perte des messages
Modérateur : J2m06
perte des messages
Bonjour à tous
Aprés un plantage de mon ordinateur, au redémarage a l'ouverture de thunderbird tout le programme était effacé il me demandé de reinitialiser un nouveau compte,les archives avaient disparu ainsi que la corbeille, msg envoyés, msg reçu. Seul mes contacts là.J'ai tout reinitialisé et maitenant tout va bien MAIS ou je peux retrouver ma corbeille, mes archives, et messages envoyés ? Merci pour les bonnes réponses.
riri
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Aprés un plantage de mon ordinateur, au redémarage a l'ouverture de thunderbird tout le programme était effacé il me demandé de reinitialiser un nouveau compte,les archives avaient disparu ainsi que la corbeille, msg envoyés, msg reçu. Seul mes contacts là.J'ai tout reinitialisé et maitenant tout va bien MAIS ou je peux retrouver ma corbeille, mes archives, et messages envoyés ? Merci pour les bonnes réponses.
riri
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: perte des messages
Salut
Si j'ai bien compris, il avait perdu le profil et en, a fait un tout neuf.. a priori l'ancien compte était en Local
.
Pour les retrouver dans le nouveau profil,si l'ancien est toujours là
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
tag import export tools recup msgs
....
Si j'ai bien compris, il avait perdu le profil et en, a fait un tout neuf.. a priori l'ancien compte était en Local
.
Pour les retrouver dans le nouveau profil,si l'ancien est toujours là
- Dans le menu aide (ou alt+?) → tu devrais avoir : Informations de dépannage
Il s'ouvre dans un nouvel onglet → dedans : Bouton ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB
L'explorateur s'ouvre en plein profil actif- si tu remontes au dossier parent → Tu as accès aux différents profils existants
- Copier dans l'ancien profil / dossier Mail : les fichiers mbox (fichiers sans extsnions)
Les coller dans le dossier Mail / Local Folders du nouveau
- Copier dans l'ancien profil / dossier Mail : les fichiers mbox (fichiers sans extsnions)
- si tu remontes au dossier parent → Tu as accès aux différents profils existants
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
- Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
- Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
Choisir la méthode d'importationexemple :
- Importer un ou plusieurs fichiers mbox, avec les sous-dossiers associés
- Sélectionner le fichier sans extension désiré (ou plusieurs) et OK

tag import export tools recup msgs
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Non ! c'est un tort. Il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" - clic ici,... (ou >> ici << )
Le fichier Prefs.js doit être corrompu (c'est lui qui contient les paramètres des comptes)
Vérifie si tu n'as pas un fichier prefs-x.js dans ton "profil"
( si oui alors met-le à la place (renomme-le) de prefs.js - mais avant fait une sauvegarde du "profil" )
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
.
pas de sauvegarde du "profil" (ou du fichier prefs.js)riri24 a écrit :Aprés un plantage de mon ordinateur, au redémarage a l'ouverture de thunderbird tout le programme était effacé il me demandé de reinitialiser un nouveau compte,.../.... MAIS ou je peux retrouver ma corbeille, mes archives, et messages envoyés ?

Non ! c'est un tort. Il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" - clic ici,... (ou >> ici << )
Le fichier Prefs.js doit être corrompu (c'est lui qui contient les paramètres des comptes)
Vérifie si tu n'as pas un fichier prefs-x.js dans ton "profil"

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour
merci pour les réponses, difficile à digérer pour la première mais plus explicite pour la deuxième.
Je réflechis.....
Merci a+
riri
merci pour les réponses, difficile à digérer pour la première mais plus explicite pour la deuxième.
Je réflechis.....
Merci a+
riri