demande d'aide webmestre confirmé pour frame, mozilla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Astemok

demande d'aide webmestre confirmé pour frame, mozilla

Message par Astemok »

Bonjour,

je sollicite l'aide d'un webmestre sur le sujet suivant :

mon nouveau site contient trois frames, une frame ['haut'] ou il y a une bannière, une frame ['droite] ou se situe les textes principales et une frame ['gauche'] ou se situe le menu qui affiche les page dans le frame ['droite'].

Quand je clique sur le menu, il charge la page appellé dans le frame['droite'] et la pageainsi chargé charge le bandeau correspondant dans le frame ['haut'] grâce au javascript suivant :

<head>
<script language="JavaScript1.1">
function en_tete()
{
parent.frames['haut'].location.href('haut_tcc.html');
}
</script>
</head>

<body onload="en_tete()">

Ce script fonctionne sur IE, mais pas sous mozill, de plus en utilisant la console javascript de mozilla il me dit que parent.frames['haut'].location.href('haut_tcc.html');
n'est pas une fonction....

J'arrive donc a ma question, n'étant pas un webmestre et n'ayant pas beaucoup de connaissance en informatique, y aurait'il quelqu'un de compatissant qui pourrait me corriger le script pour qu'il fonctionne y compris dans mozilla.

Remerciement éternelle pour vos solutions

Cordialement
astemok :oops:
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Dans le frameset, donne un nom à la frame que tu veux changer, exemple :

Code : Tout sélectionner

<frameset rows="50%, 50%" border="0">
		<frame name="frmLeft" src="frameLeft.html" />
		<frame name="frmRight" src="frameRight.html" />
	</frameset>
Mettons que tu souhaites changer le contenu de frmLeft depuis frmRight, place et appelle le code ChangeFrame dans le document html de frmRight :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript">
function ChangeFrame()
{
	parent.frmLeft.location = "frameLeft2.html";
}
</script>
Fonctionne sous IE et Mozilla.

ÉDIT : sous Opéra ça ne semble pas fonctionner :(
astemok

remerciement

Message par astemok »

merci a toi darken en effet cela marche c'est génial :D :D :D :D :D
hollenfurst

modification des parametre d'un frameset

Message par hollenfurst »

ok avec le nom d'une frame mais est il possible de modifier la largeur d'un frameset.

par exemple j'ai une frameset name=truc rows="120,*" par exemple
et je souhaite que celui ci devienne row="50,*" par exemple comment faire ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je ne pense pas que ce soit possible avec des frame simple.

Mais comme les frame ce n'est pas génial et que tu ne peux pas faire ce que tu veux, moi je te conseillerais plutot de pacer à des iframe, ou alors avec des calques, la tu pouras redimentioner à volonter.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
hollenfurst

en effet les iframes me tente bien je vais donc me tourner vers cette solution
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

moi je te conseillerait de laisser tomber les frames et les iframes mais bon :p
Image
hollenfurst

a propos de frames

je sais que l'utilisation des frames n'est pas forcement le top (il suffit de lire un peu ce forum pour comprendre l'opinion général) mais par contre ce qui me gene c'est qu'ie lui accepte aisement le principe de manipulation de frame alors qu'avec firefox rien nada, je suis d'autant plus surpris que cela fait plusieurs années que je suis tombé dans le monde du libre (environ 8 ans) et que jusqu'a maintenant seul les produits microsoft ne respectait pas les regles de standardisation (ex w3c) alors qu'avec ce cas de figure c'est exactement l'inverse qui se passe, j'admet être quelques peux surpris et décus. mais bon ceci ne reste qu'un détail dans le monde du libre.

je vais tout de même continuer de chercher une solution a mon probléme.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je ne suis pas tout à fait sur que les frame soit aussi normaliser que tu ne le croit...
hollenfurst

w3c

pour une fois que cette norme m'arrange (lol)
enfin pour elle l'utilisation des frames est admise en tout cas
hollenfurst

norme w3c
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oui je sais pour le support pour le html. Mais pour le javascripte???

En plus cela peux être cause de bug de sécuriter...
hollenfurst

il me semble egalement, mais bon je n'ai pas l'envie ni le temps de rentrer dans un polémique, je constate forcement que "pour une fois" ie respecte "un peu mieux" une norme c'est bien domage

enfin bon pas grave je vais soit trouver une astuce a deux balles pour contourner le probleme, ou simplement passer à autre chose, mais la encore ce qui m'etonne c'est que personne n'ai jamais rencontré le probleme ... enfin bon
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je pense que tout simplement les gens on utiliser une autre solution. regard du coter des calque je suis sur que c'est bien plus puissant...
hollenfurst

oui je comprend bien, enfin il est clair que je trouverrai une solution, soit java soit calques comme tu me le dit, mais mon opinion vis à vis de firefox reste malheureusement négative c'est domage.
Répondre