Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

rcoil
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2013, 14:00

Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par rcoil »

Depuis que j'ai installe' avant hier la derniere beta de la version 35, la zone de recherche qui a change' de look ne fonctionne plus !!! Lorsque je tape des mots on me propose plusieurs possiblites mais quelle que soit celle que je choisisse il ne se passe rien. Cela n'ouvre pas de page avec les differents liens correspondant aux mots comme habituellement. De plus sous les differentes possibilites il y a les differents moteurs de recherche que l'on peut choisir dans les preference, mais en choisir un autre que celui donne' par defaut ne le fait pas changer. La seule facon de faire une recherche devient maintenant de mettre les mots dans la barre d'adresse, comme dans Chrome, c'est un comble !!!! Il ne me semble pas avoir vu d'autres post sur ce probleme. Je suis sous MacOS version 10.8.5.

Merci pour vos aides.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par Bob49 »

Bonjour

Si bien sur, elle fonctionne la barre de recherche, mais selon un nouveau principe de fonctionnement... (bien moins pratique...)

Pour revenir à l'ancien fonctionnement passe la préférence browser.search.showOneOffButtons à false.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rcoil
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2013, 14:00

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par rcoil »

Merci de ta reponse. Peux-tu me dire ou est explique' ce nouveau fonctionnement car je n'ai rien trouve' la dessus ?
Par ailleurs, j'ai bien compris que la barre de recherche avait un nouveau fonctionnement, mais comme je le disais dans mon mail precedent je ne peux rien faire a partir de cette barre, part entrer des mot de recherche qui ne declanche aucune recherche !!!! De plus il est impossible de changer de moteur de recherche en cliquant sur les moteurs proposes que l'on a choisi dans les preferences. Si cela n'est pas un bug ??? A quoi cela sert-il de rentrer des mots dans une barre de recherche qui propose des recherches possibles mais qu'il ne se passe rien quand on en choisit une !!! Si cela n'est pas un bug je ne comprends plus rien a la logique des IHM ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
rcoil
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2013, 14:00

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par rcoil »

J'ai mis a false sur la page about:config le parametre browser.search.showOneOffButtons, effectivement cela supprime la zone de proposition de moteurs de recherche, mais le bug reste ! Comme avant il m'est propose' plusieurs possibilites mais lorsque je clique sur une de ces possibilites rien ne se passe. Cela n'ouvre pas comme avant une page avec la liste des liens. J'ai essaye' de changer le moteur de recherche mais c'est pareil. Je me suis mis en mode navigation privee mais le comportement persiste. Quelqu'un aurait il une idee pour me sortir de ce piege, a part de revenir en version 34 ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par Bob49 »

J'ai oublié qu'il faut que tu vérifies la mise à jour des extensions... une modification de Firefox(sur les versions en développement) met en case Tab Mix Plus (si tu l'utilises !), il faut donc mettre à jour cette dernière...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rcoil
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2013, 14:00

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par rcoil »

Bien sur que j'ai Tab Mix Plus ;) une des meilleures extensions de Firefox dans une version recente la Version dev 0.4.1.6pre.141114a1. J'ai essaye' la version officielle 0.4.1.5.2 sans succes. J'ai alors installe' la nouvelle version dev 0.4.1.6pre.141229a1 qui date du 28 decembre et la ca fonctionne ! J'ai remis le parametre browser.search.showOneOffButtons a true et maintenant ca fonctionne comme on s'y attend ! Si on choisit un des moteurs de recherche affiches sous la liste des possibilites, cela ouvre une page avec ce moteur. Si on ne fait pas de choix de moteur ca ouvre une page avec le moteur par defaut que l'on peut changer dans l'onglet preferences/recherche. C'est un nouveau onglet des preferences si je ne me trompe pas. Donc contrairement a ce que tu disais dans ton premier mail, c'est plutot pratique ce nouveau fonctionnement. La seule remarque que je ferai, est que je n'ai pas trouve' un moyen de faire en meme temps un choix dans les diverses possibilites proposees et dans les divers moteurs de recherche affiches. Il y a peut etre un moyen de le faire en appuyant une touche pour effectuer un "et logique" (AND). Cela m'amene a te poser deux questions : 1) est-ce que la version 35 fonctionne sur Windows sans probleme pour la recherche, puisque je vois que tu es sur cet OS ? 2) sais-tu ou se trouve l'explication de cette nouvelle fonctionnalite' de recherche 35 ?

Pour finir il faut avouer que meme si Tab Mix Plus est un module GENIAL, il est tres sensible. Les nouvelles versions m'ont parfois cause' quelques soucis, pas trop sur Mac, mais c'est plus problematique sous Linux. Visiblement une des recentes versions a cree' un pb dans la base de donnees "places" que je n'arrive plus a reparer. Cela empeche certaines pages web de s'ouvrir, en particulier la page Zimbra (super webmail que je te conseille si tu ne connais pas). Je suis oblige' de desactiver Tab Mix Plus puis de le reactiver pour pouvoir de nouveau acceder a cette page.

De maniere generale, merci de tes reponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 35 la recherche ne fonctione plus !

Message par Bob49 »

rcoil a écrit :Si on ne fait pas de choix de moteur ca ouvre une page avec le moteur par défaut que l'on peut changer dans l'onglet préférences/recherche. C'est un nouveau onglet des préférences si je ne me trompe pas. Donc contrairement a ce que tu disais dans ton premier mail, c'est plutôt pratique ce nouveau fonctionnement.
Avec le nouveau fonctionnement de la barre de recherches, il faut allé jusque dans les options pour changer son moteur par défaut, je trouves cela absurde ! Il est bien plus facile de changer de moteur au niveau de la barre ! Sans oublier que lorsque l'on prend l'habitude de ne plus utiliser le curseur(la souris), je penses au pc portable mais idem depuis avec un pc fixe, l'ancien fonctionnement est bien plus pratique. :D
D'ailleurs je tapes quasiment jamais mes recherches dans la barre d'adresse... mais dans la page du moteur de recherche que j'utilise et dans un nouvel onglet... Cela me prend moins de temps qu'avec le nouveau fonctionnent. Mais à chacun ses choix... pourvu qu'on nous laisse ceux-ci.

Sans oublier aussi que le nouveau fonctionnement de la barre de recherches oblige à utiliser une extension (dans ce cas...Context Search) pour changer le choix du moteur, quand on fait une recherche à partir du clic droit sur une page ! Ce qui n'est pas le cas avec l'ancien fonctionnement, car le changement de moteur se fait rapidement via la barre de recherche.
rcoil a écrit : 1) est-ce que la version 35 fonctionne sur Windows sans problème pour la recherche, puisque je vois que tu es sur cet OS ?
Oui, le nouveau fonctionnement de la barre de recherches fonctionne sans problème avec Fx35 (TMP installée).
rcoil a écrit :2) sais-tu ou se trouve l'explication de cette nouvelle fonctionnalité' de recherche 35 ?
Non malheureusement ! D'ailleurs ce nouveau fonctionnement n'est pas activé par défaut sur Firefox 34, sauf sous Linux ! Mais bien sur activé par défaut pour les versions en développement (35, 36 et 37). Donc toujours en amélioration...
Mais je penses que ce nouveau fonctionnement de la barre de recherches sera surtout valable pour les écrans tactiles (tablettes, téléphones), sauf le choix du moteur par défaut qui n'est pas à sa place dans les options !..

*****************
J'utilise la version en développement de TMP depuis bien longtemps (+/- 7 ans), sans vraiment de problèmes et pas plus sous Linux que sous Windows ! D'ailleurs les seuls problèmes que j'ai avec TMP sont surtout suite à des mises à jour de Firefox, mais son développeur est assez rapide à réàgir (gràce aussi à son forum). :D

Faut pas oublier que TMP est une extension bien complexe et touche à bien des points de Firefox, donc un petit bug de temps à autres n'a rien de méchant, tout comme le thème complet que j'utilise est obligé de suivre les modifications d'interface de Firefox (et comme tous autres extensions touchant celle-ci...)...
rcoil a écrit :Cela empeche certaines pages web de s'ouvrir, en particulier la page Zimbra (super webmail que je te conseille si tu ne connais pas). Je suis oblige' de desactiver Tab Mix Plus puis de le reactiver pour pouvoir de nouveau acceder a cette page.
Zimbra concernant Free ?! Vu les problèmes qu'il y à ou qu'il y à eu, je n'ai jamais passé du webmail de Free (l'original) à la plateforme Zimbra !.. :) Mais bon, ce n'est pas maintenant que je vais laisser Free me déplacer mon webmail, puisque j'ai dans l'idée de changer de FAI. Et puis j'utilise des applications de messageries.
rcoil a écrit :Visiblement une des récentes versions a cree' un pb dans la base de données "places" que je n'arrive plus a réparer.
Aucun soucis de ce côté et je ne penses pas que ça soit TMP qui t'a posé problème, l'extension ne touchant pas les fichiers de la base de données !
S'il y à plantage de Firefox, c'est plus à cause de celui-ci qu'il y à un risque d'abimer les fichiers... Perso, j'utilises TMP depuis bientôt 10, sans avoir eu un problème avec la base de données de Firefox (dont l'essentiel de la base de données qui à + de 10 ans)
Un bon conseil fréquemment donné... effectuer régulièrement une sauvegarde du profile, quand tout va bien.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités