Blocage de sécurité d'une page-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jeanscherrer
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2013, 14:26

Blocage de sécurité d'une page-[Résolu]

Message par jeanscherrer »

Bonjour,
Je cherche à me connecter sur la page <http://www.lidl.fr/fr/jeu-calendrier-noel.htm#>
Firefox bloque cette page avec le motif "deluxe.lidl.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)" Voir en PJ ci-jointe (que le forum vient de rejeter pour "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." -- bref au forum de faire son ménage pour laisser de la place aux nouvelles PJ)

Et Firefox ne me donne aucune possibilité de passer outre ce blocage. Seul le bouton "Sortir d'ici!" m'est proposé. Donc Firefox me censure !!

Bref j'ai du passer par Google Chrome pour accéder à la page que Firefox bloquait et qui ne pose aucun problème réel de sécurité.

Que Firefox attire mon attention : c'est OK. Que Firefox bloque une page sans possibilité de passer outre est inadmissible ! D'autant plus qu'il s'agit d'un problème purement administratif de certificat soit disant invalide. Tout cela pour une chaine commerciale connue dans toute l'Europe !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1204
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Blocage de sécurité d'une page

Message par Robert Mitchum »

jeanscherrer a écrit :Et Firefox ne me donne aucune possibilité de passer outre ce blocage. Seul le bouton "Sortir d'ici!" m'est proposé. Donc Firefox me censure !!
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact, tu as également l'option "Je comprends les risques"...

1/ passe en V34 de Firefox;
2/ dans ton profile, supprime le fichier cert8.db (FF fermé) et relance FF

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2587
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Blocage de sécurité d'une page

Message par galoupia »

Bonjour
Regarde ça fonctionne sans problème :http://goo.gl/XZJUD7
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
jeanscherrer
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2013, 14:26

Re: Blocage de sécurité d'une page

Message par jeanscherrer »

Non l'option "Je comprends les risques" était absente de mon écran et c'est pourquoi j'avais fait une copie d'écran imprimée en .pdf (127 kO donc très petit) que j'avais jointe en PJ de mon message initial, PJ refusée par le forum avec le motif "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1204
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Blocage de sécurité d'une page

Message par Robert Mitchum »

Ok,

Donc :

1/ passe en V34 de Firefox;
2/ dans ton profile, supprime le fichier cert8.db (FF fermé) et relance FF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
jeanscherrer
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2013, 14:26

Re: Blocage de sécurité d'une page

Message par jeanscherrer »

Rebonjour,

OK, cela a marché : j'ai supprimé cert8.db (après avoir galéré pour trouver mon profil car je n'avais jamais fait cela avant) et enfin la ligne "Je comprends les risques" est apparue et j'ai pu introduire une exception de sécurité.

Mais pour moi le fonctionnement de Firefox vire parfois au délire ; même en v34, la ligne n'apparaissait pas et ce n'est qu'après la suppression de cert8.db que cela a marché à nouveau.

Quand je n'ai pas 2h à perdre, chaque fois que j'ai ce type de difficulté, je bascule sur Chrome. L'équipe Firefox devrait éviter ce type de situation.

Merci pour l'aide. Ce pb est maintenant réglé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités