cookie button

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

cookie button

Message par Lalittle »

Bonjour !

J'ai utilisé cookie button pendant très longtemps, mais il n'est plus mise à jour depuis... très longtemps aussi !
J'ai bien vu qu'il existe plusieurs extensions dans le même esprit, mais elles me semblent bien plus (trop ?) complexes.

Quelqu'un peut me renseigner sur l'extension la plus proche de cookie button ?

Merci par avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Lalittle le 22 oct. 2014, 08:47, modifié 2 fois.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: cookie button

Message par Demot »

Une extension pour gérer les cookies comme Cs Lite Mod (en français)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: cookie button

Message par Lalittle »

Merci ; je vais tester et reviendrai dire :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: cookie button

Message par Lalittle »

Bonjour !

Bon, je suis en phase de test...
J'ai hier ajouté avec application tous les sites utiles aux exceptions.
Ce matin j'ai tenté un "effacer les cookies".
Mes exceptions sont toujours enregistrées... mais je dois me reloguer partout, exactement ce que je voulais éviter (et problème que je n'avais pas avec cookie button) :(
Là je suis un peu déconfite honnêtement ^^

Un réglage que je n'ai pas compris ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: cookie button

Message par Demot »

Lalittle a écrit :Ce matin j'ai tenté un "effacer les cookies". Je dois me reloguer (..) ce que je voulais éviter (et problème que je n'avais pas avec cookie button)
Pas avec ton ancienne extension !!?? J'en serais très étonné... En effaçant les cookies => tu supprimes leur contenu ...

exemple : si je supprime le cookie de ce présent forum, le coup d’après je dois me connecter/reloger.
L'extension de gestion de cookie quelle qu'elle soit n'y est pour rien, ça fait pareil avec toutes celles que j'ai essayé.
ex : Cookie Monster
.
Autre chose : Pour pouvoir conserver les exceptions il ne faut pas supprimer les préférences de sites dans l'historique.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: cookie button

Message par Lalittle »

Bah c'est-à-dire que ce que je voulais dire, c'est que pour reprendre le même exemple :

J'ai mis le cookie de Geckozone dans les exceptions.
J'ai lancé le nettoyage des cookies (sauf exceptions).
Il a fallu que je me reconnecte sur Geckozone ensuite alors que normalement c'est automatique, et pourtant la liste des exceptions est toujours là... le reste des cookies est vide.

Je ne sais pas si je suis plus claire :oops:

En fait je voulais alléger un peu firefox, car le nombre des cookies s'accumule...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: cookies

Message par Demot »

Lalittle a écrit :J'ai lancé le nettoyage des cookies (sauf exceptions)
Si tu as un extension pour gérer les cookies ➣ il n'y a pas besoin de lancer un nettoyeur de cookies !
(et pas de nettoyeur genre ccleaner ou autre qui peuvent te mettre la pagaille)
.
Si tu as mis l'icone de CS lite ➸ dessus ➸ Clic droit ➸ Options :
  • Onglet Aspect ➸ je te conseille simple (le code de la route)
    Onglet Comportement ➸ au moins les 3 premieres cases ☑
    Onglet Global ➸
    • Refuser les cookies globalement.. (dans vie privée ne sont pas autorisés)
      Prompt pour le comportement Global
Sur l'icone de CS lite ➸ Clic droit
  • Voir les cookies tu peux manuellement les supprimer
    Voir les exceptions (ce sont les mêmes que dans vie privée exceptions)
Avant d'autoriser un cookie ➸ soit en permanence ➸ soit pour la session : (cas incertains)
Tu peux l'autoriser temporairement, ce dernier ne sera pas gardé...
Dernière modification par Demot le 16 oct. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: cookie button

Message par Lalittle »

Non mais le nettoyage je l'ai lancé avec l'extension, en faisant un clic droit sur l'icône, puis "effacer les cookies" !

Merci pour ce détail ; je vais vérifier et régler correctement.

edit : je viens de faire les réglages que tu m'as conseillé ; je vais tester :)


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: cookie button

Message par Demot »

Rappel : Quand tu supprimes un cookie, si celui-ci te faisait la connexion comme par exemple pour ce forum...
et que tu veux garder la fonction : à la visite suivante sur ce même forum il faudra la reconstruction du cookie correspondant
RE-Cocher ☑ Me connecter automatiquement lors de chaque visite
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: cookie button

Message par Lalittle »

RE-Cocher ☑ Me connecter automatiquement lors de chaque visite


En effet, il me faut le faire à chaque fois que je me reconnecte quelque part après avoir quitté firefox... donc je crois comprendre que c'est normal du coup ?

Merci beaucoup pour les réglages ; c'est vraiment parfait comme ça !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: {RESOLU} cookie button

Message par Demot »

Lalittle a écrit :RE-Cocher ☑ Me connecter automatiquement lors de chaque visite
il me faut le faire à chaque fois que je me reconnecte quelque part après avoir quitté firefox... donc je crois comprendre que c'est normal du coup ?
Non ce n'est pas normal, dans ce cas le cookie a été supprimé ou ne s'est pas mis à jour.
.
Avec le cookie de ce forum, pas besoin de se faire reconnaitre... sauf si je le supprime... car dans ce cas faut me reconnecter et cocher la case.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: {RESOLU} cookie button

Message par Lalittle »

Mince :(
Du coup un truc ne va pas, car moi c'est systématique.
Pourtant je n'ai pas retouché à "supprimer les cookies" !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: {RESOLU} cookie button

Message par Demot »

Du coté exceptions où tu voudrais être reconnu automatiquement
Tu as sélectionné autoriser xxxx ou autoriser xxxx pour la session ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: {RESOLU} cookie button

Message par Lalittle »

C'est "autoriser xxx" qui est sélectionné pour tous les sites mis en exception !
Pourtant, sur ces mêmes sites, je dois chaque fois revalider mon identification (comme ce matin par exemple).

Et j'ai régulièrement des messages genres "Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies."
Sur des pages enregistrées en exception ^^ (la signalisation verte est pourtant présente en icône)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: {RESOLU} cookie button

Message par Demot »

Même sur Geckozone avec le cookie et pares avoir ☑ Me connecter automatiquement lors de chaque visite
les fois suivantes tu dois te reloguer ??
Le mot de passe est enregistré dans Firefox ?

Du coté vie privé c'est comment (l'image est un exemple)
Faut pas supprimer les préférences de site

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités