mail orange et navigateur "moderne" (2014/2015) sous XP ?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

mail orange et navigateur "moderne" (2014/2015) sous XP ?

Message par Markorki »

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai quelques problèmes, qui viennent en grande partie de ce que mon mail principal est chez orange, le plus mauvais fournisseur de tous, mais aussi liés à l'utilisation de XP sur un EEEpc qui ne me sert qu'en voyage et fait **parfaitement** ce que j'attends de lui, *sauf* que Seamonkey n'y tourne que jusqu'à la version 1.1.19 ... mais je n'ai nullement envie d'y mettre un windows plus récent.

Or le site orange, qui n'était déjà pas très agréable à utiliser en webmail, semble être passé en tout flash ou en je ne sais quel langage: SM 1.1.19 ne me permet plus de répondre à un mail. Plusieurs champs de la page , en particulier le corps du texte de réponse, ne s'affichent pas, ou hors de l'écran (déjà sur mon PC avec écran en 1920*1200, la réponse est dans le dernier tiers de droite avec 2 colonnes vides à gauche)...
La vraie solution serait peut-être d'utiliser Imap pour ce PC et d'éviter définitivement le webmail, voire de quitter orange, qui vient de supprimer tout moyen d'utiliser le gestionnaire de mots de passe (plus de "version bas débit" qui fournissait 2 champs user/pw standard), mais une solution moins radicale serait, si ça existe, de trouver un navigateur **récent** utilisable sur une machine XP, ce qui de plus serait avantageux dans d'autres cas, comme google-maps par exemple.

Il faudrait bien sûr, que ce navigateur gère le changement de "user-agent", car bien sûr, orange, comm beaucoup d'autres hélas, persiste à envoyer des contenus différents selon le navigateur auquel il **croit** avoir affaire...
Il se peut aussi (?) que le problème soit flash qui ne tournerait (?) pas au-delà d'une certaine version sous XP...

Voilà, j'ai posé mon problème, peut-être mal, mais si vous avez des idées, merci de vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0 SeaMonkey/2.31
kinza
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2015, 12:52

Re: mail orange et navigateur "moderne" (2014/2015) sous XP

Message par kinza »

Tu devrais dire avec quel programme (webmail dans un navigateur ? lequel ? , lecteur de mail Thunderbird ou autre) et joindre (par dépot sur cjoint.com par exemple) une ou des copies d'écran.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
We offer best quality Test-king.com - prince2 certification test papers and materials. Test-king.com cwna certification questions and keiseruniversity.edu to help you in the real exam California Institute of the Arts
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités