Impossible de ré-installer Thunderbird-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Impossible de ré-installer Thunderbird-[Résolu]
Bonjour,
Utilisateur de Thunderbird de très longue date et sur tout mes PC
mon PC sous Windows 7 SP 1
n'arrivait plus à envoyer de mail. Depuis quelque temps lors de l'envoi le(s) messages mettaient 5 à 10 minutes à partir et de retrouvaient 2x dans la boîte d'envoi, et pour finir plus rien.
Je prends donc la solution extrême de désinstaller Firefox (Panneau de configuration, programmes, désinstaller) et veux réinstaller le programme à neuf (thunderbird_setup.exe téléchargé chez pret-a-télecharger.com). La procédure commence et je reçois le message d'erreur suivant (Nom de la fenêtre Internet Controller) "Failed to launch file: C:\Users\philippe\AppData\Roaming\CompanyName\Setup\prerequisites\RequiredApplication_1\nderbird-24.3.0&os=win¬lang=fr Error:1155"
Je suis très embêté car sur ce PC j'utilise Thunderbird en intégration à une application FileMaker qui jusqu'à présent avait toujours très bien fonctionné (envoi automatisé de plusieurs mails journaliers).
Avez-vous une solution à ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Utilisateur de Thunderbird de très longue date et sur tout mes PC
mon PC sous Windows 7 SP 1
n'arrivait plus à envoyer de mail. Depuis quelque temps lors de l'envoi le(s) messages mettaient 5 à 10 minutes à partir et de retrouvaient 2x dans la boîte d'envoi, et pour finir plus rien.
Je prends donc la solution extrême de désinstaller Firefox (Panneau de configuration, programmes, désinstaller) et veux réinstaller le programme à neuf (thunderbird_setup.exe téléchargé chez pret-a-télecharger.com). La procédure commence et je reçois le message d'erreur suivant (Nom de la fenêtre Internet Controller) "Failed to launch file: C:\Users\philippe\AppData\Roaming\CompanyName\Setup\prerequisites\RequiredApplication_1\nderbird-24.3.0&os=win¬lang=fr Error:1155"
Je suis très embêté car sur ce PC j'utilise Thunderbird en intégration à une application FileMaker qui jusqu'à présent avait toujours très bien fonctionné (envoi automatisé de plusieurs mails journaliers).
Avez-vous une solution à ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par xiamjobi le 23 févr. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Re: Impossible de ré-installer Thunderbird
Bonjour,
Désinstaller pour réinstaller ne sert généralement à rien, les problèmes provenant presqu'à chaque fois du profil d'utilisateur.
En gros le logiciel c'est la locomotive et le profil les wagons. Il faut donc plutôt changer les wagons....
On télécharge un programme sur le site de l'éditeur à chaque fois que possible, soit : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Si tu n'as pas supprimé ton profil (tes données) à la désinstallation (ou si celui-ci est toujours fonctionnel), TB va redémarrer sur ce profil.
Tu pourra ensuite créer (et tester) un autre profil grâce au gestionnaire de profil comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
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Désinstaller pour réinstaller ne sert généralement à rien, les problèmes provenant presqu'à chaque fois du profil d'utilisateur.
En gros le logiciel c'est la locomotive et le profil les wagons. Il faut donc plutôt changer les wagons....
On télécharge un programme sur le site de l'éditeur à chaque fois que possible, soit : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Si tu n'as pas supprimé ton profil (tes données) à la désinstallation (ou si celui-ci est toujours fonctionnel), TB va redémarrer sur ce profil.
Tu pourra ensuite créer (et tester) un autre profil grâce au gestionnaire de profil comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
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«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Impossible de ré-installer Thunderbird
Merci à J2m06 et son site http://forums.mozfr.org/memberlist.php? ... le&u=10530
ou j'ai pu trouver un lien pour la réinstallation. Je n'ai donc rien perdu. MAIS Thunderbird ne fonctionne toujours pas bien avec une liste de diffusion ni avec plusieurs destinataires.
Merci à Blogus pour la réponse. Comme tous mes PC ont les même paramètres de comptes je ne risque pas grand chose à tout effacer sur celui-ci et de les recréer car il met toujours beaucoup de temps à envoyer les mails et les marquent 2 fois dans le dossier envoyés.(Voir image lien joint)
https://www.dropbox.com/s/7plva0igehwln ... e.jpg?dl=0
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ou j'ai pu trouver un lien pour la réinstallation. Je n'ai donc rien perdu. MAIS Thunderbird ne fonctionne toujours pas bien avec une liste de diffusion ni avec plusieurs destinataires.
Merci à Blogus pour la réponse. Comme tous mes PC ont les même paramètres de comptes je ne risque pas grand chose à tout effacer sur celui-ci et de les recréer car il met toujours beaucoup de temps à envoyer les mails et les marquent 2 fois dans le dossier envoyés.(Voir image lien joint)
https://www.dropbox.com/s/7plva0igehwln ... e.jpg?dl=0
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Re: Impossible de ré-installer Thunderbird
Pour ce problème de doubles dans le dossier Envoyés d'un compte Outlook, voir l’explication et les solutions ici :xiamjobi a écrit :...et les marquent 2 fois dans le dossier envoyés...
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=751853#p751853
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Re: Impossible de ré-installer Thunderbird
merci à tous. Super je vais me plaire ici.
Explications claires et faciles à comprendre.
Mon cas est résolu du moins compris. Je vais voir du côté d'outlook.com pour la suite.
Bonne semaine.
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Explications claires et faciles à comprendre.
Mon cas est résolu du moins compris. Je vais voir du côté d'outlook.com pour la suite.
Bonne semaine.
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