Courrier entrant ne peut être compacté...-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
SimoneSophie
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2015, 09:07

Courrier entrant ne peut être compacté...-[Résolu]

Message par SimoneSophie »

[Modération] j'ai supprimé ton adresse mail pour t'éviter les spams

bonjour,
voici le message qui s'affiche souvent lorsque je suis sur la messagerie :
Le dossier « Courrier entrant » ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture sur ce système de fichiers avant d'essayer à nouveau.
Et ma messagerie est très souvent ralentie, me signalant que Mozilla n'est pas connecté ............???

j'avoue qui je n'y comprend rien...

Merci bcp
Simone

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Messagerie

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelle est la taille de "courrier entrant" (clic droit - propriétés)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
oblina
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2012, 14:37

Re: Messagerie

Message par oblina »

Bonjour
J'ai le même problème, j'ai 5 adresses mail mais une a 146 MO quand je vais sur propriétes.
Cela doit expliquer le problème que dois je faire ?
Merci d'avance.
Oblina
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Messagerie

Message par Blogus »

Bonjour,

Non à priori pas de problème de taille dans ton cas .
Quels sont précisément les problèmes que tu rencontres ? Concernent-t-ils un compte en particulier ?
Les comptes sont en pop ou en imap ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
oblina
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2012, 14:37

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par oblina »

Bonsoir,
J'ai certains adresses qui sont en pop et d'autre en imap
en fait j'ai 5 adresses mais je pense que c'est celles qui est la plus "lourde" et qui a aussi des nstmp non ?
Le problème est le même que décrit au dessus, cela bloque mon micro et les différentes applications ouvertes.

Le dossier « Courrier entrant » ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture sur ce système de fichiers avant d'essayer à nouveau

Merci d'avance pour l'aide
oblina
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par Demot »

Bonsoir
▬ nstmp, nstmp-1, nstmp-2 → Compactus interrompus :
Quand Tb compacte, il créé un fichier temporaire nstmp du fichier en cours de compactage, s'il est interrompu il ne supprime pas le fichier temporaire.

Qu'est-ce qui pourrait interrompre le compactage ?
Action de l'utilisateur, téléchargement de nouveaux messages, fichier physique gigantus, autre ?
.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
oblina
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2012, 14:37

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par oblina »

Bonjour
En fait je me rends compte que j'ai un fichier qui fait 9.3MO et que je n'arrive ni a supprimer ni a déplacer de la boite de réception et je pense que cela doit expliquer une partie de mon problème non ?
En revanche comment faire pour le supprimer ???? j'ai essayé supprime ce message, déplacer dans le dossier corbeille;
Il ne bouge pas de ma boite de réception ??
Qu'en manip puis je faire ,
Merci d’avance de vos lumières !
Oblina
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par Demot »

Bonjour ▬ Je n'ai pas tout compris, tu pourrais préciser ?!

Boite de réception ?! → Dans TB, il y a un dossier Courrier entrant dédié aux nouveaux messages.
Le compte où tu rencontres ce problème est un compte POP ou un compte IMAP ?!
Ce fichier de 9.3 Mo correspond à quoi ?
  • C'est une PJ d'un message ou un fichier particulier dans un des dossiers du dossier Mail ou ImapMail ?
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
oblina
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2012, 14:37

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par oblina »

Desolée de ne pas etre claire !!
oui dans le courrier entrant, compte en pop
Fichier avec des pièces jointes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par Demot »

oblina a écrit :Fichier avec des pièces jointes
Un message avec PJ de 9.3 Mo que n'arriverais pas à supprimer correct ?
Tente ceci sur ce message touche Maj appuyé, touche Supp

SI ça ne marche pas :
Sur courrier entrant clic droit propriété emplacement noter le final (du type Mail/pop.xxxx.yy/Inbox) **
Dans Tb Alt+? ou dans le menu aide > informations de dépannage
Dans l'onglet qui s'ouvre → Bouton Ouvrir le dossier correspondant
fermer TB
Et dans l'explorateur qui s'est ouvert dossier Mail et pop.hebergeur.xx ** renommer Fichiers Inbox en Inbox00 et Inbox.msf en Inbox00.msf
.
Ouvrir Tb
Dedans un courrier entrant vide et tout neuf prêt à recevoir les nouveaux messages
Un dossier Inbox00 ... Copier les messages que tu veux garder qu'il contient dans un autre dossier ou d'autres dossiers, si besoin en créer pour l’occasion, pas la peine de gonfler courrier entrant.
Inbox00 n'a pas vocation à être conservé.. après y avoir récupérer les massages désirés.
....
Autre les nstmp, pas besoin de les conserver.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
oblina
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2012, 14:37

Re: Courrier entrant ne peut être compacté...

Message par oblina »

Merci alt + Suppr a marcher
j'espère qu'en supprimant ce fichier cela va solutionner le problème.
a suivre .....
merci pour tous ces conseils.
Si pas de news de ma part c'est que le problème est résolu!!
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités