[Résolu] Nightly, E10S et le multiprocessus

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

[Résolu] Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

Bonjour

E10S est coché depuis pas mal de temps déjà : toujours pas de multiprocessus (1 processus par onglet). C'est toujours comme avant
Avez-vous une info à ce sujet ? Ou l'endroit où on peut avoir des infos sur ce projet ?

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Paul771 le 18 déc. 2014, 07:45, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Bob49 »

Bonsoir

Déjà évoqué à plusieurs reprises... que ça soit sous XP ou Vista, j'arrive pas à avoir ce fonctionnement !... :| et toujours pas essayé sous Linux...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

Bonsoir
OK, merci, je voulais être sûr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

Bonjour

c'est sur Windows 7

MAJ ce matin. Il refuse toujours de travailler en multi.
Dès qu'on ouvre quelque chose, il démarre 2 processus flash player + 2 "plugins containers" (1 seul pour Aurora et Stable)

Mais rien d'autre.

Il voudraient qu'on rapporte les bugs mais impossible de trouver où c'est
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
C'est trop injuste !
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par sizvix »

Moi sous Linux, ça doit marcher, j'ai une grosse différence entre avec/sans .
La page devient blanche quand j'ouvre dans un nouvel onglet, le scroll se bloque quand une page charge, ça bloque régulièrement, l'onglet courant ne rafraichit pas bien les modifications ... etc ...
j'ai persisté 1 mois avec et je l'ai désactivé ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

sizvix a écrit :Moi sous Linux, ça doit marcher, j'ai une grosse différence entre avec/sans .
La page devient blanche quand j'ouvre dans un nouvel onglet, le scroll se bloque quand une page charge, ça bloque régulièrement, l'onglet courant ne rafraichit pas bien les modifications ... etc ...
j'ai persisté 1 mois avec et je l'ai désactivé ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Qu'appelles-tu désactivé ? Désinstallé ?
Ben il est fait un peu pour ça : c'est vraiment une version de développement.
Aurora convient mieux pour s'en servir vraiment

J'ai une partition Linux aussi mais ce n'est pas mon système de tous les jours
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
C'est trop injuste !
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par sizvix »

Dans about:config , passer en false le paramètre sur les "tab" ( je ne ma souviens plus de son nom ) , à moins que je me trompe de nouvelle fonctionnalité sur les onglets en développement.

( oui, je sais que la nightly n'est pas faite pour être utilisé comme navigateur par défaut, mais sinon, je ne prendrais pas le temps de l'utiliser ... donc là, j'ai juste pas besoin de prendre le réflexe ... bon, par contre, j'ai pas le temps de rapporté les bugs ... ça, c'est bête ... mais en plus, faudrait les mettre en anglais, et ça me démotive dès que je commence à écrire ... ( et la crainte que finalement ça ne soit pas un bug ... bref ... ) à défaut, je me prends les crash et ça envoie un rapport dessus ... je me dis que au moins les versions Aurora se prendront moins de crash vu que ça a été vu en amont ... bref ^^U )

( non, je n'utilise quand même pas la nightly pour tout ce qui est critique type banque et commande ;) )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

sizvix a écrit :Dans about:config , passer en false le paramètre sur les "tab" ( je ne ma souviens plus de son nom ) , à moins que je me trompe de nouvelle fonctionnalité sur les onglets en développement.

( oui, je sais que la nightly n'est pas faite pour être utilisé comme navigateur par défaut, mais sinon, je ne prendrais pas le temps de l'utiliser ... donc là, j'ai juste pas besoin de prendre le réflexe ... bon, par contre, j'ai pas le temps de rapporté les bugs ... ça, c'est bête ... mais en plus, faudrait les mettre en anglais, et ça me démotive dès que je commence à écrire ... ( et la crainte que finalement ça ne soit pas un bug ... bref ... ) à défaut, je me prends les crash et ça envoie un rapport dessus ... je me dis que au moins les versions Aurora se prendront moins de crash vu que ça a été vu en amont ... bref ^^U )

( non, je n'utilise quand même pas la nightly pour tout ce qui est critique type banque et commande ;) )
Le E10S coché génère le fameux tab (j'ai vérifié). Ils me saoulent, ça ne marche pas, j'abandonne
FF est en retard techniquement, les autres ont le multi processus et le 64 bits. Ceci dit le grand public s'en tape mais les gens sensibilisés comme nous utilisent souvent FF, précisément

Pour les choses sérieuses, c'est évidemment la version stable qu'il faut utiliser
https://wiki.mozilla.org/Electrolysis


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

Nightly 64 bits Windows (win64) en anglais US depuis ce matin
https://nightly.mozilla.org/
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... start=2655
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Paul771 »

Bonjour

J'ai eu la réponse dans ce forum et ça marche très bien

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p13934153

L'autre processus (onglets) est contenu dans le processus plugincontainer (voir en Windows le gestionnaire de tâches)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Nightly, E10S et le multiprocessus

Message par Bob49 »

Bonjour

Plusieurs inconvénients dont j'avais pensé un premier temps qu'ils étaient liés à l'accélération matériel... mais apparemment, ils sont bien lies à l'activation (forcée parfois à la suite des mises à jour !) de l'E10S !
J'ai pas pris le temps (et sans doute pas en prendre dans les jours à venir..) de chercher s'il y avait des bugs d'ouverts ou d'en ouvrir...

_ UserContent.css n'est plus utilisé !
_ La traduction via l'extension de gTranslate est apparemment bloqué !...
et sans doute d'autres que j'oublie ou que j'ai pas vus.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités