Images insérées invisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Bonjour à tous,
Depuis la version 31 de TB, les images insérées n'apparaissent plus que comme un cadre avec éventuellement une annotation à l'intérieur. Cela fait fait comme du temps de TB3 (je crois) où il fallait confirmer l'affichage des images insérées. Mais à l'époque, un lien à cliquer suffisait et cela était valable pour tous les messages.

Ici, aucun lien, bouton ou menu contextuel n'est visible. J'ai essayé en supprimant tous mes add-ons et autres extensions, rien à faire.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe. Cela est vrai pour tous mes messages quel que soit l'expéditeur.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Demot »

Par élimination, pour confirmer ce sont bien des images insérées le code base64 est dans le message et ce be sont pas des images distantes !?
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Je ne connais pas le distingo entre "images insérées" et "images distantes" et je ne vis pas comment faire la différence dans le message d'origine.
Il s'agit de la vignette qui s'affiche à côté du libellé de message pour "l'imager" si je puis dire !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Demot »

Pas bien compris ce que tu voulais dire, mais bon !
  • Image insérée ➾ le code de l'image est dans le message.
    Image distante ➾ l'image n'est pas dans le message mais sur un serveur.
Par élimination, outils / avancé / général / éditeur de configuration
rechercher écrire : permission
vérifier permissions.default.image ➔ 1 (double-clic pour modifier)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Effectivement dans: permissions.default.image j'ai 1 (ce qui devrait être équivalent à True, non) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

J'ai essayé avec 1, 0 et -1 comme valeur avec arrêt et redémarrage de TB à chaque modif', mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images insérées invisibles

Message par J2m06 »

Bonjour
Bernard Millon a écrit :Ici, aucun lien, bouton ou menu contextuel n'est visible.
bizarre que tu n'ai pas ce message ! -> Pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant......
  • Image
Il n'est pas conseillé d'activer en permanence l'affichage des contenus distants (sauf aux sites de confiance)
Des infos ici sur mozilla.org https://support.mozilla.org/fr/kb/conte ... s-messages

Essaie de créer un nouveau profil avec TB :!:
tu crées juste un compte pour les essais
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Merci de me répondre,
C'est le message dont je parlais dans mon 1er post.
Est-il possible de le faire revenir et comment, peut-être pourris-je récupérer mes fameuses images !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Demot »

Bernard Millon a écrit :C'est le message dont je parlais dans mon 1er post.
Je t'avais posé la question si c'étaient de images distantes... !!

permissions.default.image → 1
  • Permet de charger toutes les images, indépendamment de leur origine.
    Cela permet également le bouton "Afficher le contenu à distance".
...
Dernière modification par Demot le 29 sept. 2014, 14:16, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images insérées invisibles

Message par J2m06 »

Bernard Millon a écrit :Est-il possible de le faire revenir et comment,
as-tu essayé ce que je te proposais plus haut ?
J2m06 a écrit :Essaie de créer un nouveau profil avec TB :!: tu crées juste un compte pour les essais .
vu que tu as essayé sans résultat de changé la valeur de permissions.default.image
Bernard Millon a écrit :J'ai essayé avec 1, 0 et -1 comme valeur avec arrêt et redémarrage de TB à chaque modif', mais rien n'y fait.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Non, car avant de faire ça, je voudrais être sur de pouvoir copier tous mes messages existants dans le nouveau profil au besoin.
Est-ce que si je fais une sauvegarde avec MozBackup du profil existant (des emails seulement), je pourrais faire une restauration sur le nouveau profil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images insérées invisibles

Message par J2m06 »

Bernard Millon a écrit :NEst-ce que si je fais une sauvegarde avec MozBackup du profil existant (des emails seulement), je pourrais faire une restauration sur le nouveau profil ?
pas besoin de mozbackup :D
Fais un copié/collé de ton profil
Des infos ici pour faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Non, car avant de faire ça, je voudrais être sur de pouvoir copier tous mes messages existants dans le nouveau profil au besoin
j'enlève ce que j'avais écris car je ne savais pas si tu répondais à demot ou à moi :D
Je suppose que c'est à moi :
Donc si tu n'as pas créés le profil de peur de tout perdre , pas de souci car le fait de créer un nouveau profil n'efface rien :wink: mais tu as raison de faire une sauvegarde
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Je viens de créer un 2ème profil.
J'ai copier mes messages de l'ancien vers le nouveau.
Sur les messages qui posaientt problème, j'avais cette fois le message de sécurité dont tu parlais et j'ai accepté pour cet expéditeur.
J'ai coché dans les Options/Vie Privée/Accepter le contenu distant dans les messages.
J'ai fermé puis redémarré TB et je n'ai toujours rien !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images insérées invisibles

Message par J2m06 »

Bernard Millon a écrit :J'ai coché dans les Options/Vie Privée/Accepter le contenu distant dans les messages.
J'ai fermé puis redémarré TB et je n'ai toujours rien !!!
bizarre !! tu as vérifié sur le webmail que le message contient bien des images :?:
si c'est pas personnel envoie moi ce message (sans le retoucher) à j2m06 chez laposte.net
Si il y a des infos perso n'envoie rien .
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Images insérées invisibles

Message par Bernard Millon »

Je viens de te transférer ce message à ton adresse.
sur le webmail, les images y étaient bien après avoir cliqué sur le même style de message que TB (celui qui apparemment ne marche pas).
Par acquit de conscience, j'ai même vérifié dans le dossier des "envoyés" et les images n'apparaissent pas là non plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités