Revenir a firefox os apres android

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lordvictor
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2015, 15:55

Revenir a firefox os apres android

Message par lordvictor »

Bonjour,
Grace a genma j'ai pu revenir a firefox os 1.3 grace a une rom us. Le probleme c'est qu'apparemment c'etait une rom ebay et que moi j'ai un zte fr. Du coup, le pack root zte ne marche pas pour restaurer le telephone, et la mise a jour par la sdcard avec une build communautaire FR non plus avec comme message d'erreur:

assert failed: file_getdrop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "ZTE/ZTE_OPENC/ZTE_P821A10:4.3/JLS36C/eng..20140806.064432:eng/test-keys"
E/Abnormal exit, path: /tmp/sideload/package.zip, status: 7
Installation from sdcard aborted

Quelqu'un sait-il comment dépatouiller mon bazar?

Merci d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.111 Safari/537.36
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Revenir a firefox os apres android

Message par genma »

Voici la procédure que j'avais faite moi sur un téléphone ZTE FR :

Voici ce que j'ai fait :
- téléchargement de US_Android+to=FFOS.zip ici https://onedrive.live.com/?cid=bd9437aa ... KO0CFhKB7A
- mise du zip sur une carte sd
- boot sur le loader d'Android avec Power + Up
- Choix install from ZIP : choix du zip
- le Zip s'installe, le téléphone redémarre
=> J'ai alors un FirefoxOS sur le téléphone mais toujours avec le logo Android au boot
On branche le téléphone sur le port USB sous Windows, utilisation du pack root et on refait la procédure de root du ZTE
=> On a alors FirefoxOS au boot (logo) et le FirefoxOS de ZTE
=> On peut alors mettre une Rom communautaire (via la rom sur la carte sd...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
lordvictor
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2015, 15:55

Re: Revenir a firefox os apres android

Message par lordvictor »

Merci c'est a moi que tu avais donne les infos par mail. En gros je crois que probleme est que ja suis en ebay et non en fr. C'est marque dans le recovery. En bref comment faire pour remettre une fr quand le telephone crois que je suis en ebay
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Revenir a firefox os apres android

Message par ren0 »

Il est peu probable que les ROM Ebay fonctionnent sur les appareils Fr. Il existe (au moins) une différence technique entre les version de smartphone. (ex. APN)
Autant que je me souvienne, les version Ebay ont un numéro avec la notation EU, et la française FR.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Revenir a firefox os apres android

Message par fabbox »

Bonjour lorvictor,
As-tu réussi ? Quoi qu'en dise le recovery, est-ce que tu sais si tu as un modèle ebay, us ou fr ?

Si tu es sur d'avoir un ZTE Open C FR, je te propose de suivre ce poste qui te permettra de revenir à une version FR.

Tiens nous au courant et penses à mettre en résolu si ton problème est résolu.
Bon courage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités