Profil vide ! suite backup Win7-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cis38
Arias

Profil vide ! suite backup Win7-[Résolu]

Message par cis38 »

avant redémarrage de mon PC, j'ai fait un backup set avec Windows 7.
J'ai relancé Thunderbird et lui ai indiqué mon ancien profil : je n'arrive plus à avoir mes anciens dossiers, sous-dossiers, adresses, etc., affichés à l'écran.
J'ai à la place des noms en anglais de dossiers (mail, abook.made, addons.sqlite, ...) et ils sont vides.

Quand je regarde la sauvegarde et l'ancien profil, tous mes dossiers, sous-dossiers, etc. sont là et avec leur contenu.
Pouvez-vous m'indiquez la procédure à faire pour retrouver ces informations importantes ?
cis38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Re: thunderbird, profile

Message par Demot »

cis38 a écrit :J'ai relancé Thunderbird et lui ai indiqué mon ancien profil :
??!!! on dirait qu'il a été au moins perdu !!? Il existe pourtant des solutions simple pour faire des sauvegardes.

Pour designer à TB un profil (existant) ► faut déjà savoir où il est et connaitre son nom
.
S'il n'a pas été mis ailleurs, l'emplacement par defaut est : (verifier s'il est là)
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
A ce stade on peut le renommer exemple en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
cis38
Arias

Message par cis38 »

Demot bonjour,
Merci pour vous indications.
J'ai fait ce que vous avez demandé mais je n'ai pas pu activer la dernière ligne de votre recommandation "lancer le gestionnaire avec la mention utiliser par défaut le profil sélectionné" car je ne trouve pas cette possibilité en lançant TB.
Pour répondre à votre interrogation : pour l'instant rien n'a été perdu. En générant TB après redémarrage, un nouveau profil m'a été donné.
Sachant que mon ancien profil a été sauvegardé (back setup), j'ai indiqué à TB la localisation de ce profil dans "répertoire local du gestionnaire" et c'est là que sont apparus les éléments en anglais et vides.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir
cis38 a écrit : J'ai fait ce que vous avez demandé mais je n'ai pas pu activer la dernière ligne de votre recommandation "lancer le gestionnaire avec la mention utiliser par défaut le profil sélectionné" car je ne trouve pas cette possibilité en lançant TB.
Pour lancer le gestionnaire de profil il faut fermer toutes les instances de TB puis dans le champs rechercher du menu démarrer écire:

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p 
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tb a cré un nouveau profil ► normal comme il n'avait pas le chemin de l’existant il a réagit comme s'il n'y en avait pas !

Pour le gestionnaire de profil ► commande executer ou win+R ► il faut le faire Thunderbird fermé.. (absent dans le gestionnaire des taches).
cis38 a écrit :j'ai indiqué à TB la localisation de ce profil dans "répertoire local du gestionnaire"
c'est à dire ... ?!! je crains ... le caillon ... où une chatte ne retrouverait pas ses petits

Tu voudrais dire, le répertoire local dans les parametres du compte, c'est à dire pour lui designer l'endroit où il doit mettre ses mails ?
Bups ! Normalement ▬ POP répertoire Mail pour les pop.hebergeur.xx ▬ IMAP répertoire Imapmail pour les imap.hebegeur.xx

Tu fais comme tu veux, mais si tu as vraiment fait une sauvegarde de ton ancien profil, ou s'il est encore dans son répertoire par defaut, autant s'en servir
_____
pour info fichier = carnet adresse ... fichier mbox = fichier sans extension = fichier de message fichier msf fichier d'indexation des messages
cis38
Arias

Message par cis38 »

Bonsoir à tous,
Oui Demot a raison, j'ai confondu le lieu de stockage des messages dans paramètre du compte et l' indication à donner pour trouver l'ancien profil.
Je suis un peu perdu et vous prie de m'excuser.
J'ai fait la commande indiquée par Blogus : "Pour lancer le gestionnaire de profil il faut fermer toutes les instances de TB puis dans le champs rechercher du menu démarrer écire:
Code : Tout sélectionner
thunderbird.exe -p " et je me retrouve avec un nouveau TB.

Le plus simple pour moi maintenant et selon vos conseils c' est de faire quoi ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cis38 a écrit :Le plus simple pour moi maintenant et selon vos conseils c' est de faire quoi ?
c'est déjà de lire, de comprendre et demander si tu n'as pas compris
Question → est-ce que tu sais où ce trouve l'ancien profil complet ?
bouton win+R taper %appdata% faire entrée... quoi dans Thunderbird/profiles ?? il est là ou pas ?
Dossier chiffrelettre.default ou chiffrelettre.xx
S'il est là je repete
Demot a écrit :S'il n'a pas été mis ailleurs, l'emplacement par defaut est : (verifier s'il est là)
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
A ce stade on peut le renommer exemple en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
....
cis38
Arias

Message par cis38 »

Demot bonsoir,
J'ai remis mon dossier "ancien profil" dans AppData, tB et j'ai appliqué tes consignes.
Cela a marche. Merci.
Il me manque juste mon ancien carnet d'adresse. Où peut-il se trouver ?
Bonsoir.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ca marche donc bonne nouvelle.
.
Un fichier mab = un fichier de carnet d'adresse exemple abook.mab, abook-1.mab, hystory.mab, impab-mab
Ils sont directement dans le dossier profil

Si tu le trouves possible de le récupérer avec une extension
expliqué ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ts#p772050
.
Pour l'avenir tu peux songer à faire des sauvegardes, certes on oublie, moi aussi, mais ça peut se faire en automatique.
@+...
cis38
Arias

Re: Profil vide ! suite backup Win7-[Résolu]

Message par cis38 »

Démo bonsoir.
1- J'ai suivi ton lien ( viewtopic.php?f=4&t=120323&p=772048&hilit=tag+carnets#p772050) pour récupérer mon carnet d'adresse.
L'extension MoreFunctionsForAddressBook n'est pas compatible avec TB et FireFox (c'est le message que j'ai eu).
Dans la procédure Carnet d'adresse je n'accède pas au module pour récuperer le fichier .mab.
J'ai zappé Quoi ?
2- Peut-on utiliser deux profils différents sur un même TB ?
Cis38.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cis38 a écrit :L'extension MoreFunctionsForAddressBook n'est pas compatible avec TB et FireFox (c'est le message que j'ai eu).
Avec Firefox, c'est sure puisque c'est pour TB.. et elle est compatible avec TB
Comment est-ce que tu a essayé de l'installer dans TB
Il faut télécharger le fichier xpi dans ton pc ... et lui faire un glisser déposer dans les modules complémentaires.
ou utiliser l'icone au dessus a a partir d'un fichier..
.
sur ce lien tu as pris le bon https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html ?
version (TB 3.0 or higher)

....
edit... Je viens de la réinstaller pour voir et elle marche -- chez-toi installe celle-ci juste avant
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search
cis38
Arias

Message par cis38 »

démot,
Je viens d'installer ( https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search) juste avant MoreFunctionsForAB.... et je n'ai plus accès au carnet d'adresse ?
heu, que s'est il passé ?
cis38.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Disable Add-on Compatibility Check est juste un module qui désactive la compatibilité maxi dans les fichiers install.rdf rien de plus.

Tu as installé MoreFunctionsForAddressBook version 0.7.1
Je l'ai réinstallé il y a quelque heures .... (j'avais la version 0.7 avant) aucun lezard

Tu dis que tu n'as plus accès au carnet d'adresse... c'est à dire pas d'icone
Ctrl+maj+B ne fonctionne pas, F9 dans une page de rédaction non plus
....
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour[
cis38 a écrit :L'extension MoreFunctionsForAddressBook n'est pas compatible avec TB et FireFox (c'est le message que j'ai eu).
Peut etre as-tu essayé de l’installer dans FF :!:
voir ici (§5) , si besoin, comment installer une extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
cis38 a écrit :pour récupérer mon carnet d'adresse.
voir ces tutos , si besoin, pour récupérer un carnet de Thunderbird (.mab)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
2- Peut-on utiliser deux profils différents sur un même TB ?
oui , :wink:
et on peut avec l'extension Profil Switcher passer de l'un à l'autre sans fermer TB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... facilement

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cis38
Arias

Message par cis38 »

Démo bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de mette en application tout ce que tu m'as envoyé.
Je te tiens au courant.
Cis38.
Répondre