Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
you1247
Gecko
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2014, 09:39

Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par you1247 »

Bonjour à tous
Demot a écrit :Encore un qui utilise CCleaner et qui vient demande de l'aide ensuite...
Mieux valant prévenir que guérir, quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer avec CCleaner ?
Et par quoi éventuellement le remplacer ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par chriss.. »

Bonjour,
you1247 a écrit :Bonjour à tous
Demot a écrit :Encore un qui utilise CCleaner et qui vient demande de l'aide ensuite...
Mieux valant prévenir que guérir, quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer avec CCleaner ?

Et par quoi éventuellement le remplacer ?
Pour Firefox... par Firefox lui-même :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par Demot »

Sujet qui devrait descendre en tribune Libre
.
Comme tu as pu le constater : intrusif dans Firefox.... alors que Firefox est capable de se nettoyer tout seul.
.
Perso je l'ai abandonné depuis que 3 versions suivantes aucune n'a été capable de supprimer correctement des TMP
La base de registre, c'est pas lui qui va... d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup été "remuée"

Des Logiciels d'optimisation et d'entretien Windows tu veux quand même ?
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... a4#p768017
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
you1247
Gecko
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2014, 09:39

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par you1247 »

Merci de ta réponse, je vais aller voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tous les logiciels qui prétendent "nettoyer" le registre de Windows présentent dans dangers !
Pose-toi la question pourquoi et quoi "nettoyer" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jaquesonbreton
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2015, 13:19

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par jaquesonbreton »

:lol: ccleaner est quelque chose de dangereux dans les mains de beaucoup de gens
moi je n'y croyais pas trop jusqu'au jour ou une idée bête et méchante me traverse l'esprit
"je vais supprimer mes doublons avec c cleaner malheur de malheur il a tout enlevé je me suis rendu compte de ma bourde assez vite j'ai essayé de tout remettre mais non j'ai perdu toute une partie de ma musique dans WMP et d'autres choses encore moins importantes mais tout de même!
mon réparateur informatique me l'avait pourtant dit NE JAMAIS SE SERVIR DE CE LOGICIEL :twisted: c'est la cata et c'est vrai
croyez mon expérience et je ne suis pas débutante ne télécharger pas ce truc demandez des conseils ici tiens pour nettoyer firefox et ailleurs pour nettoyer votre ordi
a bon entendeur
salut :mrgreen:
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par Erwann »

bonjour

Je l'utilise depuis des années sans problème...
C'est un vrai outil système dont l'usage nécessite de savoir ce que l'on fait, lire l'écran, et savoir que ce qu'implique de choisir une option ou cliquer sur un bouton.
Et comme tout logiciel d'un usage délicat, une sauvegarde s'impose avant.
elles ne m'ont jamais servies.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quels sont les problèmes avec CCleaner ?

Message par Demot »

Salut
Erwann a écrit :Et comme tout logiciel d'un usage délicat, une sauvegarde s'impose avant.
mazette un point de restauration avant de l'utiliser ... c'est oops !

Tant qu'à utiliser un nettoyeur je préfère largement et de loin Glary Utilities et toutes ses possibilités.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités