Tout perdu.Pas de sauvegarde de Roaming !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Amml
Salamandre

Tout perdu.Pas de sauvegarde de Roaming !!

Message par Amml »

[modération:Bjr:->j'ai modifié ton titre (peu explicite) en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Re bonjour à tous

Même problème que pour Firefox la sauvegarde de mon ordinateur Sony via la procédure de Vaio sous Wind 7 avant la réinstallation du système et des applications est incomplète : le dossier "Roaming" n'a pas été recopié ni par conséquent le profil de Thunderbird. J'ai tout perdu même mon carnet d'adresses (en gros 20 ans de mails depuis l'époque d'Eudora).
Le problème est le suivant tout étant automatisé pour la création des profils, re-créer des comptes gmail, free, sfr.... est un jeu d'enfant, par contre reconfigurer manuellement mon compte (professionnel) sur le serveur de mon labo qui ne figure pas dans la liste des serveurs de Mozilla semble impossible.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance
Am
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: SAUVEGARDE

Message par Demot »

Donc dans %appdata%/thunderbird/profiles rien de l'ancien ?
.
Pour en manuel, faudrait connaitre au moins le serveur entrant ...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Amml
Salamandre

Message par Amml »

non rien de l'ancien ni pour Thunderbird, ni pour Firefox.................. javais fait une sauvegarde manuelle sur un DDur mais il y a eu un problème et presque tous les fichiers sont partis dans la corbeille. Le temps de réaction a été rapide mais pas suffisamment pour arrêter avant la disparition du fichier messagerie.

Pour le serveur, j'avais noté du temps où c'était manuel et du temps où il fallait reprendre la configuration en fonction de mes déplacements la config que voici

CONFIG TCP/IP
Ad IP 129.199.63.180
Marque sous réseau 255.255.255.0
Ad routeur 129.1999.63.254
Ad serveur de noms 129.199.96.11
Domaine de recherche canoe.ens.fr https://mail.canoe.ens.fr

................
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous aviez une sauvegarde sur un support externe, tentez de la récupérer, car en réalité même passée à la corbeille elle est toujours là.

Il y a des logiciels pour récupérer : http://www.softonic.fr/windows/restaura ... on:gratuit
Si vous choisissez un logiciel ne le téléchargez pas à partir du site Softonic, sur la gauche, il y a la fiche du logiciel et l’éditeur cliquez sur l’éditeur, vous irez directement sur le site officiel.

Cordialement.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Réinstallation du système ?
N'as-tu pas un dossier windows.old dans C:/ :idea:
Si oui, affiche les dossiers cachés et fouille ....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Amml a écrit :J'ai tout perdu même mon carnet d'adresses (en gros 20 ans de mails depuis l'époque d'Eudora).
C"est pour éviter ce genre de mésaventure que je répète des milliers de fois qu'il faut faire des sauvegardes régulières du "profil" :wink: ,... (ou voir aussi >> ici << )

.
javais fait une sauvegarde manuelle sur un DDur
très bien :D alors tout n'est peut être pas perdu (si tu avais sauvegardé les dossiers de Roaming !)
tous les fichiers sont partis dans la corbeille.
Si besoin et en complément voir ici pour récupérer des fichiers effacés du disque (ou corbeille) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
.
par contre reconfigurer manuellement mon compte (professionnel) sur le serveur de mon labo qui ne figure pas dans la liste des serveurs de Mozilla semble impossible.
il faudrait au moins récupérer le fichier prefs.js qui contient les paramètres des comptes
Pour Les carnets ce sont les fichiers .mab

Si besoin infos sur le profil ici... (ou >> ici << )

Bonne lecture :D
.

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Amml
Salamandre

Re: Tout perdu.Pas de sauvegarde de Roaming !!

Message par Amml »

Bonjour,
j'avais bien fait une sauvegarde manuelle des fichiers mais elle est partie à la poubelle lorsque j'ai reconnecté mon Ddur externe lors de la réinstallation de mes fichiers. Pourquoi ?
Pour la récup j'avais essayé avec Handy Recovery mais les dossiers sont vides lorsque je les récupère............je vais essayé avec un autre logiciel la suite ce soir
Merci
Am
Amml
Salamandre

Re: Tout perdu.Pas de sauvegarde de Roaming !!

Message par Amml »

Bonsoir à tous
Les résultats sont décevants j'ai essayé 3 logiciels dont Handy Recovery qui propose de récupérer UN fichier par jour !!!
Je laisse tombé.
Pour ce qui est de Free, il m'est impossible de paramétrer ma boîte car je ne suis plus cliente de Free !
Donc je transfère sur une autre adresse.
Enfin pour mon serveur à l'ENS, je dois recevoir ce qu'il faut pour pouvoir récupérer et utiliser de nouveau ma boîte mail
Merci et bonne soirée
Am
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre