La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Bonsoir

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/beta/all/

Les petites joies simples (suite)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Attention, si vous n'avez pas de bêta jusqu'ici, la bêta essaie de s'installer par défaut à la place de la stable (elle est manifestement faite pour prendre la place de la stable), donc sur

program files (x86)\Mozilla Firefox

même si c'est une 64 bits

Il faut donc soit désinstaller la stable d'abord si on peut/veut se passer de stable, soit faire une installation "personnalisée". Je ne sais pas très bien l'influence que cela a sur les mises à jour, par contre

Merci de m'éclairer éventuellement

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Bob49 »

Salut :)
Paul771 a écrit :soit faire une installation "personnalisée". Je ne sais pas très bien l'influence que cela a sur les mises à jour, par contre
En installation personnalisée, ça ne pose aucun problème pour les mises à jour, même si toutes les versions sont déjà lancées... mais appliquer les mises à jour(à désactiver, de préférence), chacune à leur tour par précaution, même si à mon avis cela ne craint rien. :D

***************************
Bien sur quand on utilise 2 versions, il faut pas oublier les précautions...

Note : lors de l'installation d'une 2ème version, ne pas lancer Firefox et modifier un raccourci pour y mettre "-p" pour lancer le gestionnaire de profils et créer le nouveau profil pour cette version.

Dans les raccourcis de lancement, il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

-no-remote
A titre d'exemples :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p Firefox_release
(ne pas faire attention au répertoire d'installation de Firefox... qui dépend de vos installations. Et bien avoir l'espace entre les actions demandées)
  • L'ajout de "-no-remote" sert à ne pas relancer le profile déjà lancé, mais en lancer un 2ème... ou lancer une autre version de Firefox sur un autre profile... selon ce que l'on veut et la configuration des raccourcis de lancement.
  • L'ajout de "-p" lance le gestionnaire.
  • L'ajout du nom du profil, "Firefox_release" dans l'exemple, lancer directement le profile définie pour telle version.
  • L'ajout de "-safe-mode" en plus des 3 précédents ajouts dans un raccourci dédié permet le démarrage directement d'un profil en mode sans échec.
  • Un raccourci par version et sans le nom permettra de lancer le gestionnaire pour un profil test (par version) ...
    (ne pas oublier de modifier les raccourcis qui apparaissent dans le menu "démarrer")
Mon exemple pour chaque version permet de lancer celle que l'on veut en première et l'autre en seconde.

Ne pas oublier de nommer les dossiers d'installation de chaque versions ou au moins pour la seconde (pas espace dans les noms ; tirets autorisés).

Bien sur avant de faire cela, il faut sauvegarder ses profils et régulièrement... mais je suppose que cela est déjà.... :)

***************************
Et ne pas faire ce que j'ai pu voir sur un autre forum, 1 profile pour 2 versions de Firefox !! Il faut créer absolument 1 profile pour chaque version installée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Dernière modification par Bob49 le 19 nov. 2017, 18:44, modifié 9 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :...
Et ne pas faire ce que j'ai pu voir sur un autre forum, 1 profile pour 2 versions de Firefox !! Il faut créer absolument 1 profile pour chaque version installée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Bonsoir

Oui, pour le reste : lignes de commande pour les instances (-p, -no-remote ) et profil, c'est ce que j'ai déjà fait pour Nightly (c'est très lourd)
La dev edition, qui a son propre profil par défaut et son indépendance (case "autoriser, etc à s'exécuter en parallèle") constitue à cet égard un grand progrès

Merci de ta réponse !

(la bêta est en réalité faite pour se substituer à la stable)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Cette bêta 38 64 bits est vraiment super, elle a rattrapé ou dépassé les "autres navigateurs" en rapidité de démarrage et de navigation (je ne sais pas si c'est à cause du 64 bits ou d'autre chose).
Éviter les extensions non indispensables, elles ralentissent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Bob49 »

Salut
Paul771 a écrit :Cette bêta 38 64 bits est vraiment super, elle a rattrapé ou dépassé les "autres navigateurs" en rapidité de démarrage et de navigation (je ne sais pas si c'est à cause du 64 bits ou d'autre chose).
Bah pour cela, il faudrait pouvoir comparer des chiffres, mais sur même pc !... Quoi que déjà en 32 bits, je trouves qu'elle est déjà pas mal ! Pour avoir toutes les versions de Firefox sous XP... :)
Paul771 a écrit :Éviter les extensions non indispensables, elles ralentissent
Comme depuis toujours... :mrgreen: Après il faut savoir ce que l'on veut et dans d'utilisation d'extensions, accepter le ralentissement pour le lancement de Firefox... 5-8 secondes pour le lancement de mon Firefox d'utilisation, c'est plus que correct, sachant que la remorque est charger d'une trentaine d'extensions activées. 8-)
En navigation, les extensions ne la ralentissent pas à proprement parler, d'ailleurs certaines ont tendances à alléger la navigation sur certains sites... Bien sur, il y en à toujours qui ont tendance à bloquer la navigation.

Mais bon, sous Linux on à déjà la release en 64 bits depuis longtemps et pourtant je vois pas la différence avec les releases sous Windows, même légèrement plus lente à se lancer... mais pas de quoi s'affoler. :D Voir même les extensions sous Linux occupent plus de Ram, mais qu'on me demande pas pourquoi, j'ai pas cherché.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :...
Comme depuis toujours... :mrgreen: Après il faut savoir ce que l'on veut et dans d'utilisation d'extensions, accepter le ralentissement pour le lancement de Firefox... 5-8 secondes pour le lancement de mon Firefox d'utilisation, c'est plus que correct, sachant que la remorque est charger d'une trentaine d'extensions activées. ...
Comme dirait l'autre, c'est un vaste débat...
6 à 8 secondes ? Je ne sais pas comment tu peux supporter !!

FF, je ne le laisse pas ouvert toute la journée : je le ferme quand je ne m'en sers pas.

Mais nous avons tous nos motivations et nos méthodes

Il ne me reste plus que Bluhell Firewall et Thin Tabs !! + download helper désactivée quand je ne m'en sers pas
Si on met autre chose, ca devient insupportable

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Bob49 »

Bonjour
Paul771 a écrit :6 à 8 secondes ? Je ne sais pas comment tu peux supporter !!
Entre le plaisir de l'utilisation d'extensions et perdre 4-6 secondes sur une journée, il à pas photo, je prends la première options ! :D

Mais vraiment qu'est-ce que c'est que 8 secondes dans une journée ou 16 si lancé 2 fois... ou 24 si lancé 3 fois dans la journée ! Faut arrêter de courir constamment, il y à une vie avant la mort et il faut en profiter ! :P Je sais à la vue de certaines personnes que celles-ci vont passer leur vie à courir, mais elles n'y gagneront rien de plus en bien que les personnes qui font des pauses et laisse un peu le temps passer tranquillement...

Tu ne supportes pas perdre 4-6 secondes (+/- la différence avec un démarrage sans module, selon pc), mais combien de temps perds-tu dans la journée ?

Cela me rappelle une petite histoire entre ami(e)s lors d'une soirée au restaurant... On était sur la terrasse, une amie s'exclama "comment le restaurateur pouvait avoir le temps de faire une bonne préparation (du ****) pour son chien..."...
Le restaurateur l'ayant entendu, l'interpela en lui demandant "et vous vous ne prenez pas un peu le temps de préparer de temps en temps un bon repas à votre chienne ?"
L'amie lui répondis que non, pas de temps...
Le restaurateur lui dit "vous êtes certaines, réfléchissez au temps où vous n'avez rien fait ses derniers 48 H !"
Avec quelques 20-30 secondes de réflexion, elle lui répondis "en effet, j'aurais eu le temps, mais il est vrai que je ne l'ai pas pris pour ma chienne !"

Bref tout cela pour dire que de plus en plus de personnes courent, mais pas toujours pour les bonnes choses et que parfois de petites poses pour réfléchir de ce que l'on fait de notre temps, ne peuvent que faire du bien. Même 4-6 secondes. :)

D'ailleurs ne pas être connecté "24h/24", me rassure... car je passes déjà bien assez de temps sur mes pc, chez moi. Donc ne pas avoir de smart (pas pour le moment) ou l'internet au travail, me relaxe. 8-)

Et puis maintenant, je vais décrocher de mon pc pour tout (ou quasiment, nul n'est parfait) le week-end, aller voir des ami(e)s et de la famille bien réel(le)s... Et me reposer, sortir avec mon apn, me détendre, déconner... et bien sur perdre beaucoup plus que 6 secondes.... ça c'est une vie, non ? Me^^^ alors, pourquoi toujours devoir courir, on à qu'une vie.

Bon week-end à toi. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Paul771 a écrit :6 à 8 secondes ? Je ne sais pas comment tu peux supporter !!
Entre le plaisir de l'utilisation d'extensions et perdre 4-6 secondes sur une journée, il à pas photo, je prends la première options ! ...
Nous ne travaillons pas de la même façon, je ne le laisse pas ouvert et je souhaite qu'il s'ouvre chaque fois immédiatement (plusieurs fois par jour).
Il s'agit donc d'une chose répétitive qui a besoin d'être rapide. Je travaillais autrefois dans l'informatique (une informatique différente et moins moderne), nos utilisateurs nous auraient assassinés si nous leur avions livré un produit qui avait besoin de 4 à 6 secondes pour s'ouvrir.

Bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Bob49 »

Il faut bien sur faire la différence entre le travail et le côté personnel... :) Au travail, moi aussi je me donnes à fond et j'évite de perdre du temps (..quoi qu'assez tranquille..), mais c'est peut-être pour cela que le bonhomme n'est plus à 100 % de sa forme...... et pas encore prêt à profiter de la retraite... :P

Bon ce coup-ci je décroches pour de bon. :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par S3ndG »

bonjour,
une petite question que j'espère pertinente : est-ce qu'on peut utiliser sans problème le profil de firefox 32 bits avec firefox 64 bits?
Il n'y a pas de bugs par hasard?
merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

S3ndG a écrit :bonjour,
une petite question que j'espère pertinente : est-ce qu'on peut utiliser sans problème le profil de firefox 32 bits avec firefox 64 bits?
Il n'y a pas de bugs par hasard?
merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bonsoir

La réponse est oui. Rien à voir.
Je l'ai fait moi-même pour les 3 canaux déjà concernés.
Attention la dernière version est 37.0.1 (mets à jour)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par Paul771 »

Et ne me remercie pas, c'est tout naturel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
C'est trop injuste !
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: La bêta (38) officiellement dispo en 64 bits (Windows)

Message par S3ndG »

Excuse-moi mais j'ai déjà dit merci par avance...

Mais si tu veux, je te dit un grand MERCI !

voilà comme ça tout le monde est content
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0 Cyberfox/37.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités