Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Bonjour,

J'utilise un Open C en 1.3. Je suis chez Joe Mobile (réseau SFR) J'ai configuré l'appli Courriel pour voir ma boite e-mail @free.fr. La 1e fois, j'ai bien récupéré tous mes e-mails, dans tous les dossiers. Mais plus tard, quand j'ai relancé l'appli, impossible de recevoir les nouveaux e-mails. Depuis rien, l'icone de chargement tourne en boucle, j'ai attendu au moins 30 mn avant de laisser tomber (la batterie fondait). J'ai testé en Wifi et en 3G (je suis bien connecté via les autres applis, pas de problème de connexion). Pas de problème du côté de Free, j'ai bien mes e-mails sur le webmail ou sur Thunderbird. Au final j'ai un message « Dernière sync. il y a X jours ». A la place de mes e-mails déjà reçus j'ai juste un message « Chargement des messages », rien de plus.

Que puis-je faire pour réussir à synchroniser ma boîte ? J'ai cherché une autre appli (même si je préfèrerai garder celle-ci), il n'y a que des applis de messagerie instantanée.

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par jarodd le 09 oct. 2014, 17:08, modifié 2 fois.
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par genma »

J'ai déjà eu le même type de soucis avec une boite mail Free. Ca marchait et à un moment, ça tournait en rond. J'ai supprimé et recréé le compte, et ça remarche. Un bug de l'appli? Je ne sais pas.

A faire en wifi, vu que ça va recharger toute le boite mail et les derniers mails, inutile de consommer du forfait data bêtement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Ok je viens de recréer le compte, j'ai bien tout reçu en quelques secondes.
Je vais voir comment ça se passe dans les prochaines minutes.
Merci Genma !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Ca a l'air de fonctionner, e-mails reçus, et avec la notification en prime (jamais eu sur le premier essai).
Merci Genma !

Si le problème vient de l'appli, qui peut-on avertir ? C'est une appli Firefox ? ZTE ? Communautaire ? Donc ticket Bugzilla ?
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [Résolu] Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par Abraxas »

Une appli native à FxOS a priori: https://support.mozilla.org/fr/kb/redig ... firefox-os
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: [Résolu] Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Est-ce que "l'astuce" aurait sa place sur cette page de support ? On est au moins deux à avoir eu le souci, avec un compte free.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Bon ben... Ca recommence. J'ai reçu des e-mails qui n'apparaissent pas sur le ZTE, toujours en chargement.

:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par Abraxas »

C'est propre au compte Free ? ou même pbm avec un autre serveur email ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Uniquement Free.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

J'ai lancé une actualisation ce matin. Au bout de 50mn (et 14% de batterie en moins), j'ai reçu 6 nouveaux messages.
Donc soit la synchro est très compliquée et plante, soit ça retélécharge tout à chaque fois.

En tout cas c'est inutilisable en l'état.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Modano
Gecko
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2014, 22:17

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par Modano »

J'ai eu pas mal aussi de soucis sur une boite Free (POP3S+IMAPS) avec cette appli. Je considère même que c'est le gros défaut d'un FFOS en 1.3 natif sur ce ZTE.

Donc j'ai eu :

- Votre souci, récurrent, de "tournage en boucle" pour recevoir
- Problèmes si jamais on a effacé un mail depuis un autre endroit, il apparaîtra encore sur la vue de l'appli Mail, mais sans possibilité de l'effacer (on sélectionne, on valide la confirmation d'effacement, mais le mail, n'existant plus, ne disparaît pas de la vue)
- De temps en temps, sans raison apparente, il me met "mot de passe incorrect" et me force à le remettre.
- et dans le côté praticité : les soucis avec les PJ (pas moyen de les détacher, ni de transférer un mail avec PJ).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

Bonjour,

J'ai aussi constaté le problème de l'e-mail déjà effacé. De mon côté je me fais avoir par la notif : je reçois le mail sur le pc et le tél, je le lis sur le pc, puis plus tard je lis les notifs du téléphone, et paf l'e-mail a disparu (il ne reste que la trame « De », « A», sans aucune donnée.

Concernant le problème de la recherche infinie des messages, j'ai remarqué qu'à chaque fois, l'appli Agenda était aussi ouverte. Je ne sais pas s'il y a un rapport, en tout cas elle est toujours dans la liste des mes applis ouvertes, alors que je l'ouvre pas manuellement. Existe-t-il une relation entre ces deux applis ?

###

J'ai un autre souci un peu plus gênant avec cette appli : j'ai réussi à convaincre ma mère d'acheter le ZTE, pour pouvoir profiter de la data en vacances (sinon elle utilise un vieux Samsung juste pour téléphoner). Les e-mails seront son seul usage du ZTE. Et problème, impossible de configurer sa boite e-mail. J'ai au choix 2 erreurs :
* nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect => tout est correct, j'ai essayé sur mon ZTE. Le mdp s'affiche bien, il fonctionne sur Thunderbird ou le webmail
* il y a un problème avec le serveur SMTP => là aussi pas de problème pour envoyer des mails depuis ailleurs, le serveur de Free n'est pas en cause

Donc que dois-je faire ? J'ai bien mis les infos décrites par Free sur sa page d'assistance :
imap.free.fr, SSL, port 993
smtp.free.fr, SSL, port 465

J'ai ces paramètres sur mon propre compte Free, et cela fonctionne. Pourquoi ça ne passe pas pour elle ? Elle est assez mécontente d'avoir payé 80€ pour un unique usage qu'elle ne peut faire, et je me sens responsable, seulement je n'arrive pas à trouver ce qui cloche :-?

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par genma »

J'ai eu la même erreur. Dans le champ nom d'utilisateur pour le paramètrage IMAP et SMTP, c'est ton "login", pas "login@free.fr"

Quand tu crées le compte, tu dois mettre
Votre nom : "ce que tu veux"
vous@example.com : login@free.fr
Mot de passe : le mot de passe
Type de compte : IMAP+SMTP
paramètres IMAP
Nom d'utilisateur : login (sans @free.fr)
Nom d'hôte : imap.free.fr
SSL
993
paramètres SMTP
Nom d'utilisateur : login (sans @free.fr)
Nom d'hôte : smtp.free.fr
SSL
465
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par jarodd »

C'est exactement ce que j'ai mis :-? (j'ai bien respecté le avec ou sans @free.fr)

Le souci c'est que je passe sans arrêt d'une erreur à l'autre, sans changer les réglages. A priori je devrais rester sur la même erreur tant que je ne l'ai pas corrigé non ? Un coup le login est bon, un bon il ne l'est plus :o
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Réception des e-mails avec l'appli Courriel

Message par genma »

Tu as bien activé la connexion sécurisée IMAP+SMTP dans le compte mail de Free (je pense que oui vu que Thunderbird ça marche. Confirme que ça marche pour une connexion en SSL).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités