NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bonjour

Il l'a fait poliment mais fermement.

Une barre en bas m'a dit "attention il se peut qu'Adblock plus ralentisse Nightly" et il y avait le choix entre des boutons "désactiver Adblock plus", "ignorer cette fois" et "ignorer définitivement".

Discipliné, j'ai suivi le conseil (désactiver)
Pas vraiment vu la différence de vitesse mais enfin...

Sur NIghtly seulement pour l'instant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Justement voici un article à ce sujet et le "bug" correspondant

http://www.ghacks.net/2015/02/18/firefo ... 03xo9.1ktb
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1071880

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de voir cela, mais pour moi, ça n'a pas commencé par ABP, mais par une énormément plus légère !

Merci pour le lien de ghacks. :)

J'ai pas lu le bug et vais pas le faire ce soi... mais vu que je suis aux 4ème avectissement pour 4 extensions (pour ABP, ce ne fut que le 4ème..)... je penses que le message est lancé en fonction de l'extension qui consomme le plus dés l'affichage d'une page donné...

1er avertissement pour "I don't care about cookies" lors de l'affichage de la page du bilan !! j'ai pas compris pourquoi, vu qu'il n'y à rien par rapport à cette extension !..
_ Greasemonkey pour la page de Google... pourtant pas de script directement pour Google !..
_ NoScript pour une page où une partie des scripts sont bloqués, là il y à rien d'étonnant...
_ ABP pour la page de mon programe tv bourré de pubs, donc rien d’étonnant...
_ et ça continue avec DownloadHelper pour YouTube, là non plus ce n'est pas étonnant...

Bien sur, je vote pour ignorer définitivement. :P

***************************
J'ajoute aussi que les choix de chacun, c'est bien...mais laisser la télémétrie activé, c'est mieux ! ça permet aux développeurs de prendre en compte que tout le monde n'est pas de leur avis... Car quand je vois des personnes qui désactivent la télémétrie, sous prétextes stupides et qui pestifèrent contre les développeurs, parce que des choses changent... ça m’agace un peu ! :roll:

**************************
Ah dernière minute et sans avoir changer de page, c'est le tour à Forecastfox !...

C'est tout pour le moment... avec une trentaine d'extensions, j'ai encore de quoi voir, même si je penses pas "qu'elles seront toutes visées" (entre guillemets, car je commence à avoir des doutes...).

Edit...... "Add-on Compatibility Reporter" vient d'y passer (sur YouTube, donc rien à voir !)... :mrgreen: .... bonne nuit à ce qui passeront par ici en cette fin de soirée. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Salut
Je viens de voir cela, mais pour moi, ça n'a pas commencé par ABP, mais par une énormément plus légère !
...
Salut Bob

Certes tu es un utilisateur avancé, comme on dit, mais une trentaine d'extensions, c'est bien gourmand...
Moi j'ai bien la télémétrie activée (je suis discipliné) et j'ai obéi.

J'ai remplacé Adblock Plus par "Bluhell Firewall" qui est moins bien mais accepté : beaucoup plus léger que ce soit en mémoire ou en rapidité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Paul771 a écrit :mais une trentaine d'extensions, c'est bien gourmand...
Bah... au lieu de démarrer en 1 seconde, mes Firefox démarrent entre 5-8 secondes.... il y à vraiment rien de catastrophique. :D Environ 15 secondes au premier lancement, suite au démarrage système et la recherche des mises à jour (système et antivirus)... voir un poil plus long sous Linux, mais rien de dérangeant.

Par contre, même si j'ai eu la suggestion de désactivé NoScript avant-hier, NoScript allège énormément la navigation sur bien des pages qui sont très lourdes !!

Hormis ABP, je vois pas en quoi les autres extensions sont trop lourdes !.... bien sur, on peut mettre le ralentissement du démarrage sur le dos de toutes les extensions, même si c'est à nuancer.

La personne qui m'a donné envie d'utiliser des extensions, en avait plus de 70 au temps de Fx 1.0 (ou 1.5) :D

Faut pas oublier aussi que Firefox prend aussi du poids (discutable, mais logique..), logiquement par rapport au avancées...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :...
Bah... au lieu de démarrer en 1 seconde, mes Firefox démarrent entre 5-8 secondes.... il y à vraiment rien de catastrophique. ...
Bonjour et... bien sûr !

A chacun ses choix et ses préférences.
Pour moi, un chouia de plus de temps de démarrage est absolument inacceptable, mon confort étant très important à mes yeux.
D'autre part, quand un logiciel (surtout celui-ci et surtout dans ce domaine de performance) me donne un conseil, j'ai tendance à obéir, considérant qu'il sait mieux que moi...

Moi il me reste pour Nightly après éliminations conseillées : add bookmark here 2, bluhell "firewall", download helper (qui ne marche pas sous la version 38), quickjs et thin tabs...

Noscript, je connais : donne trop de boulot, je suis un flemmard... :(

Linux, j'en ai un : pour le coup, tout est tellement rapide qu'on ne voit pas ce genre de différence

Bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Bonsoir
Paul771 a écrit :Pour moi, un chouia de plus de temps de démarrage est absolument inacceptable, mon confort étant très important à mes yeux.
Quoi que vu ma configuration, ce n'est plus un chouia que je gagne en surfant, mais bien souvent des minutes... :D Et de l’agacement en moins !..

J'ai évoqué "I don't care about cookies" plus haut et contrairement à ce que le message à dit pour la désactiver , elle est très légère et ne ralenti pas du tout Firefox au démarrage ! Par contre, avec celle-ci c'est un réel plaisir de ne plus voir ses messages pour les cookies, sur toutes les pages et parfois en très gros !... J'ai envoyé un message à certains sites pour qu'il réduise ce message et qu'il ne le mette pas sur toutes les pages (ce qui n'est pas une obligation !), mais sans résultat pour certains sites.... Sur un écran de 14", j'ai vu un message qui prenait près de 3 cm de haut sur presque toute la largeur de l'écran, c'est tout de même très agaçant !.. :twisted:

A revenir à ses avertissement et demande de désactivation des modules, apparemment c'est abandonné ! :|
J'ai réinitialisé une des préférences données par ghacks.net (celle qui était présente, j'en avait trouvé qu'une..) et par la suite, je n'ai pas eu d'autres avertissements, mais après les diverses mises à jour de la Nightly...
Paul771 a écrit :A chacun ses choix et ses préférences.
+1 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Dernière modification par Bob49 le 25 févr. 2015, 08:07, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :...

A revenir à ses avertissement et demande de désactivation des modules, apparemment c'est abandonné ! :|

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Ah dommage...
Pendant qu'il existait, il a attiré mon attention sur le fait qu'Adblock Plus ralentissait FF

J'essaie "I don"t care about cookies"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Paul771 a écrit :Ah dommage...
Bah, c'est dommage pour moi... ça vient de me revenir avec une mise à jour... :mrgreen: 5-6 extensions y sont passés dés la 1ère page affichée !..

C'est bien ce système de message, mais c'est à l'utilisateur de prendre ses responsabilité, reste à voir si ça va concerner toutes les extensions au fur et à mesure... en espérant que non ! A suivre..

Bonne journée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Paul771 a écrit :Ah dommage...
Bah, c'est dommage pour moi... ça vient de me revenir avec une mise à jour... :mrgreen: 5-6 extensions y sont passés dés la 1ère page affichée !..

C'est bien ce système de message, mais c'est à l'utilisateur de prendre ses responsabilité, reste à voir si ça va concerner toutes les extensions au fur et à mesure... en espérant que non ! A suivre..

Bonne journée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
*

Bonjour

Il vient de me conseiller de désactiver Video downloadhelper que je venais d'installer sur Nightly pour essai, ce que je faisais déjà, d'ailleurs, en-dehors des moments où je l'utilisais (il ne ralentissait d'ailleurs pas grand-chose...)

Bonne journée également
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Paul771 »

Bonjour

Arf :(

Vlo autr'chose...
Maintenant c'est Bluhell Firehall qui ne trouve plus grâce à ses yeux.

Plus de bloqueur de pub :(
Je crois que je vais passer à la rébellion :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Salut

Même les "outils de développement" intégrés dans Firefox par défaut, ont été visés !! :lol: Bug ou pas, ce truc d'avertissement va tout passer... d'ici que l'onglet de options soit visé un de ses jours !... :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Erwann »

"il se peut que Firefox ralentisse Nightly ; voulez-vous désactiver Firefox?"
:lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NIghtly m'a conseillé de désactiver Adblock Plus

Message par Bob49 »

Salut

Apparemment, toutes les extensions n'ont pas été visées, ni tous les outils de développeur !.. C'est le calme... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités