Laposte.net fait peau neuve

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par Patclash »

caméléon a écrit :à mon avis il faut créer un nouveau compte imap dans Thunderbird lors du basculement de serveur, car Thunderbird doit-être totalement perdu avec ces changements de noms de dossiers. Ceci dit, je suis de mon côté encore à l'ancienne version, donc pas (encore) de soucis.
je viens de supprimer le compte dans TB 30.0b1 et de le récréer : tout baigne (les dossiers sont réapparus avec le bon nom) 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

c'est beau l'imap tout de même, surtout quand les fournisseurs d'adresse respectent les règles standards...

PS: et merci d'aider à tester les versions beta de Thunderbird!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
alaingauge
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2014, 13:52

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par alaingauge »

Chiffon, tu as trouvé une réponse ?
Depuis la mise à jour de Laposte.net, je ne peux plus envoyer de courriels avec Thunderbird avec mes alias (ça fonctionne avec mon adresse principale)
C'est fâcheux..
J'ai le même problème, OK sous le compte principal pour envoyer un courrier depuis TB, mais impossible depuis les alias (alors qu'ils fonctionnent toujours sur laposte.net directement)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Moi ce qui me gêne c'est le nombre considérable de messages dont le sujet est modifié avec le mot <PUB>... Je trouve ça hallucinant que laposte se permette de modifier le sujet des messages sans qu'il soit possible de désactiver cette fonction (qui est différente du filtre des indésirables). J'ai écris à leur service support, en espérant une réponse...

D'ailleurs, pour ceux qui veulent contacter le support technique, c'est par ici: http://aide.laposte.net/indexForm.php
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par vulcain »

J'ai la même gène avec la boite mail de mon université. Et le pire c'est quand je chiffre avec GPG, j'ai droit à un ***UNCHECKED*** dans le sujet...

As-t-on une idée des extensions IMAP que prend en charge la poste (il faut que je songe à changer de boîte électronique)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Moi ce qui me gêne c'est le nombre considérable de messages dont le sujet est modifié avec le mot <PUB>... Je trouve ça hallucinant que laposte se permette de modifier le sujet des messages sans qu'il soit possible de désactiver cette fonction (qui est différente du filtre des indésirables). J'ai écris à leur service support, en espérant une réponse...
Voici la réponse du support, plutôt encourageante, même si je préfère attendre de voir quand l'amélioration sera réellement apportée:
Bonjour

Vous contactez le Service Client Laposte.net au sujet des mentions erronées « Pub ou DKIM » attachées à vos courriels reçus dans votre messagerie @laposte.net.

Je regrette la gêne occasionnée.

Notre service technique est informé du problème concernant cette règle d’affichage et travaille à son amélioration.

Nous restons disponibles.

Cordialement,

Le Service Client Laposte.net
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par sellige »

Bonjour

Le message de laposte reçu par cameleon est un message standard
Nous continuons à recevoir des messages préfixés Pub ou DKIM depuis le mois de juin

D'autre part des messages utiles tombent dans le dossier webmail "courrier indésirable"
Il faut les transférer dans la boite de réception pour que TB puisse les récupérer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par Abraxas »

On fait comment pour passer son compte Laposte sur la nouvelle interface ? Ils ont prévu qqch ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

il faut attendre, ils migrent progressivement les anciens comptes. Moi ça a été effectif depuis fin aout, sans rien demander de particulier.

Sinon, j'ai l'impression que leur anti-spam ne filtre aucun spam, j'ai beau signaler comme indésirables certains messages, ils ne sont pas pour autant automatiquement dirigés vers le dossier indésirable...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par NAYROLLES »

Bonjour tout le monde,
Je ne reçois et n'envoie les mails avec Thunderbird.
Je viens de recevoir un mails de xxxx@laposte avec des photos en pièces jointes, listées à la fin du message numéro-photo.jpg et à la suite Supprimer.
Je clic sur le numéro-photo et Firefox s'ouvre avec une adresse qui commence par webmail.laposte etc N) de photo, une adresse qui semble correcte mais la page ne s'ouvre pas ??
Quoi FAIRE ??

SALUTATIONS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Tiens, petite nouvelle technique: en cliquant sur le lien aperçu pour visualiser une PJ en pdf, j'ai obtenu un message d'erreur intitulé "Zimbra error" qui semble montrer que le nouveau webmail tourne sous Zimbra(comme le webmail de Free).

C'est plutôt une bonne nouvelle, car il s'agit d'un serveur open source parmis les plus populaire au monde et doté de toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un webmail.

Par contre, la version laposte.net est soit ancienne, soit bridée par rapport à celle présentée sur leur site :cry:
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par Abraxas »

C'est normal qu'il faille double cliquer sur l'intitulé d'un email pour l'ouvrir dans la nouvelle UI ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

je pense que oui, c'est aussi ce que je constate. Par contre, si tu actives le volet de lecture à droite ou en bas, l'affichage se fait dès la sélection d'un message. Par analogie, c'est aussi le comportement de Thunderbird d'ailleurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

vu ce matin en me connectant au webmail:
Image

Peut-être des nouveautés à venir???

PS: l'accès Imap via Thunderbird est lui toujours opérationnel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par vulcain »

Je ne sais pas si cela avait été fait avant la migration du nouveau site mais laposte.net utilise désormais DKMI et SPF. À ma connaissance, c'est le seul gros fournisseur hexagonal de courriels qui utilisent ces 2 technologies chargées d'évincer le SPAM. (Orange fait du SPF que pour google, rien pour Wanadoo, SFR, Bouyguestelecom utilisent SPF mais j'ignore si ils utilisent aussi le DKMI, Free et Numéricable n'utilisent pas le SPF)


Google signale que laposte.net chiffre plus de la moitié de ces messages qui sortent de ses serveurs: https://www.google.com/transparencyrepo ... aposte.net
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités