Problème ajout adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KaraNouga
Arias

Problème ajout adresse mail

Message par KaraNouga »

Bonsoir,

J'ai tenté d'ajouter une nouvelle adresse mail à mon compte Thunderbird (version 31.2.0). J'ai suivi le tuto mais la nouvelle adresse s'est insérée différemment.

Elle apparait contrairement aux autres dans la fenêtre de gauche et je suis obligé de cliquer dessus pour relever les messages.

Merci d'avance :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Re: Problème ajout adresse mail

Message par Demot »

Si j'ai bien compris les autres comptes sont en POP en boite Globale... dans les Dossiers Locaux ??!!
Le dernier compte ajouté est en POP ou en IMAP ?
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
KaraNouga
Arias

Message par KaraNouga »

Bé c'est un peu le problème, j'ai viré le tout avant de prendre un screen. Le port était différent des 3 autres compte mail.

Donc oui, les autres comptes mail sont bien rangés dans les Dossiers Locaux et fonctionnent ensemble et je peux envoyer un message d'un de mes comptes vers au autre et inversement.

Avec le dernier compte, celui-ci apparaissait sur une ligne au dessus, en gras avec un cadenas à côté. Il m'était impossible, sinon, de modifier le port.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le port était différent c'etait de l'IMAP certes, mais Il t'est possible de créer un compte en POP pour cette même BAL...
Ajout compte de messagerie et choisir le POP...
KaraNouga
Arias

Message par KaraNouga »

Je viens de refaire la manip, j'ai sélectionné POP, mais la configuration reste la même.

J'ai tenté le truc en manuel en reprenant les mêmes infos apparaissant sur mes autres compte, histoire d'avoir des profils cohérents, mais en vain.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
KaraNouga a écrit :Je viens de refaire la manip, j'ai sélectionné POP, mais la configuration reste la même.
Si tu veux mettre en boite globale un compte pop voir ce tutoriel en images :wink:

Des infos sur les boites séparées/boites globales ici

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

KaraNouga a écrit :Je viens de refaire la manip, j'ai sélectionné POP, mais la configuration reste la même.
Dans les parametres serveur avancé :
  • ◉ Courrier d'un autre compte → boite globale (dossiers Locaux)▼
...
Répondre