Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de F

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de F

Message par betacorne »

Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite revenir à la page précédente sur FF, j'obtiens souvent le message :

"Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox"

ce qui n'arrivait pas avant.

Comment éviter ce genre de déboire ?

Merci d'avance de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Est-ce que vous avez une extension ou programmée vote Firefox pour qu’il ne sauvegarde pas les pages précédentes ?

Dans un onglet vierge inscrivez about:config => dans rechercher mettez : browser.sessionhistory.max_entries
Normalement il doit être sur 50, avec un clic droit sur la ligne de commande vous pouvez faire ce que vous voulez.

Cordialement.
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par betacorne »

Bonjour,

et merci de votre réponse.
Je ne crois pas avoir une extension qui empêche de revenir aux pages précédentes, ni programmé cela.
Dans la clé que vous m'indiquez, j'ai mis 500, ce qui ne change pas le problème.

J'ajoute que le problème est ponctuel et non systématique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Demot »

browser.sessionhistory.max_entries chez moi il est à 20 et je ne vois pas le rapport avec le sujet ...

Betacorne ➔ Aurais-tu oublié des précisions ?!
  • Ne serait-ce pas que sur certaines pages de site et le message plus complet ne serait-il pas vers :
    « Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox. Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles. Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web.»
Exemple page de formulaire... Impôts, banque ...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Comment faites-vous pour ne pas voir le rapport étant donné que c’est la commande qui permet de retourner en arrière : browser.sessionhistory.max_entries , sur un nombre de pages.
Si vous mettez 2, vous ne pouvez retourner que 2 pages en arrière.

Cordialement.
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par betacorne »

Demot a écrit :
  • Ne serait-ce pas que sur certaines pages de site et le message plus complet ne serait-il pas vers :
    « Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox. Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles. Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web.»
Exemple page de formulaire... Impôts, banque ...
...

Après vérification sur plusieurs jours, le retour n'est plus possible sur des pages qui n'ont rien à voir avec des documents sensibles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Demot »

Tu aurais un exemple de site !?
.
"Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox"
Le message ne serait-il pas tronqué ?! Le message complet quel est-il ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par eli »

Bonjour,
Je pense avoir eu le même problème.
Très souvent, et de manière qui me semblait aléatoire, j'avais le message :
Le document a expiré
Ce document n'est plus disponible.
Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox.
Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles.
Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web.
Je n'y connais pas grand chose, mais depuis que j'ai réinitialisé NoScript, je n'ai pas vu réapparaître le problème ... en tout cas pour le moment.
Est-ce que cela vous utilisez NoScript ? Et cela peut-il avoir un rapport ?
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par betacorne »

Re,

J'ai fait l'essai de réinitialiser l'extension NoScript. Malheureusement le problème est le même. Le message que je reçois est exactement celui que eli cite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post parce que j'ai exactement le même problème depuis ma dernière mise à jour de Firefox (du coup je ne l'ai pas faite sur un autre ordinateur, et tout va bien...). Franchement c'est insupportable, ou alors il faudrait penser à ouvrir dans un nouvel onglet à chaque fois ! J'ai essayé tout ce qui a été proposé sur les divers forums où j'ai trouvé des pistes, sans succès (sachant que je ne suis pas une pro, donc il faut que la mesure à effectuer reste compréhensible pour mon petit cerveau de non initiée !!).
Est-ce que quelqu'un a trouvé quelque chose depuis ?
Mille mercis d'avance !! (mozilla 36.0.1 / mac OS X 10.9.5)
Céline
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par Abraxas »

Avec un nouveau profil, ça donne quoi ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Je vais essayer... Je travaille sur mac, j'en ai deux, et un mac book air. J'ai ce problème sur le mc book air et sur un des deux imac... C'est quasi permanent, quelle que soit la page consultée.
Merci de ce conseil, je fais le test !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par lool_lauris »

Salut,

Peut-être que le vidage du cache permettrai de résoudre le souci :
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/vider ... r+le+cache
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Bonjour !

Ah ! Ca j'ai déjà essayé... vider, changer les réglages en modifiant la gestion du cache, désactiver tous les plugins et les extensions (sauf Adblock +) etc... sans succès ! Sur le net j'ai trouvé beaucoup de messages d'utilisateurs ayant exactement le même problème, mais aucun post d'aucun forum ne se termine par une solution ! :)
(pas encore essayé de changer de profil, je teste ce soir au calme...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
céline
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2015, 15:16

Re: Le document demandé n'est plus disponible dans le cache

Message par céline »

Abraxas a écrit :Avec un nouveau profil, ça donne quoi ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bon, hé bien j'ai testé... ça ne change rien. :(
Au moins j'aurais essayé !
Si quelqu'un a une autre idée... :idea:
Merci !!
Céline
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités