Mise à jour applis et système

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

Bonjour monde,

J'ai l'impression que mon ZTE (je suis en 1.3) ne fait pas de mise à jour.

Pour les applis, je n'ai jamais eu de notifications, même pour celles que j'ai développées et soumises sur le marketplace. Elles ont été approuvées plusieurs fois, les nouveautés sont visibles dans leurs descriptions du marketplace, mais jamais proposées sur le ZTE. Je suis bien connecté, je peux les ouvrir depuis l'icone ou le bouton Ouvrir du marketplace, mais je reste sur la 1e version installée, sans les nouveautés.

Pour le système, je n'ai pas le paramétrage de mise à jour (https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... firefox-os), pour vérifier manuellement.

Il y a quelque chose à faire pour les activer ? J'ai cherché à peu près partout, je n'ai rien vu de tel...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

mentalo a écrit :
Pour le système, je n'ai pas le paramétrage de mise à jour (https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... firefox-os), pour vérifier manuellement.

Il y a quelque chose à faire pour les activer ? J'ai cherché à peu près partout, je n'ai rien vu de tel...

Merci
Bonsoir,
J'ai fait une mise à jour la semaine passée.

ça fait combien de temps que tu as ton ZTE Open C ?

Dans l'appli Mise à jour, tu dois avoir:

- Mise-à-jour (qui te permet de vérifier manuellement les mises à jour disponible quand tu es connecté en wifi).
- Historique de mise à jour
- Intervalle de vérification
- Quitter
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

Je n'avais même pas vu que j'avais une appli qui s'appelait Mise à jour... :boulet:
Pourtant l'intervalle était sur 1 fois par semaine, mais je n'avais aucune notification.

Donc le lien vers SUMO que j'ai mis est obsolète, ou pour une autre version ? Ca serait bien de le préciser dans la fiche.

Et pour les màj des applis tu as une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

En ce qui concerne le support, j'ai regardé sur mon ZTE, dans informations, il n'y a pas « Rechercher maintenant ».

La notification des mises à jour, est valable si le ZTE est connecté en permanence au net ? C'est une supposition.

Pour la mise à jour des applis, j'ai trouvé ça :

https://developer.mozilla.org/fr/Market ... ating_apps

Updating Packaged Apps > My Submissions > Manage My Submissions > Status & Versions >
Select a File > Upload New Version > Publish my app in the Firefox Marketplace as soon as it's reviewed

To upload a new version of your application, sign in to marketplace with the same account as the original submission by clicking on the gear icon in the top right and clicking "My Submissions."  Under the header "Manage My Submissions" and the app in question, click "Status & Versions."  From there, scroll down and click on "Select a File" under "Upload New Version."  From there, you can choose not have an app automatically published upon review if you wish by unchecking the box that reads "Publish my app in the Firefox Marketplace as soon as it's reviewed."  Users' devices will check daily for app updates, and will see a notification that an update for their app is available for download at their discretion.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

Donc on est bien censé avoir une notification de màj quotidienne pour les apps concernées :|
When the updated packaged app is published, the mini-manifest is updated to point to the updated zip file (the mini-manifest is not the main app manifest). The ETag header is changed, and this triggers an update on the Firefox OS phone.
Firefox OS on the phone polls once per day for changes to an app. To do this, it polls the URL of the mini-manifest, then polls the URL in the package_path field in the mini-manifest. This is done using the checkForUpdate() method on the App object. When the ETag header changes, it knows the app has been updated. Then it checks if the zip file has changed.
Firefox OS checks in a batch for app updates.
Mais je ne pige pas bien ce qu'est cette méthode checkForUpdate(). D'après MDN c'est une méthode de l'API qui représente une application qui a été, ou pourrait être, installée par l'utilisateur. Mais launch() et uninstall() sont les autres méthodes de l'API, donc je suppose que c'est le système qui le gère ? Ou bien c'est au dév de l'implémenter sur les applis ? C'est pas clair du tout...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

Il y a 2 options:

For packaged apps: check for updates and mark it as downloadavailable if needed.

For hosted apps: check for updates on app manifest and application cache and update it if needed.
Dernière modification par akasa2000 le 26 sept. 2014, 10:42, modifié 1 fois.
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

Mon souci est pour les packaged. Mais que dois-je faire au final ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

mentalo a écrit :Mon souci est pour les packaged. Mais que dois-je faire au final ?
Tu aurais peut être une réponse en posant ta question ici:

http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=34
ZTE_Support
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2014, 14:27

Re: Mise à jour applis et système

Message par ZTE_Support »

Pouvez vous nous informer si vous rencontrez le même souci de notification comme mentalo pour les mise à jour des apps ?
Nous allons effectuer de nouveaux tests, mais votre retour nous est important ! je compte sur vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; TCO_20141002013953)
Dernière modification par ZTE_Support le 02 oct. 2014, 08:24, modifié 1 fois.
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

ZTE_Support a écrit :Pouvez vous nous informer si vous rencontrez le même souci de notification comme mentalo ?
Nous allons effectuer de nouveau test, mais votre retour nous est important ! je compte su vous
mentalo a écrit :Je n'avais même pas vu que j'avais une appli qui s'appelait Mise à jour... :boulet:
Pourtant l'intervalle était sur 1 fois par semaine, mais je n'avais aucune notification.

Donc le lien vers SUMO que j'ai mis est obsolète, ou pour une autre version ? Ca serait bien de le préciser dans la fiche.

Et pour les màj des applis tu as une idée ?
Bonjour,

Il s'agit des tests pour les mises à jour systeme ? ou des tests pour les mises à jour des applications ?

Bien sûr que je vous donnerai un retour à ce sujet.

Cependant pour que cela fonctionne il faut que le ZTE soit tout le temps connecté à internet ?
Ou le ZTE recevra une notification de mise à jour dès qu'il sera connecté ?

Merci d'avance pour vos explications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ZTE_Support
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2014, 14:27

Re: Mise à jour applis et système

Message par ZTE_Support »

akasa2000 a écrit : Il s'agit des tests pour les mises à jour systeme ? ou des tests pour les mises à jour des applications ?
Il s'agit des notification pour les apps. En avez vous déjà eu ?
akasa2000 a écrit : Cependant pour que cela fonctionne il faut que le ZTE soit tout le temps connecté à internet ?
Ou le ZTE recevra une notification de mise à jour dès qu'il sera connecté ?
Vous ne laissez pas votre OpenC continuellement connecté à la 3G ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; TCO_20141002141732)
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

Personnellement non, je ne suis pas connecté en permanence. J'ai 50Mo de data, je ne veux pas risquer de lancer une appli gourmande qui viderait ce forfait.

Mais j'ai bien fait les tests en ayant la data activée (idem pour le wifi). Et suivant les conseils de ZTE (support contacté aussi par e-mail), je me suis connecté au marketplace pour essayer d'avoir les notifs des applis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Mise à jour applis et système

Message par akasa2000 »

ZTE_Support a écrit :
akasa2000 a écrit : Il s'agit des tests pour les mises à jour systeme ? ou des tests pour les mises à jour des applications ?
Il s'agit des notification pour les apps. En avez vous déjà eu ?
akasa2000 a écrit : Cependant pour que cela fonctionne il faut que le ZTE soit tout le temps connecté à internet ?
Ou le ZTE recevra une notification de mise à jour dès qu'il sera connecté ?
Vous ne laissez pas votre OpenC continuellement connecté à la 3G ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; TCO_20141002141732)
Pour le moment je n'ai pas eu de notification pour les apps.
Pour la mise à jour, je connecte le ZTE en Wifi, et j'utilise l'application mise à jour manuellement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Mise à jour applis et système

Message par genma »

Il me semble qu'avec la rom ZTE par défaut, les mises à jour des applications installées par défaut sont mises à jour en même temps que FirefoxOS (gaia/gecko). Pour les applis installées après/manuellement, je ne sais pas.

Idem, je n'ai pas eu de notification pour les apps. Que ce soit en Wifi ou en 3G. Pour les mises à jour, je connecte le ZTE en Wifi, et j'utilise l'application mise à jour manuellement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Mise à jour applis et système

Message par mentalo »

C'est-à-dire, « mise à jour manuellement » ? Où as-tu trouvé la possibilité de le faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités