Firefox OS et le WIFI

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jeanpierreauby
Salamandre

Firefox OS et le WIFI

Message par jeanpierreauby »

je viens de commencer une série de tests avec plusieurs appareils sous des OS différents, (pas de pomme)

en ce qui concerne le WIFI les résultats sont assez curieux

Firefox OS détecte un beaucoup plus grand nombre de connexions possibles que les deux autres,
mais lorsque j'essaie de me connecter la plupart du temps j'ai une réponse 'Hors ligne' ou 'Échec de connexion'
lorsque la connexion est possible l'appareil va souvent chercher à obtenir une adresse IP pendant plusieurs minutes ou plusieurs dizaines de minutes

avec les deux autres Os le nombre de hot spot détectés est beaucoup plus réduits (rapport de 1 à 5 environ)
le 'Hors ligne' ou 'Échec de connexion' semble ne pas exister, l'obtention d'une adresse IP semble instantanée
ceci sur sur le même hot spot au même instant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Théo
Arias

Re: Firefox OS et le WIFI

Message par Théo »

Bonsoir,
à ce propos depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter à mon réseau WI FI avec mon ZTE open C alors que jusque là ça marchait bien......il apparait bien sur la liste des réseaux disponibles mais impossible de s'y connecter même en essayant de "rejoindre un réseau masqué" et en entrant le nom et le mot de passe bien sur, et quand l'appareil daigne en fin le sélectionner,il cherche en vain l'obtention d'une adresse IP et/ou affiche "hors ligne"....?????
j'ai redémarrer x fois mais sans plus de résultats,j'ai même essayer de passer en mode avion puis de faire un nouvel essai : NADA !!! ?????( je précise que je n'ai fait aucune manip ces derniers temps sur ma Freebox et/ou sur mes paramètres réseau )
si quelqu'un a un tuyau......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Salut tous,
alors moi c'est le contraire, au début de mon achat du ZTE Open C je n'arrivais pas du tout à me connecter sur mon réseau WiFi. Il faut dire que je n'ai pas de "box" mais un "vieux" modem-routeur Netgear DG834G qui me donne entièrement satisfaction avec mon FAI OVH.
Il y a chez moi un PC sous windows7 et un 2e portable sous Linux Mint et j'avais pu se connecter au WiFi sans souci.

La connexion pouvait se faire en clair quand je désactivais mon cryptage WPA-PSK, temporairement pour le test, mais dès que je réactivais mon cryptage et malgré que je rentrais ma clé, la connexion échouait. J'ai tellement répété l'opération que j'ai fini par connaitre par coeur ma clé WPA !

En fait, mon problème se situait au niveau du choix du cryptage et je ne sais pas si cela pourra vous rendre service à vous mais je vous donne la solution de mon problème particulier.
Mon modem-routeur Netgear propose 8 options de sécurité !
Un "clair" (sans clé), un WEP, deux WPA, deux WPA2 et deux modes mixtes WPA + WPA2.
Dans mon cas, dès que j'ai opté pour WPA-PSK+WPA2-PSK et que j'ai re-rentré ma clé : la connexion a réussi tout de suite ! :D

Et depuis deux jours, j'ai laissé mon WiFi activé, je peux me connecter au dehors sur des points ouverts et dès que je retourne chez moi, mon ZTE se reconnecte automatiquement sur mon réseau personnel.

Alors voilà, en espérant donner des pistes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141013 PaleMoon/25.0.1
FFOS 1.3
jean753
Salamandre

Message par jean753 »

Mon routeur est configuré WPA2 PSK, je suis avec la version française de l'open C en B3. Pas de problème de connexion si ce n'est que parfois, sur la page des paramètres où l'on active le wifi, la connexion ne semble pas se faire (un machin qui tourne sans arrêt). Le première fois, je me suis dit qu'il y avait un problème, mais en fait, le wifi était tout de même devenu opérationnel. c'est donc, dans mon cas, plus un bug d'affichage de temps en temps, mais pas gênant pour le wifi.
Bonne nuit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
petrusko
Lézard vert

Message par petrusko »

Idem ici,
le routeur-wifi wrt54gl est sur WPA2-Personel (PSK si j'me trompe pas) + encryption sur AES

La liste des wifi connus est affichée constamment, pour reprendre le premier post...
C'est déroutant de les voir dans la liste à coté des actuellement disponibles... peut-être une amélioration de la GUI pour les mettre de coté...

Bref, avec ces paramètres dans le routeur, no problème pour me connecter en wifi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre