Installation thunderbird sur new tour
Modérateur : J2m06
Installation thunderbird sur new tour
Bonsoir à vous tous,
Après les problèmes rencontrés et expliqué dans sujet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=120974
Je me suis résolu à acheter une nouvelle tour que j'ai depuis samedi dernier. L'ancienne a rendue l'âme début décembre et depuis je lis mon courrier mail sur thunderbird portable avec le portable de mon épouse (TB installé sur disque dur récupéré dans ancienne tour).
Je vais avoir besoin de vos conseils tout d'abord pour l'installation de TB sur ma nouvelle tour, peut-être avez-vous des conseils utiles à me donner ? Bien qu'il n'y aie rien de trop compliqué mieux vaut attendre si vous avez qques consignes.
D'autre part, après installation de TB sur nouveau je souhaiterais récupérer mes anciens messages reçus, envoyés et conservés sur TB portable.
Voila, j'espère avoir bien poser mes questions.
Merci d'avance à vous.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Après les problèmes rencontrés et expliqué dans sujet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=120974
Je me suis résolu à acheter une nouvelle tour que j'ai depuis samedi dernier. L'ancienne a rendue l'âme début décembre et depuis je lis mon courrier mail sur thunderbird portable avec le portable de mon épouse (TB installé sur disque dur récupéré dans ancienne tour).
Je vais avoir besoin de vos conseils tout d'abord pour l'installation de TB sur ma nouvelle tour, peut-être avez-vous des conseils utiles à me donner ? Bien qu'il n'y aie rien de trop compliqué mieux vaut attendre si vous avez qques consignes.
D'autre part, après installation de TB sur nouveau je souhaiterais récupérer mes anciens messages reçus, envoyés et conservés sur TB portable.
Voila, j'espère avoir bien poser mes questions.
Merci d'avance à vous.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Installation thunderbird sur new tour
Bonsoir ▬ tu te souviens de ➜ http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 66#p775566
Grosso Merda faire l'inverse pour ce → Transfert de profil TB :
❒ Dans le TB portable le profile est le dossier ThunderbirdPortable\Data\Profile
❒ PC receveur ➢ Coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
..
Grosso Merda faire l'inverse pour ce → Transfert de profil TB :
❒ Dans le TB portable le profile est le dossier ThunderbirdPortable\Data\Profile
❒ PC receveur ➢ Coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
- Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : Thunderbird\Profiles
- Conseil Pratique : En profiter pour le renommer en 1234cmoi.nanard ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Nanard )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.nanard) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Nanard )
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci à toi pour les conseils, tout à bien fonctionné.
J'ai juste un petit soucis mais qui n'empêche pas le fonctionnement, à certains moments quand je change de ligne de message ou que je supprime j'ai un petit rond bleu qui tourne et ma commande répond seulement au bout de qques instants. J'ai l'impression qu'il fait un traitement de qque chose mais quoi ?
Je n'avais pas cela sur TB portable la réponse était instantanée.
Il y a peut-être qque chose que je n'ai pas bien fait ! !
Merci.
Bernard
J'ai juste un petit soucis mais qui n'empêche pas le fonctionnement, à certains moments quand je change de ligne de message ou que je supprime j'ai un petit rond bleu qui tourne et ma commande répond seulement au bout de qques instants. J'ai l'impression qu'il fait un traitement de qque chose mais quoi ?
Je n'avais pas cela sur TB portable la réponse était instantanée.
Il y a peut-être qque chose que je n'ai pas bien fait ! !
Merci.
Bernard
Salut ▬ Me souviens plus : tu es en POP ou en IMAP ?
Tu n'as pas désactivé GLODA / la recherche et l'indexation globale ?!
Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☑ ➸ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale
tag gloda
....
Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☑ ➸ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale
tag gloda
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci.Demot a écrit :Salut ▬ Me souviens plus : tu es en POP ou en IMAP ? ==)> Je suis en POP
Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☑ ➸ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale ++> la recherche globale est activée
tag gloda
....
Bernard
Bonsoir et merci,
Je suis en POP et la recherche globale est activée.
J'ai encore 2 choses anormales :
1 - Il met assez longtemps à charger les new messages.
2 - Si je n'utilise pas le pc pendant un bon moment, le message sélectionné est ouvert en grand sur une nouvelle fenêtre quand je reviens.
Egalement il ne passe pas en instantané d'un message à l'autre selon ma commande.
Merci.
Bernard
Je suis en POP et la recherche globale est activée.
J'ai encore 2 choses anormales :
1 - Il met assez longtemps à charger les new messages.
2 - Si je n'utilise pas le pc pendant un bon moment, le message sélectionné est ouvert en grand sur une nouvelle fenêtre quand je reviens.
Egalement il ne passe pas en instantané d'un message à l'autre selon ma commande.
Merci.
Bernard