Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]

Message par turki othman »

Bonjour
Tout nouveau sur le site, je viens vers vous car depuis peu il m'arrive qq soucis, en effet
1 - je ne peux plus envoyer de message, enfin je les envoie et il me signale une erreur survenue .....??? mes correspondants ne les reçoivent pas, voila le message que je reçois:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
2 - chemin répertoire local..... ???? voila le message que je reçois :
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\axi4i40x.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Je suis sous windows XP, je travaille avec Mozilla Firefox version 36.0.1 et avec Thunderbirth j'ai la version 31.5.0
J'ai désinstallé Thunderbirth, puis l'ai réinstallé mais j'ai toujours les même problèmes.
Merci pour votre aide
Cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
marie05
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2015, 13:36

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par marie05 »

bonjour j'ai le même problème :
impossible d'envoyer des messages...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Bonsoir Marie05
Il a fallu que j'aille dans paramètres du compte, et il a fallu que je redéfinisse les valeurs de mon compte orange, car il y a eu des modifs et je ne le savais pas, pour le moment je n'ai plus de pb pour envoyer mes messages.
par contre je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le message ''chemin répertoire etc....'' mais apparemment personne ne doit savoir car je n'ai même pas eu de réponse.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
psefpa
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2015, 05:41

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par psefpa »

Bonjour turki othman,

J'ai le même problème, mais pourrais-tu nous dire ce que tu as fait pour "redefinir" ton compte, s'il te plait ?
Tu l'as supprimé et recréé ? Tu l'as juste modifié, et si oui, quoi ?
Et surtout de quelles modifications parles tu, dont tu n'avais pas connaissance, s'il te plait ?

Merci de ton retour, qui éclairera surement nos lanternes...

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
psefpa
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2015, 05:41

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par psefpa »

Re-Bonjour,

En fait, il faut modifier les paramètres du compte en suivant ce lien A UNE ERREUR PRET (pour moi)...

Il ne faut pas saisir "mot de passe chiffré", mais mot de passe "normal". J'ai soumis le problème à Orange

Outils / paramètre des comptes / Serveurs sortant SMTP (tout en bas)
Prendre celui par defaut : Modifier
Port : "465"
Sécurité de la connexion : "SSL/TLS"
Méthode d'authentification : "Mot de passe normal" et non pas chiffré, comme indiqué sur Orange ci-dessous). (pour moi, en tout cas, mais bon...)
http://assistance.orange.fr/creer-un-co ... d-1400.php

et ça remarche

Cordialement

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Bonjour psefpa
Oui en effet j'ai exactement fait se que tu indiques dans ton message et depuis ça fonctionne presque normalement, car j'ai un soucis depuis ces modif, il faut à chaque fois que je me connecte sur Thunderbirth, que je clique sur les petits écrans en bas à gauche de la fenêtre pour que mes messages arrivent???
bien cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
psefpa
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2015, 05:41

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par psefpa »

turki othman,,

En tout cas, merci pour la piste que tu nous a donné !!! :wink:

Il semble que le paramètres des serveurs ENTRANT (pop) aient également été modifiés. est-ce un lien avec ton problème ?

Au cas ou, et de la même manière :
Outils / paramètre des comptes / !ton compte! / paramètres serveur
Modifier
Port : "995"
Sécurité de la connexion : "SSL/TLS"
Méthode d'authentification : "Mot de passe normal"
Paramètres de serveur / vérifier le courrier au lancement : coché
Paramètres de serveur / vérifier les nouveaux messages : coché et as-tu défini du temps ? 2 mn, chez moi

Mois, parfois, je rafraichi simplement par F5 pour rapatrier immédiatement les messages, mais normalement, la config ci-dessus doit te les rapatrier au lancement de Thunderbird, et toutes les x minutes.
Attention, si tu as plusieurs compte, modif à faire à chaque compte.
Tu sais peut être déjà tout ça, mais d'autres utilisateurs pourraient avoir besoin de ce niveau de détail.
Contrairement çà ce que pensent beaucoup de contributeur aux forums, il n'y a pas que 2 niveaux de connaissance : 0 ou 1... :wink:
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Re Psefpa
Merci de ta réponse,en effet sur mon compte tout est coché comme tu l'indiques, et en revenant je me suis connecté sur Thunderbird et là les messages sont arrivés normalement sans que j'ai eu à cliquer sur les deux petits écrans.
Miracle (je rigole)
psefpa a écrit :En tout cas, merci pour la piste que tu nous a donné !!!
alors vraiment une petite piste :D
Par contre je n'ai toujours aucune réponse pour le message suivant:
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\axi4i40x.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par Demot »

@ othman ... ce que tu n'as pas dit c'est quand apparait ce message !
Sans assurance mais sans risque connu :
  • Dans l’éditeur de configuration de TB n'y aurait-il pas des traces d'un ancien compte ?
    Écrire dans le filtre : root
    et comparer les chemins ... sont-ils tous valable ?
    Pareil mais avec dans le filtre : folder
PS : La connaissance ne se réduit pas à 0 et à 1 ... sinon Einstein et tant d'autres seraient restés couchés et n'auraient rien trouvés.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Bonjour Demot
Ce message apparait quand je vais dans ''paramètres de mon compte'' et que je clique sur le nom de mon compte,
il apparait aussi quand je clique sur Copies et dossiers, et encore quand je clique sur Paramètres des indérsirables dans la rubrique ''Dosiers locaux''
Merci pour tes réponses
Bien cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par Demot »

Pas de traces d'un ancien compte affichant des chemins dans l’éditeur de configuration ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Bonjour Demot
Désolé mais là tu me parles un peu, beaucoup Chinois
Demot a écrit :affichant des chemins dans l’éditeur de configuration ?
Non pas de trace d'ancien compte, il y en avait un mais je l'ai supprimé, j'ai ce message que depuis qq temps seulement, avant je ne l'avais pas???? :?:
Bien cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Re Demot
Où se trouve l'édieteur de configuration???
Merci
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par Demot »

turki othman a écrit :Non pas de trace d'ancien compte, il y en avait un mais je l'ai supprimé
Cet ancien compte, sauf si tu as supprimé toi-même son dossier dans le disque dur ou à l'aide de ThunderPlunger, il y a bien des chances qu'il soit encore là, avec ses fichiers de messages.

Explication / exemple : création d'un compte pop orange = création du dossier pop.orange.fr, tu supprimes ce compte, mais que tu ne le supprimes pas dans le disque dur
  • Si tu recrées le même compte orange le dossier pop.orange-1.fr se créé puisque l'autre nom est déjà pris),
    si tu le supprimes dans TB et pas dans le DD, et que tu le récrées le dossier pop.orange-2.fr se créé pour recevoir tes messages
Les dossiers et fichiers de ces anciens comptes s'appellent des dossiers et fichiers orphelins ... suffit d'aller voir dans le profil... mais bon ce n'est pas tout à fait le sujet du moment, on y reviendra si c'est ton shouhait

L’éditeur de configuration. Options > Avancé > Général
  • Dans rechercher → Écrire : root → et comparer les chemins ... sont-ils tous valables / en rapport avec ce compte actif
    Pareil mais avec : folder
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Bjr Demot
Je suis allé comme tu me l'a indiqué dans l'éditeur de configuration et voila les messages que j'ai trouvé, je te les fais parvenir si ça peut te donne qq indications, pour moi franchement je ne comprends pas.

Code : Tout sélectionner

mail.newsrc_root;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\News

mail.newsrc_root-rel;[ProfD]News

mail.root.nntp;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\News

mail.root.nntp-rel;[ProfD]News

mail.root.none;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail

mail.root.pop3;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail
mailnews.sort_threads_by_root;false
mousewheel.system_scroll_override_on_root_content.enabled;true
mousewheel.system_scroll_override_on_root_content.horizontal.factor;200
mousewheel.system_scroll_override_on_root_content.vertical.factor;200

J'ai refait une installation de TD comme je l'avais indiqué et maintenant tout fonctionne de nouveau à part ce message récurent que j'ai constamment qui a changé depuis la nouvelle installation :
[b][i]Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\3jmnrdnd.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire.[/i][/b]

Quand je clique sur le bureau apparaissent des Icônes  dont une qui est à mon nom, je clique droit dessus et apparait '' Appdata'' clique droit et  et  j'ouvre ''Roaming'' ensuite j'ouvre Thunderbirth.
Là j'ai deux dossiers
1-Crash Reports je l'ouvre et j'ai ''installTime20150222223048   installe le 17/03
2-Profiles je l'ouvre et j'ai cette adresse ''3jmnrdnd.default'' identique à celle que j'ai maintenant dans le message ci-dessus chemin du répertoire local....
3-Feuille avec une roue dentelé et j'ai le message ci-dessous:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/3jmnrdnd.default
En espérant que tout ça n'est pas trop brouillon et que ça t'aidera pour analyser le problème.
Amicalement
Othman
 Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : thorketil et 13 invités