HTML5 Drag et Drop

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Étienne
Arias

HTML5 Drag et Drop

Message par Étienne »

Bonjour,

J'apprends actuellement le HTML5 sur Open Class Room et là je trouve quelque chose de bizarre.
Page concernée :
http://www.sdz-files.com/cours/javascri ... 5/ex2.html
En effet, sur Google Chrome lorsque je clique sur le texte et que je fais glisser, on voit bien l'image.
Sur Firefox, cela ne fonctionne pas comme s'il ne connaissait pas le HTML 5.
Je me suis dis : peut être que c'est un cas particulier sur lequel Firefox ne fonctionne pas.
Et bah en fait si, ça fonctionne sur Firefox, c'est juste qu'il faut sélectionner tout le texte avant sinon cela ne fonctionne pas.

Bug de Firefox ? point de Firefox à corriger ? Interprétation différente de Firefox ?
Je tiens à vous dire que Firefox est mon navigateur préféré et là c'est un peu dommage sur ce coup-là...

Merci beaucoup d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Étienne
Arias

Re: HTML5 Drag et Drop

Message par Étienne »

De plus, sur cette page :
http://www.sdz-files.com/cours/javascri ... 5/ex6.html
Quand je dépose l'élément j'ai le message "Vous avez bien déposé l'élément" qui s'affiche à l'infini.
Que j'actualise, tape http://www.google.fr cela ne change rien. Le message reste c'est trop fort quand même.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu pourrais être plus clair...
Sur Firefox je peux déplacer, un mot, un groupe de mot ou tout le texte, à chaque fois j'ai l'image fantôme qui suit.
..
Qu'est-ce que tu voudrais que soit changé quand tu tapes un moteur ?....
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Étienne
Arias

Message par Étienne »

Et bien chez moi l'image de la tête d'Open Class Room n'apparaît pas.
Normalement ça doit donner une image d'une tête qui suit la souris sur cette page sur le 1er exemple.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

La je comprends mieux, on n'est plus dans la généralité mais sur un site particulier...
  • Dans ton premier lien, vu que je n'arrive pas à sélectionner le moindre mot, a fortiori pour le déplacer c'est NADA
  • Dans ton deuxième je peux glisser un seul mot, ça m'ouvre une boite de dialogue vide avec juste visible OK et Annuler
    et une page de résultats de google.fr (j'aurais prefere google.com)
    ► Mais pas d'image de tête
.....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Étienne
Arias

Message par Étienne »

Oui, alors le bug avec Firefox c'est ça !
Il faut sélectionner le texte avec la souris pour que ça marche avant de déplacer.
Je me suis rendu compte qu'il faut impérativement un setData en fait, c'est ça qu'il manque.
Ou avec un CTRL + A et au pire dé-sectionner ce qui déborde avec les flèches du clavier et majuscule.
Répondre