Zone de Recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Zone de Recherche

Message par Bernard Millon »

Bonjour,

J'ai certainement mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le Groowe Bar qui m’ajoutait une barre dédié à la recherche. Suite à des dysfonctionnements, je l'ai supprimé et je me retrouve avec une barre unique adresse/recherche ce qui n'est pas pratique du tout.

Je sais qu'il est possible de remettre une barre de recherche spécifique mais je n'ai pas trouvé comment.
Si quelqu’un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Zone de Recherche

Message par Bernard Millon »

Re Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment remettre cette barre de recherche, mais la nommer barre personnelle est trompeur.

Par contre, existe t'il un moyen de la redimensionner et/ou de la coupler avec la barre d'adresse (au besoin en passant pas un add-on ?

Merci de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Zone de Recherche

Message par Demot »

Salut
La barre de recherche ne s'appelle pas barre barre personnelle .. la barre personnelle c'est autre chose.
Par défaut la barre de recherche est à droite de le Barre d'adresse.... Le moteur utilisé par la barre d'adresse est celui sélectionné dans la barre de recherche.
.
Il est possible de ☰ → personnaliser → Configuration par defaut
.....
Il existe Omnibar [sans avis]
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Zone de Recherche

Message par Bernard Millon »

Merci de ta réponse,

J'ai finalement mis la barre d'adresse à côté de la barre google (recherche internet).
Mais y a t'il moyen de supprimer l'ancienne barre d'adresses qui est maintenant vide mais apparait toujours laissant donc une barre blanche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Zone de Recherche

Message par Demot »

Barre d'adresse vide ???!!! En principe elle affiche l'adresse du site en cours et permet entre autre d'avoir accès à des Onglets utiles :
About:config about:plugins about:cache about:crashes about:memory le reste dans about:about ...
.
La Google bar... !! qu'est-ce qu'elle apporterait qu'on ne pourrait pas avoir autrement ?
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Zone de Recherche

Message par Bernard Millon »

Mon désir est d'avoir la barre d'adresse et la barre de recherche internet sur la même ligne (côte à côte).
J'ai donc paramétrer ma barre personnelle pour faire coexister ces deux "zones de saisie" que sont les adresses internet et la recherche internet.

Pas de problème à ceci près que l'ancien emplacement de la barre d'adresse est toujours présent. Comment le supprimer ?

Pour plus de compréhension, je peux t'envoyer une copie d'écran, est-ce possible dans ce forum ?

Merci de ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Zone de Recherche

Message par Demot »

Bernard Millon a écrit :Mon désir est d'avoir la barre d'adresse et la barre de recherche internet sur la même ligne (côte à côte).
SI ça n'est pas : ☰ → personnaliser → Configuration par defaut (= Barre d'adresse + barre de recherche cote à cote)
.
"Ancien emplacement" vois pas .. Ajouter une image est possible en la mettant sur un site d’hébergement.
La barre d'adresse de Firefox ne semble pas pouvoir être otée...

Autre : possible d’utiliser un theme exemple : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Zone de Recherche

Message par Bernard Millon »

Merci, c'est tout bon.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Robert Mitchum et 27 invités