[Résolu] Impossible rester sur site cause d'un anti Adblock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

[Résolu] Impossible rester sur site cause d'un anti Adblock

Message par Asus L3500TP »

Salut,

depuis FF 35.0.1 j'ai un souci particulier !

Sur ce site : http://www.fcportables.com/

J'obtiens invariablement une page blanche me demandant de désactiver un bloqueur de pub que je n'ai pas ...

Quel est donc l'origine du problème ? Suis-je seul bloqué ou bien d'autres qui voudront bien s'y rendre constatent-ils la même chose ?

Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par Asus L3500TP le 07 févr. 2015, 13:07, modifié 2 fois.
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par dan29 »

Bonjour Asus L3500TP

Le message n'a aucun rapport avec les bloqueurs de pub :wink:
il te demande d'autoriser le script du site visité
donc il faut survoler l'icône de NoScript avec ta souris et autoriser fcportables.com
je viens de le tester, ça marche
tu peux autoriser provisoirement seulement si tu préfères
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Asus L3500TP »

Bonjour,

Je ne comprends pas la réponse : voici une capture de qui me vient sur ce site :

http://www.heberger-image.fr/data/image ... mage_2.png

Que faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par Asus L3500TP le 04 févr. 2015, 12:42, modifié 2 fois.
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par dan29 »

c'est bien ce que je vois aussi quand je clique sur ce lien
il est écrit en plusieurs langues (+ ou - mélangées)

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!


ça signifie que le site utilise un script java pour fonctionner
ton navigateur est apparemment configuré pour bloquer les scripts java
tu utilises peut-être une extension qui s'appelle NoScript ou quelque chose dans le genre

sélectionne "Modules Complémentaires" dans Outils\Options
quand l'onglet est ouvert regarde dans "Extensions" si NoScript s'y trouve
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Bob49 »

Bonsoir

Perso, j'autorise tous les scripts bloqués par NoScript, même les cookies, je n'ai aucun message concernant un bloqueur de pub, malgré ABP activé !
dan29 a écrit :c'est bien ce que je vois aussi quand je clique sur ce lien
@ dan29, je suis pas certain que tu as bien regardé la capture de Asus L3500TP, avant d'écrire cela ! assez grande pourtant... :mrgreen: et qui évoque un bloqueur et en français...
Asus L3500TP a écrit :J'obtiens invariablement une page blanche me demandant de désactiver un bloqueur de pub que je n'ai pas ...
Que tu n'as pas ou que tu n'as plus ? Tu n'en à pas testé ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Note : si tu prouvais mettre ta capture sous forme de vignette (mais qui va vers le grand format), ça serait sympa ! :wink: ...en affichage direct, mieux vaut ne pas dépasser 600 x 600 px.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Asus L3500TP »

Bonjour,

Même en mode sans échec ça continue.

Même avec un nouveau profil ça continue !

C'est le seul site où j'ai cet inconvénient !!!

J'ai désinstallé Firefox, supprimé mon profil, ré-installé à neuf : ça continue comme si ça ne venait finalement pas de FireFox ....

Que faire de plus ?

Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Bob49 »

Bonsoir
Asus L3500TP a écrit :J'ai désinstallé Firefox, supprimé mon profil, ré-installé à neuf : ça continue comme si ça ne venait finalement pas de FireFox ....
Ce n'est pas normal ! Pas d'extension qui s'impose dans ce nouveau profile ?

Il faut aussi que tu vois du côté des logiciels tiers !

Voir aussi dans le gestionnaire de tâches, si un processus te parrait douteux ! Au cas où fais une capture.

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Asus L3500TP »

Salut,

J'ai passé Antimalwarebyte, Adwcleaner et même RogueKiller : tous ont donné le même résultat : il n'y a rien de mauvais sur ma machine.

De plus si je vais sur le site avec mon Internet Explorer ou Opéra : il n'y a aucun souci !

Il semble donc que ce problème soit lié à FireFox 35.0.1 malgré tout !!!

Que faire de plus ?

Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par chriss.. »

Bonjour,
quel Anti-virus ?
teste en le désactivant provisoirement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
--
Christian....
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Asus L3500TP »

Salut,

J'ai MSE qui est à jour sur mon Win XP SP3 !

Si je le désactive, ça revient dans les 5s : j'ai la même demande qui s'affiche !

C'est exaspérant et je ne comprends toujours pas !

Qui va trouver ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Impossible rester sur un site à cause d'un anti Adblock

Message par reg3 »

Bonjour Asus L3500TP,

Moi pas de difficultés particulières avec le site que tu indiques,
mon antivirus MSE et pas de bloqueur quelconque...
En même temps je sais ça ne fais pas avancer le schmilblick :-?

Reg3
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site à cause d'un anti Adblock

Message par Asus L3500TP »

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que c'est le seul site qui fait ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible rester sur un site à cause d'un anti Adblock

Message par Blogus »

Aucun problème pour accéder au site avec Adblock et Ghostery activé :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: Impossible rester sur un site à cause d'un anti Adblock

Message par Asus L3500TP »

Bonjour,

Mais alors, que m'arrive-t-il ?

Pourquoi j'ai l'affichage de cette page ?

Je ne vois toujours pas la solution !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible rester sur un site ...

Message par Bob49 »

Bonsoir
Asus L3500TP a écrit :De plus si je vais sur le site avec mon Internet Explorer ou Opéra : il n'y a aucun souci !

Il semble donc que ce problème soit lié à FireFox 35.0.1 malgré tout !!!
Attention, ce n'est pas parce que tu auras 50 navigateurs, qu'ils seront tous ciblés....

Firefox n'y est pour rien. Mais vu que tu as vérifié avec un nouveau profile, c'est qu'il y à un logiciel tiers qui s'impose !!...

Image
Bob49 a écrit :Voir aussi dans le gestionnaire de tâches, si un processus te parrait douteux ! Au cas où fais une capture.
Et je rajouterais une capture des programmes installés et une du répertoire de Program Files. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités