Bonjour,
Je poste ici ce message car, depuis hier, je ne peux plus effectuer de recherche sous Firefox sans l'apparition de ce message: "Échec de la connexion sécurisée. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.google.com. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. (Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox: première connexion impeccable. Mais si je referme le navigateur, quand je l'ouvre à nouveau je tombe sur Google, tout est normal, mais si je fais une recherche, j'ai le message d'erreur. Par contre, en tapant une adresse directement dans la barre, aucun problème.
J'ai essayé en désactivant l'antivirus (Avast), le pare-feu (Comodo), j'ai supprimé les extensions comme Adblock, mais j'en reviens toujours au même souci. De temps en temps, le message change, et le navigateur exige un certificat de sécurité, mais j'ai beau suivre les instructions jusqu'au bout, ça ne change rien.
J'ai testé d'autres navigateurs pour voir si cela venait de mon PC: sous Chrome, ça rame une fois sur deux, mais sous Opera, tout tourne sans problème.
J'ai utilisé Malwarebyte, Spyblaster, mis en quarantaine ce qui avait été détecté, mais ça persiste.
Je précise que je suis sous Windows 8.
Désolée pour ce message un peu long, mais je deviens chèvre!
J'espère que quelqu'un a une idée de ce qui se passe, en tout cas, merci d'avance...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Échec de la connexion sécurisée
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Échec de la connexion sécurisée
Zut, pardon, j'ai cliqué par erreur et fait un doublon...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0