[RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

[RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

(Message s'adressant comme l'indique le sujet aux utilisateurs de l'extension FireFTP)

Bonjour,
J'utilise (l'excellente) FireFTP pratiquement tous les jours, mais constate quelques soucis depuis les 2 dernières versions de FF :

- depuis v. 36.x : un certain nombre des petites icônes à gauche des noms de fichiers (pour les 2 arborescences) n'apparaissaient plus sans que je fasse glisser verticalement la souris (sans cliquer) dans la colonne de leur emplacement. Pas grave, mais un peu perturbant.

- depuis v. 37.0.1, là ça devient plus grave, et même très gênant : le précédent (tout petit) problème est encore plus net (seules 2 ou 3 icônes visibles alors qu'il y a dans le dossier ouvert une trentaine de noms de fichiers par exemple) mais en outre et surtout FireFTP se comporte un peu comme un site visité sous débit de connexion des années 1830 : LENT, LENT, LENT avant d'être utilisable !

Pour être plus précis et par exemple, mes fichiers apparaissant classés par dates de modification du haut vers le bas, les derniers modifiés se trouvent donc tout en bas et nécessitent de « descendre » l'ascenseur pour être visibles (et donc mis à jour).
Eh bien il me faut attendre une petite dizaine de secondes pour que l'ascenseur obéisse à ma souris et que je parvienne en bas de l'arborescence !
Et quand je double-clique sur un nom de fichier, je dois encore attendre quelques secondes pour voir apparaître la fenêtre m'offrant les options de transfert !

Et tout est sur le même...... rythme (changement de dossier, etc.) !

Connaissez-vous le même souci ? Et s'agit-il donc d'une inadaptation (nécessité de mise-à-jour) de cette extension aux dernières versions de FF ?
Merci pour vos remarques.

PS : il ne s'agit évidemment pas de problèmes dus au serveur (OVH) : j'ai quand même par sécurité et rapidité un peu utilisé Filezilla quand j'avais une plus grosse mise-à-jour de mes sites, et rien à dire avec ce logiciel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par ajja93 le 20 mai 2015, 18:02, modifié 1 fois.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par reg3 »

Bonjour Ajja93,

Viens de tester et effectivement même souci :/
moi suis sous windows 7 64 bits
mais la cause?...

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bonjour...

... et merci à reg3 :wink: qui me rassure un peu (sic !) de voir que je ne suis pas le seul, même sur un OS bien plus performant et moderne que mon ancêtre.
D'ailleurs, le 1er problème vu depuis FF36 (icônes n'apparaissant que sur passage de la souris) est signalé dans les commentaires édités dans la page de téléchargement de l'extension. Pour le 2ème avec FF37, c'est peut-être encore un peu trop tôt.

Probable donc que FireFTP va nécessiter un p'tit boulot d'adaptation...

L'auteur est d'ailleurs rassurant, puisqu'il indique dans sa page de présentation : « FireFTP est plutôt fonctionnel depuis sa version 1.0. Je reste prêt à corriger les bogues qui apparaîtraient. Je ne veux pas que le programme souffre de vicissitudes de fonctionnement (j'avoue ne pas savoir très bien traduire « feature creep »). »
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par ajja93 le 09 avr. 2015, 02:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et vous avez tester FireFTP sur un nouveau profile ? Car je viens de l'effectuer et je ne vois aucun problème dans l'affichage !..

Pour ce qui est de la connexion à un ftp, je n'arrive toujours pas à me connecter anonymement (ce n'est pas nouveau..) !! Vive Filezilla :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bob49 a écrit :Et vous avez tester FireFTP sur un nouveau profile ? Car je viens de l'effectuer et je ne vois aucun problème dans l'affichage !..
Bonjour,
Créer un nouveau profil ne change rien (sauf que j'ai eu une GROSSE pétouille en voulant ensuite le supprimer : mon ancien profil (l'habituel) a été détruit par la même occasion !!! Rien compris dans ce qui s'est passé, vu que je ne faisais pas cette manip pour la 1ère fois ! Heureusement que j'ai FEBE, mais ça m'a quand même pris pratiquement 2 heures ! Bref, je regrette bien d'avoir fait ce test car j'avais du boulot plus important à faire pendant tout ce temps perdu).

Par ailleurs, je constate que votre essai a été fait avec FF 40.0. Peut-être que cette version rétabli ce qui déplaît à FireFTP avec FF 36 et 37 (?????)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par Bob49 »

Bonjour
ajja93 a écrit :Par ailleurs, je constate que votre essai a été fait avec FF 40.0. Peut-être que cette version rétabli ce qui déplaît à FireFTP avec FF 36 et 37 (?????)
En tant que bénévole de l'entraide et ayant une certaine expérience.... voir très bonne en ce qui concerne l'utilisation de profile et la multiplication de ceux-ci, il faut pas faire attention à mon user-agent, vu que sous mon Vista, j'utilise la version 37 en même temps que la 40. :wink: (et 5 versions différentes sous XP...)
ajja93 a écrit :(sauf que j'ai eu une GROSSE pétouille en voulant ensuite le supprimer : mon ancien profil (l'habituel) a été détruit par la même occasion !!! Rien compris dans ce qui s'est passé,
Là, je ne comprends pas que tu ais eu des problèmes, surtout sous XP ! La suppression du profile test ne pose jamais de problème ! :roll:
Même pour une première fois, créer un nouveau profile ne prend pas 5 minutes et je suis large sur ce temps...
ajja93 a écrit :Heureusement que j'ai FEBE,
De toutes façon, il est toujours conseillé de faire régulièrement des sauvegardes, quand tout va bien.

******************************
Pour revenir au problème, les icônes des fichiers mettent simplement du temps à venir, mais elles viennent...
Image
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bonjour,

Je suis un peu déçu de n'avoir que deux répondants :cry:
Bon d'accord, tout le monde n'utilise pas de FTP, et beaucoup ne voient que par Filezilla, mais quand même...
Bob49 a écrit :
ajja93 a écrit :(sauf que j'ai eu une GROSSE pétouille en voulant ensuite le supprimer : mon ancien profil (l'habituel) a été détruit par la même occasion !!! Rien compris dans ce qui s'est passé,
Là, je ne comprends pas que tu ais eu des problèmes, surtout sous XP ! La suppression du profile test ne pose jamais de problème ! :roll:
Même pour une première fois, créer un nouveau profile ne prend pas 5 minutes et je suis large sur ce temps...
Moi non plus n'ai rien compris : depuis 12 ou 13 ans (FF v 0.6 si ma mémoire est bonne), j'ai créé un certain nombre de profils sans aucun souci (et je remplace 5mn par 10 secondes, il ne faut pas plus).
Après « firefox.exe -p », lorsque j'ai sélectionné le (nouveau) profil dans la fenêtre s'étant (normalement) ouverte, puis cliqué sur « Supprimer », tout s'est figé et j'ai dû ouvrir le Gestionnaire de tâches pour refermer la fenêtre. Lorsque j'ai voulu ré-ouvrir FF, une fenêtre m'a indiqué que le profil était introuvable.
Pourtant « firefox.exe -p » (et aussi une vérification de présence des fichiers - tout au moins d'un certain nombre - dans le dossier consacré) me le (le : profil habituel par défaut) montrait bien présent.

J'ai quelques soupçons concernant Bit-Defender qui m'irrite de toujours vouloir se mêler de ce dont je ne veux pas qu'il se mêle (la manie « prix au max » des antivirus qui ne sont plus des antivirus mais des Suites qui veulent tout faire est une des choses qui m'irritent). Or il y a eu une réaction (peu compréhensible pour moi) de cet.... emm...(censuré).
Bob49 a écrit :Pour revenir au problème, les icônes des fichiers mettent simplement du temps à venir, mais elles viennent...
Oui, c'est ça le problème actuel : du temps ! Comme je le disais, FireFTP fonctionne aujourd'hui « comme si » il travaillait dans une configuration complètement submergée.
Au lieu de réagir immédiatement - comme avant - aux actions ou aux ordres demandés, il chipote, roupille un petit coup, et baille largement avant d'obéir !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

[RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bonjour,

La version 38.0.1 de Firefox semble avoir résolu les problèmes de l'extension FireFTP avec FF 36 et 37.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par Bob49 »

Bonsoir
ajja93 a écrit :La version 38.0.1 de Firefox semble avoir résolu les problèmes de l'extension FireFTP avec FF 36 et 37.
Quand est-ce que tu as vu que tu n'avais plus de problèmes ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: [RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bob49 a écrit :Quand est-ce que tu as vu que tu n'avais plus de problèmes ?
Bonsoir Bob49 (ou plutôt : bonjour),

En fait, je ne me souviens plus quel jour, ou plutôt quelle nuit ( vers 2h00) j'avais été sollicité pour faire la mise à jour de FF : dimanche à lundi ? lundi à mardi ?
Occupé quand j'avais été prévenu, j'avais cliqué machinalement sur maj et n'avais pas fait attention (cela s'était fait comme d'hab' en quelques dizaines de secondes, puis fermeture-réouverture, OK...) et j'avais repris immédiatement le boulot interrompu. Je n'ai donc pas mémorisé la date (les jours passent tellement vite).

Or, depuis l'aggravation du problème avec FF 37, j'avais pris l'habitude - machinalement - d'utiliser Filezilla et ce n'est qu'hier mercredi que j'ai réalisé que cela valait peut-être le coup de tester FireFTP depuis l'arrivée de la version 38, puisque je ne l''avais pas encore fait.

Et quand j'ai vu que tout était redevenu OK, tout content j'ai fait - comme avant, en 2 coups de cuillère à pot - la mise à jour du site.
Et quelques minutes plus tard,mon post-geckozone du mois précédent m'est revenu à l'esprit, et j'ai pensé que ce serait correct de le clore en annonçant la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par Bob49 »

Bonjour

Je t'ai posé cette question, car sauf erreur de ma part, car l'extension à eu le droit à une mise à jour le 18 Mai, donc dimanche dernier.... mise à jour qui apporte une correction, mais je comprends pas sa description....

Bon surf 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: [RÉSOLU] Extension FireFTP et FF 36 et 37

Message par ajja93 »

Bonjour,

Je m'étais également demandé si FireFTP n'avait pas été mis à jour lui aussi, mais malheureusement son n° de version actuel ne m'a pas apporté la réponse (je ne me souviens généralement pas des n° de versions des extensions, comme la plupart d'entre nous je présume).

Cependant, je constate qu'un utilisateur s'est rendu compte des mêmes problèmes le 12 mai (seulement le 12 mai ??? Doit pas utiliser beaucoup l'extension...) et a ouvert une critique dans la page de cette extension :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... tp/?src=ss

et le développeur lui a répondu :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ws/709814/ :arrow: « This is fixed in Firefox 38. »

Mime Čuvalo ne parle donc pas d'une mise à jour, mais - si je le traduis bien - que le problème a été réglé DANS - ou si on préfère AVEC - et DONC PAR Firefox 38 !
Sous-entendu de ma compréhension : les responsables (sic) du problème ont bel et bien été les versions 36 et 37 de FF !!!

Ceci dit, tu as sans doute raison, car en bas de la critique, on peut également lire : « Cette critique est pour une version précédente du module (2.0.23). »
Et le « 23 » me rappelle un petit quelque chose........ :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités