénie des dieux quantiques interuniversels pour avoir permis depuis Netscape et quelques millions de dollards, de libérer le code et de produire au travers d'un engouement émotionnel de milliers de mozillians, toutes ces solutions étonnantes, il n'en reste pas moins vrai, que cette expérience négative de "finalement pas de mise à jour sur le ZTEOpen C", doit servir d'enseignement à The Mozilla Foundation pour que cela ne se reproduise plus, et éventuellement, il n'en reste pas moins vrai que ZTE doit revoir sa copie pour faire cette mise à jour, notamment grâce aux astuces et remontées d'expériences des personnes ingénieuses qui ont trouvé la façon d'y arriver. Si c'est finalement possible, alors pourquoi ce grand fabricant chinois de mobile qu'est ZTE ne se donne-t-il pas le mal d'y arriver ??? Il aurait tout à y gagner. Stratégiquement c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Et stratégiquement, appuyer cette demande, serait ce que The Mozilla Foundation aurait de mieux à faire aussi. Ce serait une sorte d'exemple". Et chacun verrait sa "situation améliorée": utilisateurs, la fondation, et ZTE.
C'est simple non ?
Disons, que sinon, c'est la porte ouverte à l'accroissement de pratiques irrespectueuses du type "Rien à battre".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

Bonjour à tous,

Me revoici après une petite absence afin de vous faire un retour sur la version 2.1 (chose que j'avais promis de faire en page 4 de ce sujet... ça remonte à presque 1 mois).

Déjà, je ne regrette aucunement mon choix. Si j'avais su que cette version 2.1 me plairait autant, je m'aurais évité de longues heures d'hésitation à peser le pour et le contre.

La version 2.1, bien qu'étant une Bêta est, je trouve, au moins aussi stable que la version 1.3.
L'interface est aussi fluide qu'avant (pas mieux, pas pire), mais est bien plus jolie (même si c'est un jugement subjectif). Elle donne une impression de "travaillé", d'élaboré.

Je n'ai été confronté qu'une seule fois à un reboot inopiné du téléphone alors que je cliquais pour écrire un message alors que l'application "Messages" n'était pas encore tout à fait ouverte :roll: .

Au quotidien, je rencontre 3 problèmes, que je juge mineurs:
- le fameux problème d'heure/de date, bien connu maintenant,
- un petit temps de latence (2 secondes environ) constaté après le début d'une conversation téléphonique, au cours duquel aucun des deux correspondants n'entend l'autre (ce qui oblige, quand on a été trop pressé, à répéter son "Allo?" :lol:
- le bouton "Home" n'est plus rétroéclairé.

Franchement pas bien méchants ces bugs.
L'heure et la date sont réglées automatiquement quelques secondes après l'allumage du téléphone et la réception du réseau. Celles-ci sont réglées quand bien même il n'y a pas de Wifi ou de data activé (les réglages se font même si l'option "data" est désactivée dans l'interface Free Mobile [pour le forfait 2€]).

Je précise que j'ai effectué, il y a deux semaines, le passage de la version 1.3 à la 2.1 sur un second ZTE Open C, selon la même procédure que le premier (mais depuis un ordinateur différent) et ce second téléphone ne semble pas concerné par le bug de l'heure et de la date.


Sous la 1.3, quand je voulais activer le mode avion, il se passait parfois jusqu'à 20/30 secondes avant qu'il soit réellement activé. Maintenant, sous la 2.1, je clique, il s'active. Instantanément.

Concernant la batterie, la qualité de réception du réseau mobile etc. je ne remarque aucune différence.


Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je n'ai pas testé, par manque de temps, la version 2.1 comme j'avais testé la 1.3 . Je suis par conséquent, peut être passé à côté de certains bugs. Quoiqu'il en soit, la version 2.1 est très stable et agréable pour l'utilisation que je fais de mon téléphone.

Si certains ont des questions ou souhaitent que je teste quelque chose sur la version 2.1, qu'ils n'hésitent pas ! :wink:

Et le mot de la fin:
Vive les builds communautaires ! :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

heu, sauf erreur de ma part, le bouton "home" n'a jamais été rétroéclairé ! non ?
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par ren0 »

Avec FFOS 1.3, je confirme que le Home était rétroéclairé.
(...je n'avais pas remarqué qu'il ne l'était plus avec FFOS 2.1 -- bien vu par BiiO)
jeanfr a écrit :heu, sauf erreur de ma part, le bouton "home" n'a jamais été rétroéclairé ! non ?
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

Punaise ... je n'ai jamais vu mon bouton home rétroéclairé ! :(

ren0 a écrit :Avec FFOS 1.3, je confirme que le Home était rétroéclairé.
(...je n'avais pas remarqué qu'il ne l'était plus avec FFOS 2.1 -- bien vu par BiiO)
jeanfr a écrit :heu, sauf erreur de ma part, le bouton "home" n'a jamais été rétroéclairé ! non ?
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

jeanfr a écrit :Punaise ... je n'ai jamais vu mon bouton home rétroéclairé ! :(

ren0 a écrit :Avec FFOS 1.3, je confirme que le Home était rétroéclairé.
(...je n'avais pas remarqué qu'il ne l'était plus avec FFOS 2.1 -- bien vu par BiiO)
jeanfr a écrit :heu, sauf erreur de ma part, le bouton "home" n'a jamais été rétroéclairé ! non ?
Je confirme bel et bien que le bouton "Home" est normalement éclairé avec la version FFOS 1.3 :lol: .
Et ne l'est plus sous la version 2.1.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par petrusko »

Economie d'énergie ?
:mrgreen:

Par contre la petite loupiote rouge lors de la charge est revenue après le passage en v2 :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

petrusko a écrit : Par contre la petite loupiote rouge lors de la charge est revenue après le passage en v2 :wink:
C'est pas plutôt après le root simplement ? Quand tu rootes le téléphone, tu te retrouves avec la version B02 de ZTE (contre la B03 pour la version non-rooté). Le problème est qu'il y a des bug avec le modem de la version B02 qui fait que ton téléphone se bloque lors d'une conversation et que tu es obligé d'enlever la batterie pour le relancer (regarde les topics "coupure aléatoire" dans le forum pour les versions en développement si tu as le problème).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par petrusko »

Ouep le coup de root avait pour but de passer en v2, il n'est donc resté plus de 1 minute en B02...
A propos de la coupure lors d'un appel, ca n'est encore jamais arrivé : mais aussi je pense passer plus de temps à taper du sms que d'utiliser la fonction première qu'est un "téléphone" ;) Et les appels sont rarement assez longs pour voir le téléphone planter.

Seulement il me semble que la dernière mise à jour corrige le bug du réveil aléatoire! Cela m'arrivait rarement, mais disons que c'était assez dangereux à mon gout pour ressortir un vieux bignou du tiroir pour avoir un 2e reveil en plus au cas où :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités