caractères accentués illisibles Mac osx-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
caractères accentués illisibles Mac osx-[Résolu]
Bonjour,
Je suis confronté à un problème récurent qui a fait l'objet de plusieurs questions récentes dont aucune n'a eu de réponse. Je présume qu'il y a eu des réponses dans le passé, mais où et quand (pas trouvées)
Je me permets de la poser à nouveau en espérant une solution.
Je reçois des messages TB Émis par des correspondants équipés de différents matériels et logiciels windows, mac osx,ubuntu...thunderbird, outlook, mail ……. Ces messages sont illisibles car les caractères accentués sont remplacés par des caractères ASCII je pense.
Les miens, accentués aussi, semblent correctement réceptionnés
J'ai consulté plusieurs sites pour paramétrer TB ; les avis sont partagés et quelquefois anciens avec des réponses strictement Windows ou des versions de TB anciennes.
Mais je n'ai jamais eu de réponse qui me satisfasse.
Les problèmes viennent-ils des paramétrages des émetteurs ?
Les problèmes viennent-ils des paramétrages du récepteur (moi en l'occurrence sous Mac osx Mountain Lion Thunderbird 31.4.0) ?)
Si c'est mon paramétrage TB qui est défaillant, comment y remédier ?
J'aimerai, si c'est possible qu'une bonne âme sachante, réponde UNE FOIS POUR TOUTE ;
ensuite des coups de fouets pour ceux qui reposent la question !
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_5) AppleWebKit/600.3.18 (KHTML, like Gecko) Version/6.2.3 Safari/537.85.12
Je suis confronté à un problème récurent qui a fait l'objet de plusieurs questions récentes dont aucune n'a eu de réponse. Je présume qu'il y a eu des réponses dans le passé, mais où et quand (pas trouvées)
Je me permets de la poser à nouveau en espérant une solution.
Je reçois des messages TB Émis par des correspondants équipés de différents matériels et logiciels windows, mac osx,ubuntu...thunderbird, outlook, mail ……. Ces messages sont illisibles car les caractères accentués sont remplacés par des caractères ASCII je pense.
Les miens, accentués aussi, semblent correctement réceptionnés
J'ai consulté plusieurs sites pour paramétrer TB ; les avis sont partagés et quelquefois anciens avec des réponses strictement Windows ou des versions de TB anciennes.
Mais je n'ai jamais eu de réponse qui me satisfasse.
Les problèmes viennent-ils des paramétrages des émetteurs ?
Les problèmes viennent-ils des paramétrages du récepteur (moi en l'occurrence sous Mac osx Mountain Lion Thunderbird 31.4.0) ?)
Si c'est mon paramétrage TB qui est défaillant, comment y remédier ?
J'aimerai, si c'est possible qu'une bonne âme sachante, réponde UNE FOIS POUR TOUTE ;
ensuite des coups de fouets pour ceux qui reposent la question !
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_5) AppleWebKit/600.3.18 (KHTML, like Gecko) Version/6.2.3 Safari/537.85.12
Profiler31
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Re: caractères accentués illisibles Mac osx/TB 31.4.0
Salut ▬ si j'ai bien compris c'est un problème de choix d'encodage me goure-je ?
.
✱ Quand tu lis un message : as-tu essayé de faire : Affichage / Encodage des caractères → et d'en sélectionner un autre.
.
✱ Autre : Activer la détection automatique de l'encodage : Dans l’éditeur de configuration. (Options > Avancé > Général )
.
✱ Quand tu lis un message : as-tu essayé de faire : Affichage / Encodage des caractères → et d'en sélectionner un autre.
.
✱ Autre : Activer la détection automatique de l'encodage : Dans l’éditeur de configuration. (Options > Avancé > Général )
- intl.charset.detector ➜ universal_charset_detector (double clic sur la ligne changer la valeur)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Bjr,
Merci pour ta réponse.
Point 1 fait sans résultat.
Point 2 j'y suis dans TB Mac n'est pas option mais "préférences" puis "Avancés" puis "Général" puis "Editeur de Configuration". Ceci précisé, j'ai trouvé la ligne intl.charset.detector avec pour valeur "ruprob" , avant de faire une bêtise, après avoir cliqué sur la zone "ruprob" "valeur", faut il que je remplace par "universal_charset_detector" ?
Merci de me préciser
A +
Merci pour ta réponse.
Point 1 fait sans résultat.
Point 2 j'y suis dans TB Mac n'est pas option mais "préférences" puis "Avancés" puis "Général" puis "Editeur de Configuration". Ceci précisé, j'ai trouvé la ligne intl.charset.detector avec pour valeur "ruprob" , avant de faire une bêtise, après avoir cliqué sur la zone "ruprob" "valeur", faut il que je remplace par "universal_charset_detector" ?
Merci de me préciser
A +
Profiler31
Toulouse
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Pur options / préférences tu avais traduis... pour le reste:
- Il me semble que ruprob c'est pour la detection du Russe, me gourre-je ?!
- intl.charset.detector ➜ universal_charset_detector (doubleclic et modifier la valeur r)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Arias
Re,
Merci
Probable Russe, mais sais pas comment c'est venu là !
Reçu de nouveaux messages, des même correspondants illisibles avant, mais maintenant LISIBLES ; donc ça marche.
Comme c'est un problème récurrent peut être faudrait-il que notre ami contributeur J2M06 fasse un § spécial dans sa rubrique de synthèse ?
Un très grand merci à toi et bonne journée
Merci
Probable Russe, mais sais pas comment c'est venu là !
Reçu de nouveaux messages, des même correspondants illisibles avant, mais maintenant LISIBLES ; donc ça marche.
Comme c'est un problème récurrent peut être faudrait-il que notre ami contributeur J2M06 fasse un § spécial dans sa rubrique de synthèse ?
Un très grand merci à toi et bonne journée
Profiler31
Toulouse
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1