Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Je vais voir cela dès que possible, car il n'est pas chez lui en ce moment, c'est inconvénient de faire un dépannage à distance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Voilà je viens de le contacter, après avoir contrôlé s'il y avait un fichier INBOX dans Local Folder,je me suis aperçu qu'il n'y avait pas eu le fichier Inbox.sbd. J'ai recopié celui de la sauvegarde. Voici ci-dessous l'arborescence toujours pas de dossier INBOX

http://cjoint.com/?0CBsqDgxvFq
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Sur chaque Courrier entrant → clic droit → propriété > emplacement → regarder le fichier cible
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Autre capture
: http://cjoint.com/?0CBsuyWH9ii
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit :Sur chaque Courrier entrant → clic droit → propriété > emplacement → regarder le fichier cible
.....
Voici l'emplacement

imap://xxxxx13@imap.free.fr/INBOX/code%20et%20mot%20de%20pass

imap://xxxxx13@imap.free.fr/INBOX/mutuelle

imap://xxxxx13@imap.free.fr/INBOX/pole%20emploi

imap://xxxxx13@imap.free.fr/INBOX/retraite

Après avoir supprimé le dossier INBOX,sbd dans "imapMail/imap.free.fr, pour le mettre dans "Local folder, il est de nouveau revenu :twisted: impensable

http://cjoint.com/?0CBsOTZchfu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Rolandin le 27 mars 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Les fichiers cibles des Courrier entrant sont dans quels dossiers et se nomment ?
..... en regard a cette copie d’écran http://cjoint.com/?0CBsqDgxvFq il y en a deux !

Ce que tu montres seraient les fichiers cibles de Retraite Mutuelle Pole Empli etc
Il aurait donc fait des sous dossiers dans courriers entrant ? ( il y avait surement de la place ailleurs)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit :Les fichiers cibles des Courrier entrant sont dans quels dossiers et se nomment ?
..... en regard a cette copie d’écran http://cjoint.com/?0CBsqDgxvFq il y en a deux !

Ce que tu montres seraient les fichiers cibles de Retraite Mutuelle Pole Empli etc
Il aurait donc fait des sous dossiers dans courriers entrant ? ( il y avait surement de la place ailleurs)
Oui c'est tout à fait cela, il a du créer des sous dossiers dans "Courrier entrant" au lieu de le faire dans "Dossiers locaux", je viens ci-dessus de mettre une autre capture, mais nos courriers se sont croisés :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Rolandin a écrit :Oui c'est tout à fait cela, il a du créer des sous dossiers dans "Courrier entrant" au lieu de le faire dans "Dossiers locaux",
Plutôt au lieu de les mettre dans un dossier racine.
.
Quant aux deux fichiers cibles des Courrier entrant ... avec le clic droit il devraient être visibles !
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit : Plutôt au lieu de les mettre dans un dossier racine.
Et tu fais comment, dossier racine je ne comprends pas :oops:
.
Demot a écrit :Quant aux deux fichiers cibles des Courrier entrant ... avec le clic droit il devraient être visibles !
...
Désolé, là aussi je n'ai pas compris il y a 4 dossiers dans le "Courrier entrant" ceux de ma capture, il devraient être visibles comment :o

Et pourquoi ce Dossier INBOX.sdb se reconstruit :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Un dossier racine est un dossier au même niveau que Courrier entrant ...

Un dossier dans TB = un fichier dans le disque dur
un dossier sdb est un dossier dans le disque dur dans lequel on trouve les fichiers qui correspondent aux sous dossiers du même nom dans TB
Inbox.sdb = dossier disque dur dans lequel on trouve les fichiers qui correspondent aux sous dossiers de Inbox / Courrier entrant dans TB

Comme sur le serveur il y a des sous dossiers Tb doit reconstruire le dossier sdb (pourquoi vous le supprimez si oui pourquoi ?)

Ceci dit tu cherchais les deux fichiers Inbox des courriers entrant .... tu les as trouvés ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :
imap://xxxxx13@imap.free.fr/INBOX/code%20et%20mot%20de%20pass
......
Ces images sont invisibles pour moi !
Après avoir supprimé le dossier INBOX,sbd dans "imapMail/imap.free.fr, pour le mettre dans "Local folder, il est de nouveau revenu :twisted: impensable
C'est normal qu'il revienne après le redémarrage de TB car il s'agit d'un compte IMAP.
Ces sous-dossiers de "Courrier entrant" sont toujours sur le serveur, donc TB les affiche.
Cette copie montre que tu n'as pas encore copié le dossier "INBOX.sbd" depuis "imap.free.fr" vers "Local Folders".
En tout cas "Courrier entrant" dans les "Dossiers Locaux" n'a pour l'instant aucun des sous-dossiers "code et mot de pass", "mutuelle", "pole emploi" ou "retraite".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Bon maintenant pour que cela soit plus clair dans sa messagerie, comment faire pour que les dossiers qu'il a créé dans le courrier entrant soit dans "Dossier locaux" par exemple, et comment faire pour que ce dossier "INBOX.sdb" que j'ai supprimé après l'avoir déplacé dans "Local Folder du dossier "Mail" ne revienne pas en sont lieu et place de C:\Users\anne marie\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\lhgfr4yr.default\ImapMail\imap.free.fr

Merci de ton aide, le copain va peut-être couper Teamviewer, si tel était le cas je reviendrais demain (ou ce soir) :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

rebelote le dossier Inbox.sbd est normal puisqu'il y a des sous dossiers de courrier entrant dans le serveur puisque imap
.... pourquoi vouloir le supprimer ?

pour info → http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 89#p533778
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :comment faire pour que les dossiers qu'il a créé dans le courrier entrant soit dans "Dossier locaux" par exemple, et comment faire pour que ce dossier "INBOX.sdb" que j'ai supprimé après l'avoir déplacé dans "Local Folder du dossier "Mail" ne revienne pas
Ce n'est pas le moment de supprimer ce dossier "INBOX.sbd" (ou les sous-dossiers du Courrier entrant dans le compte IMAP) tant que tu n'arrives pas à voir ces mêmes sous-dossiers dans les Dossiers Locaux.
Dans \Mail\Local Folders\ y a-t-il vraiment une copie du dossier "INBOX.sbd", et à l'intèrieur ce celui-ci les fichiers "code et mot de pass", "mutuelle", "pole emploi" et "retraite" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Dans \Mail\Local Folders\ y a-t-il vraiment une copie du dossier "INBOX.sbd", et à l'intèrieur ce celui-ci les fichiers "code et mot de pass", "mutuelle", "pole emploi" et "retraite" ?
Tu peux le voir dans ma dernière capture, il y a bien ce dossier "INBOX.sdb", avec les fichiers Inbox et inbox.msf. Mais pas ces fichiers (qui sont jaunes, donc c'est des dossiers :?: ) "code et mot de pass", "mutuelle", "pole emploi" et "retraite"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité