Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de F

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7199
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par lool_lauris »

Peut-être pourrais-tu créer un nouveau compte utilisateur mac (pour les besoin du test), y créer un profil Firefox et voir si le problème se reproduit, ou pas ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

lool_lauris a écrit :Peut-être pourrais-tu créer un nouveau compte utilisateur mac (pour les besoin du test), y créer un profil Firefox et voir si le problème se reproduit, ou pas ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Je viens d'essayer : même problème ! :-?

Voici un copier coller du message :
"Ce document n'est plus disponible.
Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox.
Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles.
Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web."

J'ai essayé des tas de sites et de retour en arrière, et je remarque pourtant que PARFOIS ça ne le fait pas...sans aucune logique (pour moi en tous cas, et ça peut le faire par exemple sur un site d'immobilier)... Le message parle de documents sensibles... ça veut dire quelque chose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par eli »

Bonjour,
Est ce que ce ne peut pas être lié au choix du moteur de recherche ?

Recherche avec Google :"Ma nuit chez Maud" : je clique sur la première réponse (Wiképedia), et je peux revenir en arrière
Avec Startpage HTTP, plus respectueux de la vie privée, je clique sur la même réponse (Wiképedia) : je ne peux pas revenir sur la page
Le document a expiré
Ce document n'est plus disponible.
Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox.


Mais avec DuckDuckGo HTML , il n'y pas de problème.
Pas de problème non plus avec Ixquick, mais chez moi il ouvre par défaut dans un nouvel onglet ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7199
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par lool_lauris »

Est-ce que les adresses qui figurent dans la barre d'adresse, commencent par https ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Abraxas »

Tu as ça sur quel site quand tu reviens en arrière ? peux-tu donner des liens et la marche à suivre ?

En général, ce message peut être affiché quand tu reviens en arrière sur une page avec un formulaire qui a été rempli.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Bonsoir et merci pour vos suggestions et votre aide !

Alors... startpage (qui était mon moteur de recherches...) j'y avais pensé, je l'ai supprimé... et j'ai toujours le souci.

C'est une bonne idée, voici le site sur lequel j'ai TOUJOURS des pbs, d'ailleurs il est devenu mon site "test" :)
C'est un site immobilier : http://www.mls-cotedazur.fr/
Petite précision amusante : je clique sur n'importe quelle annonce de la page d'accueil et je reviens en arrière... pas de souci. En revanche, si je fais une recherche précise (n'importe quoi, par exemple "appartement", et "antibes"), j'ai une sélection, et là j'ouvre une annonce... impossible de revenir en arrière !
J'ai essayé sur pages jaunes (où on remplit aussi un choix), pas de souci.
Un vrai mystère...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Petite nouveauté : coupure de courant il y a une heure... du coup mon autre imac (une antiquité, que je n'éteins que rarement de peur qu'il ne se rallume pas !) a mis Firefox à jour en se rallumant, et du coup... même problème ! Donc cela vient clairement de la mise à jour de Firefox...
Ok ça ne m'aide pas, mais j'ai presque l'impression d'avancer... et peut-être que ça parle à quelqu'un de plus câlé que moi ?... Je ne peux pas réinstaller une vieille version de Firefox ? :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par eli »

Re-bonsoir,
Pour essayer d'être plus claire et pour répondre à Lool_lauris et Abraxas, bien que je ne pense pas que cela fera avancer le Schmilblick pour Céline.

Prenons justement "Schmilblick". Je recherche des pages avec cette occurrence dans la fenêtre recherche (loupe), avec les moteurs Google d'une part, et Startpage d'autre part. Ils me donnent en premier le même lien (Wikipédia), mais en effet présenté de deux manières différentes (merci Lool_Lauris, je n'avais pas remarqué)

Avec Starpage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick
Avec Google : fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick (sans htpps donc ...)

Avec Google, en revenant en arrière, je retombe sur la page de recherche : https://www.google.fr/search? [.............} où je retrouve tous les liens proposés pour l'occurrence Schmiblick et peux choisir un autre lien
Avec Startpage : Ce document n'est pas disponible, impossible donc de revenir en arrière
Pour résumer, avec Startpage je ne peux jamais revenir sur la page où me sont proposés les liens, alors qu'avec Google, je peux .

J'en ai pris mon parti car je n'ai pas de problème quand je suis à l'intérieur d'un site et que je clique sur un lien interne : là je peux revenir en arrière.

En particulier, je peux, moi, faire des recherches sur le site http://www.mls-cotedazur.fr/, trouver mon appartement à
Antibes, et revenir en arrière pour chercher le garage qui va me devenir indispensable.

Donc, désolée Céline, je pense que nos problèmes sont en fait différents.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par betacorne »

Bonsoir à tous,

J'ai suivi vos échanges avec attention. Sur la suggestion de eli, j'ai fait l'essai de faire une recherche avec Google, puis avec Startpage. Le retour en arrière avec Google ne pose pas de problème. Par contre, le retour avec Startpage rencontre le problème que j'ai soulevé dans mon premier post. L'explication de Startpage est la suivante :

"Lorsque j'active le bouton "Arrière" j'obtiens une page qui dit "Cette page est périmée". Pourquoi ?
Au contraire des autres moteurs de recherche, Startpage emploie la méthode "POST" (par opposition à la méthode "GET"). Ainsi, les administrateurs des sites que vous atteignez à partir de nos requêtes ne peuvent pas avoir connaissance des termes de votre recherche. Les termes de vos recherches en disent long sur vos opinions, ce qui est une préoccupation pour la confidentialité. Avec la méthode "POST" employée par Startpage, vos termes de recherche sont invisibles.
Pour créer des raccourcis, vous pouvez utiliser le bouton "Mettre un signet à cette recherche" qui se trouve sur la droite de la page de résultats. Vous pouvez aussi invalider complètement "Utiliser POST plutôt que GET" dans les Préférences."

Essai fait en optant pour GET plutôt que POST, le problème ne se pose plus.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par eli »

Merci à Betacorne pour toutes ces précisions.
Bonne soirée ou nuit à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Abraxas »

betacorne a raison, concernant Startpage, le fait d'utiliser POST à la place de GET pour le formulaire envoie ce genre d'erreurs, c'est connu et normal.

Idem donc aussi pour le site immo, la preuve via l'onglet "réseau" dans FF: le formulaire et la page de recherche sont en POST quand on lance la recherche.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Bonjour,

Merci à Eli pour son test, et à Betacorne et Abraxas pour leurs explications !!

Donc... j'ai récupéré mon startpage et fait la modif indiquée par betacorne... c'est top. Cela enlève beaucoup de la confidentialité du moteur ? (en clair, cela reste tout de même plus "privé" d'utiliser startpage, même en changeant cette option ?)

Pour le reste, cela veut dire qu'à chaque fois que j'ai le problème, c'est que le site sur lequel je suis utilise la méthode POST à la place de GET, si j'ai tout suivi... (j'aime bien utiliser des termes dont je ne soupçonnais même pas l'existence 24h plus tôt :) )
Mais autant j'ai pu le modifier pour startpage, autant pour le reste ce n'est pas possible, si ?
Pardon de poser des questions de néophyte...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par betacorne »

Que veux-tu dire par "le reste" ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Hé bien les sites comme "MLS côte d'azur" par exemple, ou d'autres sites avec lesquels j'ai le même souci... puisque dans mon cas, ce n'est pas uniquement un problème qui se pose avec Startpage. Et donc si j'ai tout compris, le point commun de ces sites pour lesquels le retour arrière pose problème, c'est l'utilisation de cette fameuse méthode POST... (enfin en tous cas c'est ce qu'il me semble comprendre du post d'Abraxas).
D'où ma question subsidiaire : sur Startpage j'ai pu changer la méthode en allant dans les préférences... mais pour les autres sites, y a-t-il quelque chose à faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Abraxas »

Non, c'est le choix du webmaster d'utiliser POST au lieu de GET pour ses formulaires: http://www.xul.fr/ecmascript/get-post.php
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités