[RESOLU] Transfèrer un e-mail : "Fwd" à la place de "TR"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bozz65
Gecko

[RESOLU] Transfèrer un e-mail : "Fwd" à la place de "TR"

Message par Bozz65 »

Bonjour,

Je trouve étrange qu'encore aujourd'hui la toute dernière version de Thunderbird (31.5.0) en français impose par défaut de transférer un courriel en y insérant la mention "Fwd:" (de l'anglais forward) au lieu de "TR:" (du français "transfère") dans le titre (l'objet) du courriel !

Si l'on ne veut pas que cette indication soit en anglais, on doit alors manuellement la réécrire en la remplaçant par "TR:".

> Y aurait-il une option à cocher ou une manipulation à effectuer si l'on souhaite que, par défaut, lorsque l'on clic sur le bouton TRANSFÉRER, son courriel soit transféré " à la française" avec la mention "TR:" ?

Merci

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par Bozz65 le 06 avr. 2015, 17:00, modifié 3 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Passer de Fwd à Tr

Message par Demot »

Bonjour
Dans l'editeur de configuration
  • rechercher ecrire : forward
    Chnager la valeur de la ligne : mail.forward_subject_prefixTr (double-clic pour modifier et y mettre Tr)
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bozz65
Gecko

Re: Passer de "Fwd" à "TR" dans le sujet des e-mails transfé

Message par Bozz65 »

Merci Demot !
C'est tout simple pourtant, ce devrait être paramétré comme cela pour les versions françaises par défaut non ? Depuis que le logiciel existe ...

Pour ceux qui chercheraient, l'éditeur de configuration se trouve comme suit :
Aller dans les Options de Thunderbird > Onglet Avancé > bouton Éditeur de Configuration... > Cliquer sur Je ferai attention, promis !

Dans la barre de recherche en haut de la fenêtre qui s'ouvre, taper mail.forward_subject_prefix pour faire apparaître la ligne à modifier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
mimidubdf
Arias

Re: [RESOLU] Passer de "Fwd" à "TR" dans le sujet des e-mail

Message par mimidubdf »

Super !!!
Merci à tous les deux, je viens de le faire pour mon TB.
Ca me chiffonnait aussi, ce Fwd.
D'ac avec toi, sur la version française, "Tr" devrait figurer par défaut ! :shock:
Merci encore !
Mimi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre