perte du module Quickview

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

echosierrapj
Arias

perte du module Quickview

Message par echosierrapj »

Bonjour,
J'ai choisi de cliquer sur "reparer Firefox" aujourd'hui sur la dernier version disponible de firefox sur mon MacBookPro 2014 (OS X Yosemite) et j'ai perdu un module très important pour moi, le Quickview qui me permet de voir une partie d'un document sur internet seulement en mettant mon pointeur sur le texte ou titre du document. Comment puis-je retrouver ce module?
J'ai cherché dans la liste des modules mais j'ai vue une information me disant que ce module n'était plus utilisable avec Firefox 36 cependant il fonctionnait très bien avant de "réparer Firefox" Y a-til moyen de revenir en arrière? :?:
Merci pour l'info
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: perte du module Quickview

Message par lool_lauris »

Salut,

Cette extension date, je crois, de 2007 et n'a jamais été mise à jour.
Je doute qu'elle le soit dans l'avenir.

Certes, tu peux toujours revenir à une version ultérieure de Firefox mais tu seras condamné à y rester et ne plus faire aucune mise à jour du navigateur (sauf si le développeur de quickview se réveillait et décidait de mettre à jour son truc).
Mais ceci n'est absolument pas recommandé. En effet, les développeurs de Firefox mettent régulièrement à jour le navigateur pour, certes améliorer ou créer certaines fonctionnalités, en changer l'interface et l'ergonomie, mais surtout pour s'affranchir ou corriger des failles de sécurité (le navigateur web est la porte d'entrée privilégiée de tout un tas de saloperies).

En fait, ce sont les développeurs d'extensions (qui ne sont généralement pas pilotés par Mozilla) qui doivent suivre les évolutions de Firefox.

Enfin, en passant un peu de temps en recherche, peut-être trouveras-tu un module équivalent à feu quickview. Et parfois, il est aussi bon de s'interroger sur l'utilité réelle de telle ou telle extension et de la comparer au poids de l'habitude de l'usage ... je ne dis pas que quickview ne sert à rien (je ne l'utilise pas et d'ailleurs j'utilise assez peu de modules complémentaires) mais est-ce que le fait de ne plus l'avoir remettra en cause profondément ton confort de navigation ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
echosierrapj
Arias

Message par echosierrapj »

C'est très bizarre car avant de cliquer sur "réparer Firefox" seulement pour m'assurer que j'étais bien à date (et avant de perdre QuickView) j'étais déjà sur firefox 36.0 et j'avais l'usage constant de ce module.
Mais peut-être n'ai-je pas le bon nom de module? Ce module affiche une petite loupe bleue lorsque l'on amène le pointeur au dessus d'un lien et on amène ensuite le pointeur sur la petite loupe et il ouvre le lien dans une page temporaire qui fait voir un aperçu du contenu et qui se referme aussitôt que l'on enlève le pointeur de la loupe.
Personnellement je trouve ceci très utile et ça me permet de rechercher beaucoup plus rapidement. J'aimerais bien retrouver ce module (peu en importe le nom). Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne suis pas un utilisateur expert.
Merci à l'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bon, j'ai réussi à installer quickview en bidouillant le fichier xpi.
Mais, c'est bien ce que je pensais, l'extension bien qu'installée, ne fonctionne pas ... trop vieux le truc, plus compatible !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre