messages lus restent en gras-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yostodel
Arias

messages lus restent en gras-[Résolu]

Message par yostodel »

Bonjour,

Les messages reçus se mettent dans la boîte de réception en caractères gras. Une fois lus, les messages se mettent en caractères normaux (le gras disparaît) ce qui est bien pratique. :D

Mais depuis la V 31.3.0, les messages lus restent systématiquement en gras, ce qui n'est pas pratique du tout ! :evil:

Qui aurait une explication ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: messages lus restent en gras

Message par J2m06 »

Bonjour
yostodel a écrit :,Mais depuis la V 31.3.0, les messages lus restent systématiquement en gras, ce qui n'est pas pratique du tout ! :evil:
pas constaté ce problème :!:
Vérifie que le temps de passage en lu n'a pas été modifié !! Dans :
  • Outils | Options (Edition | Préférences sous Linux/SeaMonkey)
    Icône ►Avancés, onglet ►Lecture et affichage
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu

Si pas de résultat essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici :!: (ou..... >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
yostodel
Arias

Message par yostodel »

J2m06 a écrit :Bonjour
yostodel a écrit :,Mais depuis la V 31.3.0, les messages lus restent systématiquement en gras, ce qui n'est pas pratique du tout ! :evil:
pas constaté ce problème :!:
Vérifie que le temps de passage en lu n'a pas été modifié !! Dans :
  • Outils | Options (Edition | Préférences sous Linux/SeaMonkey)
    Icône ►Avancés, onglet ►Lecture et affichage
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu

Si pas de résultat essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici :!: (ou..... >> ici << )
.

Bonsoir,

Merci pour vos indications de résolution.

- Le temps de passage en lu n'a pas l'effet désiré, je l'ai mis en Immédiat mais les messages restent en gras !

- J'ai suivi votre conseil du mode sans échec (safe) et là cela fonctionne ! :D
Le gras des messages lus disparaît en même temps que le point vert de lecture devient plus petit. De même les dossiers locaux perdent leur gras si dedans il n'y a que des messages lus.

Mais en mode safe l'agenda n'est plus disponible ! :(

Bon ben... je fais avec, je cherche de mon côté...

Bien à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
yostodel a écrit :- J'ai suivi votre conseil du mode sans échec (safe) et là cela fonctionne ! :D
maintenant il faut trouver l'extension fautive en les activant une à une :wink:

.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
yostodel
Arias

Message par yostodel »

J2m06 a écrit :bonjour
yostodel a écrit :- J'ai suivi votre conseil du mode sans échec (safe) et là cela fonctionne ! :D
maintenant il faut trouver l'extension fautive en les activant une à une :wink:

.

Bonjour,

J'ai retrouvé une (très) vieille version 11 et elle fonctionne bien au niveau du gras, (mais c'était avant... :mrgreen: )

Bon ben j'ai passé en revue les extensions et modules. Rien n'y fait.

Il ne reste plus que l'énigmatique THEME PAR DEFAUT (ce doit être lui le responsable ?) qu'on ne peut pas désactiver
comme les autres modules et extensions. Je n'ai pas trouvé comment on peut le remplacer.

Bon ben je fais avec ! 8-)

Merci à vous en tout cas.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

yostodel a écrit :
J2m06 a écrit :
.
Il ne reste plus que l'énigmatique THEME PAR DEFAUT (ce doit être lui le responsable ?) qu'on ne peut pas désactiver
comme les autres modules et extensions. Je n'ai pas trouvé comment on peut le remplacer.
Bonjour,
si le problème n'existe pas en mode sans échec, cela vient d'une/ou plusieurs extensions ;
si après avoir essayé chaque extension en désactivant les autres, tu n'as pas trouvé la coupable, ça veut dire peut-être que c'est l'association de deux entre elles (ou plus) qui pose problème :roll:
là c'est plus fastidieux à trouver :-?

Concernant le thème , si c'est celui par défaut de Thunderbird, je ne pense pas qu'il soit responsable;
:idea: par contre éventuellement un thème de Windows :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
yostodel a écrit :Bon ben j'ai passé en revue les extensions et modules. Rien n'y fait.
quelles sont les extensions que tu as installées (et actives) :?:
il n'y a pas de pb pour remplacer le thème par défaut :wink:
Des infos sur les thèmes ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_themes.html

Mais attend d'avoir résolu ton souci avant de mettre un autre thème

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
yostodel
Arias

Message par yostodel »

Patclash a écrit :
yostodel a écrit :
J2m06 a écrit :
.
Bonjour,
si le problème n'existe pas en mode sans échec, cela vient d'une/ou plusieurs extensions ;
si après avoir essayé chaque extension en désactivant les autres, tu n'as pas trouvé la coupable, ça veut dire peut-être que c'est l'association de deux entre elles (ou plus) qui pose problème :roll:
là c'est plus fastidieux à trouver :-?

Concernant le thème , si c'est celui par défaut de Thunderbird, je ne pense pas qu'il soit responsable;
:idea:

par contre éventuellement un thème de Windows :?:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Bonsoir,

Voilà c'est réglé ! :D

Après avoir tourné en rond, je viens de constater que le thème Windows interfère grandement dans TB :-? : j'ai changé mon thème Windows et maintenant la gestion du gras est correctement faite.

Et si je change de thème TB, cela marche aussi, les nouvelles caractéristiques apparaissent tout en gardant la gestion du gras.

Il y aurait donc le thème Windows en "arrière plan" pour un certain nombre de paramètres fondamentaux sur lequel "se mettrait en premier plan" le thème TB avec ses caractéristiques propres (y compris le Thème par Défaut qui est somme toute un thème à part entière).

Merci encore à vous pour m'avoir aidé et aiguillé ver le bon chemin.

Bien à vous.

GK
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.99 Safari/537.36
Répondre