Voilà mon problème:
Jusqu'à quelques jours, je travaillais sans problèmes avec Thunderbird. J'ai un abonnement ADSL avec SFR.
Mes paramètres:
entré: IMAP, port 143
sortie; SMTP port 587
adr. email: xxxxx@cegetel.net
MAIS, depuis bientôt 1 semaine, je ne reçois plus de messages. Chaque fois qu’il y a une, un message d’erreur apparait:
" L'identification sur le serveur imap.sfr.fr a échoué" et je suis invité d'entrer un nouveau password, mais que j'entre un nouveau ou le même, ça ne marche pas.
Pour l'envoi, je reçois: "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ? :"
Quand j'annule la copie vers le dossier envoyés, le mail part mais évidemment, je n'ai plus rien dans mon dossier enoyés.
Je peux recevoir et envoyer des mails normalement avec SFRmail mais ça m'emm...
Sur recommandation de membres du Forum SFR, j'ai essayé une multitude de modifications.
- désactiver l'antivirus,
- créer un nouveau compte avec adresse xxx@sfr.fr
- changer à imap.sfr.fr port 993 et SSL
De- et re-installer Tunderbird
Rien ne marche.
Comme vous pouvez imaginer, je suis un peu désespéré

d'autant plus que l'assistance de SFR est nul

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Alfred
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