Pb lecture des mails archivés (RESOLU)
Modérateur : J2m06
Pb lecture des mails archivés (RESOLU)
Bonjour.
Dans Thunderbird j'ai 3 sous dossiers dans le dossier Archives.
Le premier s'ouvre normalement et je peut lire les mails archivés et consulter les pièces jointes.
Les 2 suivants s'ouvrent mais n'affichent aucuns mails.
J'ai vérifié dans Dossiers locaux/Archives.sbd, les mails sont bien présents et sont lisible avec un lecteur txt.
J'ai fait "réparer le dossier", mais rien n' a changé.
Comment rétablir la situation pour lire correctement les mails avec thunderbird.
Merci pour votre aide.
Cdt.
pvm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/36.0.1985.125 Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Dans Thunderbird j'ai 3 sous dossiers dans le dossier Archives.
Le premier s'ouvre normalement et je peut lire les mails archivés et consulter les pièces jointes.
Les 2 suivants s'ouvrent mais n'affichent aucuns mails.
J'ai vérifié dans Dossiers locaux/Archives.sbd, les mails sont bien présents et sont lisible avec un lecteur txt.
J'ai fait "réparer le dossier", mais rien n' a changé.
Comment rétablir la situation pour lire correctement les mails avec thunderbird.
Merci pour votre aide.
Cdt.
pvm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/36.0.1985.125 Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Dernière modification par phvm le 29 déc. 2017, 15:03, modifié 1 fois.
Re: Pb lecture des mails archivés dans Thunderbird
Comme équivalent d'un dossier "Archives" avec trois sous-dossiers dans les "Dossiers Locaux" vous deviez voir
dans le dossier de profil -> Mail -> Local Folders :
les fichiers "Archives" et "Archives.msf",
le dossier "Archives.sbd" mais pas de dossier "Archives".
Dans le dossier "Archives.sbd" devaient se trouver les fichiers :
"sous-dossier1", "sous-dossier2", "sous-dossier3" et
"sous-dossier1.msf", "sous-dossier2.msf, "sous-dossier3.msf"
Cela correspond à la votre structure dans Local Folders ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
dans le dossier de profil -> Mail -> Local Folders :
les fichiers "Archives" et "Archives.msf",
le dossier "Archives.sbd" mais pas de dossier "Archives".
Dans le dossier "Archives.sbd" devaient se trouver les fichiers :
"sous-dossier1", "sous-dossier2", "sous-dossier3" et
"sous-dossier1.msf", "sous-dossier2.msf, "sous-dossier3.msf"
Cela correspond à la votre structure dans Local Folders ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dans Mail -> Local Folders il y a :
les fichiers "Archives" et "Archives.msf", et le dossier "Archives.sbd"
Dans le dossier "Archives.sbd" il y a :
les fichiers "2014", "2014.msf","Albert Camus", "Albert Camus.msf", "Maison", "Maison.msf".
et 3 sous dossiers : "2014.mozmsgs", "Albert Camus.mozmsgs", "Maison.mozmsgs".
Les mails dans le sous dossier "2014" s'ouvrent normalement dans thunderbird, mais pas les 2 autres (page blanche).
Merci.
Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/37.0.2062.94 Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
les fichiers "Archives" et "Archives.msf", et le dossier "Archives.sbd"
Dans le dossier "Archives.sbd" il y a :
les fichiers "2014", "2014.msf","Albert Camus", "Albert Camus.msf", "Maison", "Maison.msf".
et 3 sous dossiers : "2014.mozmsgs", "Albert Camus.mozmsgs", "Maison.mozmsgs".
Les mails dans le sous dossier "2014" s'ouvrent normalement dans thunderbird, mais pas les 2 autres (page blanche).
Merci.
Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/37.0.2062.94 Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
La structure des Archives dans "Local Folders" est correcte, le problème ne vient donc pas de là.
Vous pouvez faire un autre essai en supprimant - TB fermé - les fichiers "Albert Camus.msf" et "Maison.msf" dans le dossier "Archives.sbd" puis redémarrer TB.
Si ça ne fonctionne pas, les fichiers "Albert Camus" et "Maison" sont peut-être endommagés.
Dans ce cas on peut faire une copie du fichier "Albert Camus", l'ouvrir dans un éditeur de texte et le découper en plusieurs morceaux :
• commencer de sélectionner le texte du premier morceaux entre la ligne "From - Mon Sep 22 ...." du premier message
et la ligne "From - Fri Sep 19..." du, disons, quinzième message,
• copier-coller le texte sélectionné dans une nouvelle fenêtre et enregistrer le fichier par ex. sous le nom "Camus-1" (sans extension .txt !),
ainsi de suite jusqu'à ce que le fichier "Albert Camus" soit scindé en x fichiers plus petits "Camus-2", "Camus-3", ... etc.
• glisser l'ensemble des fichiers "Camus-x" directement dans le dossier "Local Folders" et redémarrer TB
• vérifier si les messages sont affichés dans ces nouveaux dossiers "Camus-x".
Malheureusement je ne connais pas d'outil pour Linux qui permette de scinder un fichier mbox en plusieurs fichiers mbox plus petits ou même en xxx fichiers .eml représentant chacun un message.
Vous pouvez faire un autre essai en supprimant - TB fermé - les fichiers "Albert Camus.msf" et "Maison.msf" dans le dossier "Archives.sbd" puis redémarrer TB.
Si ça ne fonctionne pas, les fichiers "Albert Camus" et "Maison" sont peut-être endommagés.
Dans ce cas on peut faire une copie du fichier "Albert Camus", l'ouvrir dans un éditeur de texte et le découper en plusieurs morceaux :
• commencer de sélectionner le texte du premier morceaux entre la ligne "From - Mon Sep 22 ...." du premier message
et la ligne "From - Fri Sep 19..." du, disons, quinzième message,
• copier-coller le texte sélectionné dans une nouvelle fenêtre et enregistrer le fichier par ex. sous le nom "Camus-1" (sans extension .txt !),
ainsi de suite jusqu'à ce que le fichier "Albert Camus" soit scindé en x fichiers plus petits "Camus-2", "Camus-3", ... etc.
• glisser l'ensemble des fichiers "Camus-x" directement dans le dossier "Local Folders" et redémarrer TB
• vérifier si les messages sont affichés dans ces nouveaux dossiers "Camus-x".
Malheureusement je ne connais pas d'outil pour Linux qui permette de scinder un fichier mbox en plusieurs fichiers mbox plus petits ou même en xxx fichiers .eml représentant chacun un message.
Bonjour.
Si il existe un outil pour scinder un fichier mbox sous Windows7, je peut le faire sous Windows7, je suis en double boot et mon dossier local folder et dans une troisième partition commune au 2 OS.
Cdt.
Si il existe un outil pour scinder un fichier mbox sous Windows7, je peut le faire sous Windows7, je suis en double boot et mon dossier local folder et dans une troisième partition commune au 2 OS.
Cdt.
Ce qui expliquerait la présence des dossiers : "2014.mozmsgs", "Albert Camus.mozmsgs", "Maison.mozmsgs".phvm a écrit : le faire sous Windows7, je suis en double boot et mon dossier local folder et dans une troisième partition commune au 2 OS.
- ex : Dossier locaux/Archives.sbd/Albert Camus.mozmsgs/xxxxxxxxx.wdseml
- Chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 20kb) d'un message dans le dossier de courrier, stocké dans un sous-répertoire .mozmsgs. Il est utilisé par Windows Search intégration (nécessite Vista, Windows 7 ou Windows 8). Ils sont en fait renommés fichiers eml.
Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant Outils ➸ Options ➸ Avancé ➸ Général ➸ Intégration de systèmes ➸
☐ Laissez Windows Search pour rechercher des messages.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Donc, je suppose que l'essai de la suppression des fichiers .msf n'a pas fonctionné ?phvm a écrit : Si il existe un outil pour scinder un fichier mbox sous Windows7, je peut le faire sous Windows7, je suis en double boot et mon dossier local folder et dans une troisième partition commune au 2 OS.
En ce qui concerne les outils pour scinder un fichier mbox sous Windows, vous en trouverez plusieurs sur cette page :
http://apveening.a61.nl/software/
"Cut Mbox D" scinde un fichier mbox en plusieurs fichiers mbox plus petit contenant 500 messages chacun.
Ça ne vaut que pour de très gros fichiers mbox (plusieurs milliers de messages) et je connais pas la taille de vos fichiers.
"Cut to eml" me semble plus adapté à votre cas car il scinde le fichier mbox en xx fichiers .eml contenant un message chacun.
Ces fichiers .eml peuvent ensuite être réimportés par un simple glisser-déposer dans n'importe quel dossier
(vide de préférence pour une meilleure visibilité) de Thunderbird.
Ça vaut certainement la peine de faire un essai.
Si vous faites une recherche avec"convert mbox to eml" vous trouverez encore d'autres outils qui promettent la même chose.
Tant que vous ne travaillez que sur des copies de vos fichiers il n'y a pas de gros risque.
Re: Pb lecture des mails archivés
Merci pour les reponses.
Cdt.
Cdt.
bonjour
Avais-tu essayé de supprimer les fichiers .msf
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Suivant la taille des fichiers voir aussi du coté de GSplit.exe et/ou DécoupFiche.exe -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_Dphvm a écrit :Si il existe un outil pour scinder un fichier mbox sous Windows7,
Avais-tu essayé de supprimer les fichiers .msf

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je l'avais déjà proposé ici mais pour l'instant pas de retour d'info ....J2m06 a écrit : Avais-tu essayé de supprimer les fichiers .msf![]()
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0