Impossible de recupérer les marques pages jsonlz4

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

bojolais
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2013, 12:30

Impossible de recupérer les marques pages jsonlz4

Message par bojolais »

Bonjour,
suite a un plantage magistral, j'ai ete oblige de reinstaller windows xp.
je ne sais pourquoi, mais dans mon bookmarkbackups que javais sauve avant de formater, tous les fichiers sont en jsonlz4, j'ai installe seamonkey 2.30.....il ne les accepte pas....il demande un format .json....?
comment parvrenir a restaurer les marques pages.
merci beaucoup, je n'y arrive pas malgre tous les posts que j'ai parcouru "en francais"j'ai beaucoup de favoris et j'en ai besoin...
merci pour votre aide :-?
bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.2.2; fr-fr; GT-P5200 Build/JDQ39) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par Bertrand de Pommery »

bonjour,
la 2.15 est ici :
http://www.seamonkey-project.org/releases/2.15
peut-être tu y retrouveras plus facilement tes petits avant de passer à la 2.30
Mais, en dehors de la cuisine, ta question reste pertinente et mérite réponse.
Cordialement
Bertrand
ps je suis sous Windows et non sous Linux (je n'ai jamais fait le saut) donc mes conseils antérieurs ne te sont peut-être pas trop compréhensibles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0 SeaMonkey/2.30
être aidé c'est aider aussi
bojolais
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2013, 12:30

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par bojolais »

Sympa merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.2.2; fr-fr; GT-P5200 Build/JDQ39) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par Markorki »

Un fichier .jsonlz4 ne serait-il pas un .json compressé à l'aide d'un outil genre 7z ou autre, avec une option de compression en mode lza ??
Par exemple en utilisant un outil de sauvegarde du genre mozbackup ou autre ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0 SeaMonkey/2.31
bojolais
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2013, 12:30

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par bojolais »

Je ne sais pas, je n'amais rien compresse, c'est seamonkey qui me la sorti a ce format ?...en utilisent l'option dans les menus...... meilleurs voeux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.2.2; fr-fr; GT-P5200 Build/JDQ39) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par Bob49 »

Salut

Les fichiers .jsonlz4 sont les bons, s'ils sont pas corrompus... mets les dans le dossier bookmarkbackups (Seamonkey fermé)

Ouvre le profile et ferme Seamonkey, puis supprime le fichier places.sqlite... relance Seamonkey et vois ce que ça donne !..

*********************
Bertrand de Pommery a écrit :ps je suis sous Windows et non sous Linux (je n'ai jamais fait le saut) donc mes conseils antérieurs ne te sont peut-être pas trop compréhensibles.
Pas de soucis, le principe des profiles des applications Mozilla (Firefox, Seamonkey, etc...) est identique pour tous les systèmes... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bojolais
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2013, 12:30

Re: Impossible de recuprer les marques pages jsonlz4

Message par bojolais »

Re,
il garde en memoire les anciens marques pages, et le fichier bookmarks .JSONLZ4 mis en place dans bookmarkbackups ne se developpe pas, meme apres avoir suprime places.sqlite ...?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.2.2; fr-fr; GT-P5200 Build/JDQ39) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de recupérer les marques pages jsonlz4

Message par Bob49 »

Bonsoir

Est-ce que tu as essayé par la commande pour restaurer un fichier ou une date via la bibliothèque (sauvegarde/restaurer >> ) ? En commençant par le plus lourd. Mais garde les doubles sur ton bureau.

Si tu y arrives, n'oublies pas de faire une sauvegarde de ton profile sur un autre support... et à effectuer régulièrement par la suite (et aussi comme c'est indiqué dans ma signature). :wink:

Si c'est pas bon, j'aurais peut-être une autre solution pour essayer de récupérer tes M-P, mais faudra que je donnes quelques explications...mais pas le temps ce soir.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité